669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge bosch e57

Question de peakeboo le 15/05/2014 à 11h02
Dernière réponse le 28/05/2021 à 20h26
[ ! ]
Bonjour, Mon lave linge bosch affiche e57. La porte ne s'ouvre pas. J'étais en début de cycle de lavage, il y a eu un "pop" et ça a disjoncté. Voici les références wap28390FF Merci pour votre réponse Cindy
Répondre
32 réponses pour « 
Lave linge bosch e57
 »
Réponse de jplg
Le 15/05/2014 é 11h58
[ ! ]
BONJOUR Il s'agit de la commande de module de moteur(boitier qui se trouve en bas à droite de moteur collée à la paroi du chassie de la machine). Pour accéder à cette boite il suffit d'ouvrir le panneau arrière. Cette boite contient une carte qui commande le moteur, Si elle est cramée ou un court-circuit-------> ERREUR F-57 REMPLACE LA CARTE Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de peakeboo
Le 15/05/2014 é 14h31
[ ! ]
Merci pour votre retour. J'ai une erreur.E57 et non F57
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/05/2014 é 15h32
[ ! ]
BONJOUR,SUITE Ceci ne change en rien vous devez faire appel au SAV, problème de carte électronique, vous n'être pas la seul à être dans ce cas, Bosch refuse de nous en dire plus.Vous aurez peut être plus de chance sur le site de sogédis au 02 32 91 96 92 . Cdt SOGEDIS.FR
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de peakeboo
Le 15/05/2014 é 21h16
[ ! ]
Merci pour les infos
Répondre
Réponse de peakeboo
Le 16/05/2014 é 12h10
[ ! ]
On a démonté le châssis suivant vos explications et c'est bien la carte électronique qui a courcicuité. Je vais commander la carte auprès de sogedis ou bosch. C'est quand même pas normal que mon lave linge ait ce souci après 2 ans et demi. Bon diagnostic :-)
Répondre
Réponse de peakeboo
Le 17/05/2014 é 21h11
[ ! ]
Bonsoir, Encore.une question: pouvez vous m'indiquer le nom de.la pièce? J'ai contacté Sogedis à 2 reprises, on m'a proposé une platine lave linge commande et le lendemain une platine.lave linge moteur. A des prix différents soit. J'aimerais être sûre de commander la bonne pièce. Cindy
Répondre
Réponse de jplg
Le 17/05/2014 é 23h56
[ ! ]
BONSOIR Platine lave linge moteur. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de peakeboo
Le 27/05/2014 é 18h31
[ ! ]
Bonsoir, Nous avons remplacé la carte, et le lave linge est reparti. Un.grand merci pour vos conseils!
Répondre
Réponse de jplg
Le 28/05/2014 é 10h12
[ ! ]
BONJOUR Et merci pour le retour. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de grandbrout
Le 02/08/2014 é 14h34
[ ! ]
Bonjour pour ma part machine bosh 9kg de 2010 c'est le triac du module de commande moteur, carte clipsée à l'arriere en bas sur le panneau droit de la machine (petit rectangle noir avec un angle coupé et 4 broches ref: gub8k)qui a grillé. c'est un pont de diodes récupérable sur par exemple une grosse alim PC ou commandable pour 10 euros max. avec un minimum de savoir souder vous etes dépannée pour rien et surtout rapidement car la carte n'est pas dispo...
Référence(s) :
expérience perso
Répondre
Réponse de peakeboo
Le 07/08/2014 é 18h51
[ ! ]
C'est bon à savoir. Merci.
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/08/2014 é 20h22
[ ! ]
BONSOIR Ceci est justifier et je le confirme, le triac vous le trouverez facilement dans un magasin de pièces détachées pour l'électronique de votre région. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de grandbrout
Le 26/08/2014 é 21h37
[ ! ]
Retour sur ma réparation du 02/08 le remplacement du redresseur gbu8k après 20 jours de travail acharnée il fallait rattraper le retard!,de nouveau la panne E57. ce coup ci c'est le gros condensateur 400v 390uF qui a lâché, remplacé en attendant par deux 400v 220uF. pour l'instant ça fonctionne alors ce condensateur a peut être été secoué quand le régul a pété le courant à disjoncté ou il arrivé ou bout de ses 3000 hrs de service ou alors le moteur commence a fatiguer,,,,????obsolescence calculée??
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse de jplg
Le 27/08/2014 é 09h28
[ ! ]
BONJOUR Votre raisonnement est bien vrais ,bonne journée à vous. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de grandbrout
Le 27/08/2014 é 16h23
[ ! ]
Quand ça disjoncte je pense que c'est le redresseur GBU8J qui a lâche ça fait disjoncter ça ne disjoncte plus ensuite car il doit y avoir une sécurité dans l'autre carte électronique qui coupe l'alimentation de la carte en default celle a l'arrière en bas a droite a coté du moteur. Pensez a changer aussi le gros condensateur 400v 390uF qui prend cher lors du court jus...
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2015 é 19h23
[ ! ]
Bonjour Mon fils qui vient d'en acheté une en janvier a eu cette panne, dès la première mise en route....je trouve pas ça normal non plus. En plus qd on lui a livré, les livreurs, n'avaient aucun outil pr la brancher à l'eau, donc n'ont pu l'essayer direct, c'est son père qui a du venir et lui raccorder, et bien entendu elle a sauté et fait sauté les plomb. Avec E57 afficher.
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2015 é 18h53
[ ! ]
Bonjour Pour la panne E/57, la pièce à changer s'appelle "convertisseur de fréquence" , référence 0333 sur la vue éclatée de BOSCH, et elle coute 130 euros. Pas trop difficile à changer, mais demande beaucoup de patience et d'attention (fils à libérer, ... environ 1 heure, car il faut prendre des notes et desseins pour le remontage) L'adresse du site pour trouver la vue éclatée et commander la pièce est très difficile à trouver : http://www.bosch-home.fr/store/spareparts/WAP28390FF/WAP28390FF/01 La même pièce chez sogedis, ref 0333, coute 180 euros. Dans tous les cas merci à Jean-Paul qui a permis de trouver la panne.
Répondre
Réponse de jplg
Le 05/09/2015 é 11h00
[ ! ]
BONJOUR Et merci à vous pour le retour. Cdt
Répondre
Réponse de grandbrout
Le 24/09/2015 é 17h17
[ ! ]
Encore retour depuis le remplacement du condensateur plus de soucis hormis la poignée de porte cassée mais ca c autre chose 1 à 3 machine jour il va feter son 6 ieme anniversaire pourvu que ca dure....
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2016 é 18h05
[ ! ]
Comment démonter le boîtier de la platine du lave linge moteur bosch Logixx8 ecoperformance ??
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave linge bosch e57
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.311