670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

PANNE LAVE LINGE WHIRPOOL 5931 AFFICHE "FP"

Question de philomene84 le 29/11/2009 à 00h23
Dernière réponse le 27/01/2014 à 20h06
[ ! ]
Bonjour, Mon lave linge s'arrête au moment du rinçage,il affiche FP sur le bandeau,ce qui signifie de nettoyer le filtre....ce que j'ai fait;rien ne géné,les aillettes tournent correctement...mais je n'arrive toujours pas à terminer une lessive.Sur le cycle "rinçage+essorage"j'ai le même problème;mais pas lorsqu'il y a que le cycle essorage. J'ai aussi démonté et nettoyé le tuyau de vidange. Que se passe t il??? Merci de vos réponses. Christine
Répondre
24 réponses pour « 
PANNE LAVE LINGE WHIRPOOL 5931 AFFICHE "FP"
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/11/2009 é 10h48
[ ! ]
Bonjour regardez d abord si tout les fils soient biens conectés DEBRANCHEZ L APPAREIL AVANT retirez les cosses une à une en les re mettants en place à chaque fois. secouez l appareil rebarnchez et faites un essai. peut étre qu un flotteur se bloque ou un autre élément de l a ppareil. normalement ça devrait repartir ! recontactez moi svp merci .
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de philomene84
Le 29/11/2009 é 18h22
[ ! ]
Merci pour votre réponse,mais depuis nouveau élément......cette fois c'est "F9" qui s'affiche sur le tableau .....je crains le pire???? Dois je toujours essayer en débranchant les cosses?? Merci de votre réponse. Cordialement Christine
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/11/2009 é 20h23
[ ! ]
Bonjour F9 veut dire: vérifier electrovanne débimétre et platine. FP veut dire: pas de vidange verifiez la pompe son alimentation et voir si la durite ne provoque pas un bloquage à l avant de la pompe.vérifiez déjà si l hélice de la pompe n est pas bloquée.pour la durite pressez la dans votre main pour sentir s i il n y a rien.regardez à la platine si elle est bien en place pour le reste on verra plus tard faites un essai tout de suite et dites moi ce que ça donne.
Référence(s) :
bernard BENEVOL
Répondre
Réponse de dohans
Le 15/08/2011 é 15h11
[ ! ]
Porte Whirlpool AMW 1000 Ne ferme plus????help
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/08/2011 é 10h30
[ ! ]
Bonjour reformulez votre souci avec un minimum de politesse!!!
Répondre
Réponse de luc972
Le 28/09/2011 é 02h59
[ ! ]
Bonjour, je rencontre le meme probleme avec le message d'erreur FP. J'ai démonté et nettoyé le tuyaux de vidange, j'ai fait aussi toute les vérifications que vous avez préconisé. L'hélice n'a aucun dur et on peut la tourner à la main sans difficulté par contre lorqu'elle est alimenté elle ne fait que trembler et ne tourne pas. Sagit il du moteur qui est HS et si c'est le cas que me recommandez vous de faire réparer le moteur ou de remplacer la machine. Je précise que la machine a 6 ans. Je vous remercie par avance de votre réponse. Cordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/09/2011 é 15h02
[ ! ]
Bonjour Vérifiez l'axe de rotation des ailettes:il est surement cassé à"tout de suite"Amicalement
Répondre
Réponse de luc972
Le 29/09/2011 é 01h52
[ ! ]
C bon j'ai trouvé une nouvelle pompe de vidange et c reparti pour 10 ans,j'espère, en tout cas merci pour vos réponse qui m'ont guidé dans cette panne cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 23h17
[ ! ]
Bonjour j'ai le même problème FP, je n'ai pas de manuel, et ne sais pas trop ou est exctement le tuyeau de vidange, la pompe et l'élice pouvez-vous m'aidez ? merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/10/2011 é 09h50
[ ! ]
