670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge ARISTON AVTL 120

Question anonyme le 15/02/2013 à 06h49
Dernière réponse le 20/03/2018 à 16h45
[ ! ]
Bonjour, Problème sur lave-linge ARISTON AVTL 120. - Au démarrage : remplissage par saccades (claquements électrovanne et tuyau remplissage qui bouge à chaque claquement).La machine commence à peine à se remplir et le code d'erreur s'affiche. - A la vidange : vidange par saccades puis affichage code erreur. - Idem pour tous les programmes. Voyants allumés correspondent au code erreur 12 (trouvé sur http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-40-1-Consultation.html). L'électrovanne a été vérifiée et fonctionne. Toutes les connexions ont été vérifiées. La porte se verrouille bien. Le code panne est 12 : "Pas d'échange d'informations entre carte de puissance et d'affichage. Vérifier connectique, et état des cartes." Démontage et vérification des cartes d'affichage et de puissance : Sur la carte de puissance, deux condensateurs (680 µf et 470 µf) sont légèrement bombés. Peuvent-ils être à l'origine de la panne ? J'ai lu quelque part (je ne sais plus où) qu'il était possible de faire un "reset". Comment doit-on procéder ? Merci
Répondre
14 réponses pour « 
Lave linge ARISTON AVTL 120
 »
Réponse de mimi54
Le 15/02/2013 é 12h08
[ ! ]
Bonjour commencez à remplacer ces deux condo en y mettant un voltage supérieur(16 ou 20v)s'ils sont à 10v Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/02/2013 é 18h31
[ ! ]
Bonjour, Condensateurs remplacés (30 cts les 2). Machine OK. Et, dire qu'un technicien m'avait dit que la carte de puissance était HS et que, compte tenu de l'âge de la machine (5 ans), il valait mieux en changer
Répondre
Réponse de anniremy
Le 16/03/2013 é 17h30
[ ! ]
J'ai le même problème. Les deux condo sont très légèrement gonflés sur le dessus. Je les commandé, j'attend de voir, mais le vendeur m'a dit qu'il n'y croyait pas trop....
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2013 é 18h25
[ ! ]
Bonjour, Toujours est-il que, depuis bientôt un mois, la machine tourne sans problème. De toute façon, vu le prix des condensateurs, vous n'en risquez rien d'essayer. De plus, si c'est un vendeur qui vous a dit ça....
Répondre
Réponse de anniremy
Le 16/03/2013 é 18h55
[ ! ]
C'est exactement ce que je me suis dit... Le vendeur semble plutôt expérimenté et me dit qu'il déconseille les marques comme Ariston à cause de la fragilité des cartes. Je croise les doigts pour que ça marche aussi chez moi, parce que changer de lave linge au bout de 6 ans, ça énerve!
Répondre
Réponse de anniremy
Le 16/03/2013 é 18h56
[ ! ]
PS: Avez-vous installé des condo 20V comme le conseillait Michel?
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2013 é 20h11
[ ! ]
J'ai remis exactement les mêmes que ceux d'origine. S'ils tiennent 5 ans comme les premiers...
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2013 é 21h15
[ ! ]
Bonjour, je viens d'avoir exactement le même problème. Lave linge de 6 ans. L'électrovanne claquait à la prise d'eau puis la carte se mettait en alarme. Le condensateur de 680 microF, 10 volts, était très très légèrement bombé. J'ai trouvé le même sur http://www.rs-particuliers.com (j'espère que vous ne censurerez pas pour la pub, vu le prix de 0,46€ TTC le condo, c'est une pub qui ne va pas les enrichir). Code RS : 5261250. Commande le lundi matin, réception le mardi. Remplacement facile car les pistes sont larges et... Ca fonctionne !!!
Référence(s) :
http://www.rs-particuliers.com
Répondre
Réponse de mouzon
Le 09/12/2014 é 15h04
[ ! ]
Bonjour j'ai le même problème il a 6 ans aussi mais le condensateur qui est bombé 10 v 680 u sur le site il font diamètre 8 lg 12.5 je crois et le mien il fait diamètre 10 longueur 16 je ne connait pas en condensateur (est il pareil)
Répondre
Réponse de VinzzzBzH
Le 10/12/2014 é 20h04
[ ! ]
Bonsoir, même problème de mon côté... avant de tout démonter, pouvez-vous me dire ou est située cette carte de puissance, comment y accèder... Merci d'avance!
Répondre
Réponse de mouzon
Le 10/12/2014 é 20h22
[ ! ]
Bonsoir moi c'est un avtl 135 et la carte de puissance est à coté de la carte de commande derrière les boutons il faut enlever les 2 vis derrière
Répondre
Réponse de VinzzzBzH
Le 10/12/2014 é 20h46
[ ! ]
Bonsoir, merci pour la réponse. J'ai enlevé les deux vis, l'arrière du panneau des boutons se soulève bien mais je sens de la résistance à l'avant du panneau... normal?? J'ai pas trop envie de forcer...
Répondre
Réponse de mouzon
Le 10/12/2014 é 23h31
[ ! ]
J'ai forcé un peu et c'est venu sans casser
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2018 é 16h45
[ ! ]
Bonjour, J ai apprecie votre reponse. une petite question supplementaire. ou se trouvent les fameux condos ! N ayant pas de plan idoine. je dispose de condos 1000 nf 25 v Car. il est vrai, que l interieur de la machine est aussi compact que dans l habitacle des nouvelles voitures Bien a vous Merci d avance pour votre aide. CHA
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave linge ARISTON AVTL 120
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.357