Lave linge Ariston Aqualtis affiche F5

Bonjour mon lave linge ariston aqualtis 9 kg affiche f5 appareil bloque il semblerait que la vidange ne s effectue pas le filtre est il accessible sur cet appareil merci
243 réponses pour «
lave linge Ariston Aqualtis affiche F5
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/10/2009 é 21h10
Bonjour la pompe de vidange se trouve en bas a droite de votre appareil peut etre derriere un cache l ouvrir en la tournant nettoyer et verifier que l helice tourne bien refermer en serrant bien
Référence(s) :
bernard621
Réponse anonyme
Le 07/11/2009 é 09h55
Bonjour F05 est le code pour indiquer qu'il y a une problème pompe ou durite, l'eccès s'ffectue par le dessous de la machien couchez là et vous accèderez très facilement, commencez par le gros tuyau noir il il a juste un sert joint à dévisser. Cdt
Réponse anonyme
Le 22/11/2010 é 13h38
Securite bloque de la porte du lave linge
Réponse de Bernard bénévole
Le 22/11/2010 é 14h50
Bonjour ce manque de politesse impose un manque de réponse de ma part! Sachant que vous n'indiquez méme pas la marque de l'appareil. Aurevoir
Référence(s) :
bernard
Réponse de emiliaS
Le 15/12/2010 é 22h04
Bonsoir j'ai mis en marche ma machine Aqualift de arriston est en allant rechercher mon linge il y a eu un affichage F5 et ma machine ne veut plus rien savoir en plus mon linge n'a pas essorré pouvez vous m'aidez? merci cordialement
Référence(s) :
Hot point arriston 9kg
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/12/2010 é 18h51
Bonjour souci de vidange:ouvrez et nettoyez la pompe puis retirez le tuyau situé au dessous de la cuve et regardez si rien ne s'y trouve. Assurez vous que les ailettes de la pompe ont une bonne rotation. à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 14h22
Bonjour, j'ai eu le meme probleme c'est tout simple couchez la machine et dévissez la vis qui tient le gros tuyau noir. En fait c'est celui ci qui est généralement bouché. En plus comme surprise vous allez trouver une grosse balle plastique qui sert à éviter les mauvaises odeur. Vous pouvez la virez et vous n'aurez plus de problème. Bonnes fêtes à tous !
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 10h05
Bonjour, comme certains d'entre vous j'ai ma machine qui a affiché le code F05. Au vu des différents échanges si dessus, j'ai vérifier, la pompe, l'hélice.... Tout est impeccable. Mais rien n'y a fait. Enfin c'est assez bizarre. La machine ne repart pas. Cependant, après une nuit débranchée cette dernière daigne redémarer mais pour une machine seulement. Si je veux relancer une seconde machine, j'ai à nouveau le code F05 qui s'affiche. Un instant j'ai pensé que j'avais eu de la chance. Mais ca fait trois jours de suite que je peux faire ca. J'ai l'impression que c'est un problème de vérouillage de porte mais ce n'est qu'une impression. Pouvez vous m'aider. Merci d'avance
Réponse de Bernard bénévole
Le 31/12/2010 é 12h02
Bonjour il faudrait que vous retiriez le tuyau d'évacuation pour y souffler fortement à l'intérieur. Le repositionner en faisant bien attention de ne pas de trop l'enfoncer. Qu'il ne soit ni plié ni coudé Effectuez un essai et dite moi si la pompe fonctionne normalement à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 31/12/2010 é 12h31
Je vous remercie pour votre réponse rapide. J'ai fait ce que vous m'avez conseillé mais rien. Ma première machine ce matin et partie et la seconde ne veut rien savoir. J'y comprends rien. Amicalement
Réponse anonyme
Le 03/02/2011 é 22h33
Bingo merci beaucoup et a tous enfin apres avoir enlever la trappe demonter derriere ect tjrs rien et en relisan nous avons regarder au niveau de l elisse et voila un bracelet en caoutchou encore mille merci pour les info
Référence(s) :
ariston hotpoint aqualtis 8 kg
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/02/2011 é 08h18
Bonjour merci du message nous faisant savoir(à moi et aux internautes) que l'apppareil refonctionne en ayant effectué ce qui est indiqué ci-dessus! Je suis ravi pour vous! et ceci prouve que cette procédure fonctionne pour ceux qui auront ou ont ce méme souci bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 23h45
Bonjour, ce soir même problème que vous tous, F5 s'affiche, la porte est verrouillée et la machine ne vidange pas. Ca ne fait qu'un mois, même pas que j'ai cette machine, ca commence bien! Demain démontage comme vous l'indiqué, mais la machine est pleine d'eau, je vais surement en mettre partout! Cordialement
Référence(s) :
aqualtis 9kg avec tiroir
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/02/2011 é 09h40
Bonjour couchez le tuyau au sol dans un bassin ou un seau pour qu'elle se vide doucement:dés que vous voyez que le récipient va bientot étre rempli relevez le tuyau en le maintenant surélevé (en le coinçant à l'arriére de l'appareil). Sinon épongez l'intérieur jusqu'à ce qu'il soit presque vidé. à tout de suite Amicalement
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 15h08
Bonjour, j'ai le meme souci avec mon lave lingearitson aqualtis 9kg , j'ai le code erreur f05 a la fin de chaque machine ! donc je pensait que ça venait de la vidange, mais a la fin de chaque machine le linge est normal, bien essoré, et la machine n'est pas rempli d'eau , donc je pense que la vidange se fait, mais alors pourquoi se code erreur. merci de votre reponse cordialement.
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/02/2011 é 16h14
Bonjour Si vous n'avez aucun souci: il vous suffit de débrancher l'appareil et de le rebrancher aprés quelques minutes pour que la mémmoire efface tout simplement ce message. Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 20/02/2011 é 16h53
Merci je vais essayer ce que vous m'avez dit, pour l'instant j'ai relancé une machine, je verrai bien ce qu'elle m'indique ! cordialement.
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 00h04
Bonsoir monsieur merci vous etes un genie j etais au point de deprime car trop de souci et en plus cette machine en panne j ai fait comme vous avez dit et sa a marcher mille merci franchement vous seriez a coter je vous embrasserais merci monsieur bonne soiree
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/03/2011 é 08h11
Bonjour Lorsque vous avez un souci:il vous suffit de me contacter! Je serai toujours là pour vous! Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard(ch'ti)
Réponse anonyme
Le 28/03/2011 é 10h11
Non si c'était la porte le mot "door" clignoterai. Il faut bien nettoyer le tuyau quitte à y mettre les mains. des fois c'est pas grand chose mais ça suffit pour indiquer un code panne.