Bonjour SOUS l'appareil en suivant le tuyau sortant pour évacuer l'eau(tuyau de vidange) se situe la pompe(que vous devez ouvrir en façade de l'appareil) et vérifier la propreté du tuyau noir partant de la pompe vers la cuve en le retirant d'un coté à+Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 09h59
[ ! ]
Bonjour, Merci de votre réponse, le pb est réglé ! merci encore
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/10/2011 é 18h34
[ ! ]
Bonjour j'en suis ravi! Et surtout n'oubliez pas de me recontacter si vous avez besoin de mes services! Je reste à votre disposition Bien Amicalement
Répondre
Réponse de obsrv
Le 08/12/2011 é 23h20
[ ! ]
Bonjour Dans le meme ordre de pb, code FP après passage des diags. La pompe fonctionne et vidange la cuve par contre elle ne détecte pas la fin de vidange. A priori elle est commandée juste par un relaissur le bloc de commande. J'hésite à la changer . Merci de votre retour. Cordialement
Référence(s) :
WA8988 W + doc technique de test
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/12/2011 é 17h19
[ ! ]
Bonjour Le bloc de commande est la carte électronique, Si j'ai bien saisi! Refaites les soudures(méme si elles vous semblent bonnes) car parfois celles'ci sont décollées de la carte et leurs contacts est perturbé à+ Amicalement
Répondre
Réponse de obsrv
Le 11/12/2011 é 20h59
[ ! ]
Bonjour Merci de votre réponse, les soudures ont l'air saines. J'ai commandé le module de controle. Vous tiens au sourant. Je ne rigole pas, le lave vaisselle ient de lacher aussi, vidange indifiniment ... Salle journée.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2011 é 20h18
[ ! ]
Bonjour je possède une machine a laver aqua feel 1600 elle me marque toujour fp le filtre et propre pouvez vous m aider c est urgent merci
Répondre
Réponse de obsrv
Le 27/12/2011 é 14h02
[ ! ]
Finalement ma panne venait de la chambre de décompression du pressostat. Juste démonté le tuyau en caoutchouc noir situé sous le pressostat (rouge), souflé un bon coup dedans et il s'est débouché. L'erreur FP est soit une panne pompe (est-ce qu'elle vidange?) ou panne pressostat qui peut peut être bouché ou fuir.
Répondre
Réponse de squdan
Le 07/08/2012 é 20h11
[ ! ]
Bonjour, J'ai une machine à laver whirlpool 6ème sens type AWM7129. J'ai toujours l'erreur FP qui s'affiche. J'ai nettoyé la machine j'y ai trouvé une petite chaussette dans la durite ainsi qu'un morceau d'une autre coincée sur la résistance. J'ai pu tout retirer. Malheureusement l'erreur persiste. Que pensez-vous qu'il s'agisse ?
Répondre
Réponse de luccio95
Le 05/09/2012 é 14h07
[ ! ]
Bonjour J'ai aussi une whirpool awm6101 et même message : FP. J'ai changé les tuyaux depuis l'évacuation mais même message encore. J'ai lu plus haut que l'on pouvait accéder par la facade de l'appareil. La mchine se trouve dans un petit endroit et c'est le problême. Pour la basculer c'est une horreur. Pourriez vous me dire s'il est possible d'atteindre ces endroit depuis la façade de la machine (en démontant le joint par exemple ???). Ou s'il faut obligatoirement l'incliner pour avoir accès au dessous Cordialement Luccio95
Répondre
Réponse de squdan
Le 05/09/2012 é 22h40
[ ! ]
Mon problème est résolu, j'ai changé la pompe de vidange. Et tout fonctionne parfaitement. Je n'ai plus de message FP. J'ai mis 1 litre d'eau de javel en faisant une machine à vide et fini les odeurs. Tout est bien qui fini bien.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
PANNE LAVE LINGE WHIRPOOL 5931 AFFICHE "FP"
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.934