Lave linge AM1273 n'effectue plus les programmes entièrement

Bonjour, Notre lave-linge Arthur Martin AWF1273 XC n'effectue plus les programmes entièrement. Quelque soit le programme, celui-ci s'arrête après la phase de lavage. Il reste donc plein, et il faut effectuer manuellement un programme de rinçage, puis de vidange et enfin d'essorage (très médiocre)... Quelqu'un sait-il d'où peut provenir un tel problème??? Merci pour votre aide
5 réponses pour «
Lave linge AM1273 n'effectue plus les programmes entièrement
 »
Réponse de mimi54
Le 02/11/2011 é 17h03
Bonjour vérifiez votre pompe de vidange,et votre filtre,mettez votre tuyau dans un seau et voir si l'eau sort normalement Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 17h24
Bonsoir, En fait, nous avons déjà regarder la pompe. Elle fonctionne apparemment bien puisque lorsque nous lançons un programme de vidange, toute l'eau part... Il semble que ce soit davantage lié au fait que le programme s'arrête à l'étape de lavage, et qu'il ne continue pas sur les autres étapes, qui peuvent se lancer de façon individuelle (du coup, fastidieux, et l'essorage n'est pas d'aussi bonne qualité...)
Réponse de mimi54
Le 02/11/2011 é 17h35
Bonjour vérifiez les bobines délectrovanne(il y en a 3) et est ce que la machine chauffe,y a t'il un voyant qui clignote Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 02/11/2011 é 17h48
La machine ne chauffe pas. Il n'y a pas de voyant à clignoter. Comment fais-je pour vérifier les bobines d'électrovanne?
Réponse de mimi54
Le 02/11/2011 é 19h52
Enlevez le dessus ,ou le tuyau d'arrivée d'eau arrive ,la pièce c'est l'électrovanne,dessus il y a 3 bobines,testez les à l'ohmmètre ,puis enlevez le panneau arrière ,controlez la résistance et la sonde de température fixée dessus,puis controlez les charbons du moteur(minimum 2 cm) Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54