Lave linge Electrolux AWT12420W (Top) ne se remplit pas.

Bonjour, Mon lave-linge Electrolux AWT12420W (modèle en "TOP") s'allume, les programmes sont toujours existants mais la machine ne se remplit pas en eau. J'ai tester l'arrivée d'eau et le tuyaux d'arrivée d'eau : OK Durite près de la pompe de vidange : Nettoyée Pompe de vidange : Nettoyée (mais bruyante depuis) Tuyaux de vidange : Nettoyé Je n'arrive pas à démonter l’électrovanne et je n'ai pas de matériel pour tester sa tension et voir si le filtre est bouché. Je n'arrive pas à trouver l'origine de la panne, et du coup, la pièce à changer... Merci pour votre aide!
22 réponses pour «
Lave linge Electrolux AWT12420W (Top) ne se remplit pas.
 »
Réponse de jplg
Le 08/09/2014 é 15h49
BONJOUR La porte ne peut être ouverte après sa mise en marche, redite moi le merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 08/09/2014 é 15h59
J'ai eu ce soucis de porte hier, mais je l'ai réglé. J'avais mal remis un fil sur la pompe de vidange. La porte fonctionne bien. (j'ai refait la sécurité l'année dernière) Lors d'un programme, elle est bien fermée / bloquée
Réponse de jplg
Le 08/09/2014 é 16h11
BONJOUR Pour l'électrovanne vous n'avez pas besoin de matériel spécifique: vous défaite le tuyau d'eau placé sur le robinet d'eau, vérifiez si un joint est présents oui vous le passer sous l'eau pour enlever le calcaire(pas toujours précent le filtre). Vous défaite le tuyau d'eau placé sur la machine,vous être sur l'électrovanne,vérifiez dans sont corps vous avez un filtre le retiré et le passer sous l'eau. remonté le tout et faite un essai, si le problème persiste,vous devez défaire l'électrovanne,il est de forme ronde,et de couleur,noir,blanc,brun ou autre,pour le retiré vous le poussez avec un tournevis pour le décollé,ensuite vous le faite testé par un électricien, ou une personne de connaissance, vous devez avoir 3kilo-ohms,dans ce cas il est correct. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 08/09/2014 é 16h47
Pour infos, j'avais un peu d'eau stagnante dans la machine avec une forte odeur... nauséabonde. J'ai une électrovanne blanche double (deux "bobines") je n'ai pas un bon accès et elle est fixée je ne sais comment au corps haut de la machine. Le filtre semble y être intégré. (dès l'entrée d'eau, je n'ai pas de pièces mobiles, juste l'entrée de l’électrovanne) J'ai beau essayer de démonter cette électrovanne, je ne vois pas comment... Je vais demander à un ami de vérifier la présence des 3k ohms. Le préssostat peut-il être en cause? La pompe de vidange aussi? Merci de vos réponses! Je vous informerai des nouvelles pour l’électrovanne!
Réponse de jplg
Le 08/09/2014 é 17h46
SUITE Si l'électrovanne n'est pas alimenté en 230 volts oui( le pressostat peut être mise en cause, ceci arrive rarement, Si l'électrovanne n'a aucune valeur en OHMS, il est HS. La pompe de vidange non La sécurité de porte non plus puisqu'il viens d'être remplacé et la porte ferme bien, impossible de l'ouvrir pendant sa mise en marche de la machine. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 08/09/2014 é 17h49
Merci Jean-Paul, Je vais donc faire tester l’électrovanne (et si j'y arrive, la démontée) Ce serait, vraisemblablement cette pièce qui serait HS. Je confirme ça jeudi je pense! Merci beaucoup! Thibaut
Réponse de jplg
Le 08/09/2014 é 20h11
SUITE, Quels symptômes et diagnostics en cas de panne ? -Pas de remplissage: Vérifier et nettoyer le filtre d'arrivée d'eau, les orifices de la membrane (Eliminer un éventuel problème d'obstruction). Vérifier si le bobinage n'est pas coupé à l'Ohmmètre (Environ 3500 ohms). Sur certains modèles, une électrovanne en court circuit peut provoquer une vidange continue de l'appareil (En la débranchant on peut la mettre en cause, si la vidange s'arrête). -Remplissage permanent de l'appareil: Fuite au niveau du pointeau, ressort détendu. Dans de rares cas, si la pression du réseau d'eau est insuffisante. Comment la tester ? -Mesure de l'enroulement (Bobinage à l'ohmmètre, environ 3500 ohms). -Branchée directement à l'arrivée d'eau, aucune fuite ne doit être constatée. -La pointe d'un tournevis se colle dessus lorsqu'elle est alimentée (Comme un aimant) Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 19/09/2014 é 12h00
Bonjour, L'electrovanne est bonne! 3,5 kohms (ou ohms je ne sais plus) Et elle s'ouvre bien quand on injecte du 220V au bornes. Pressostat? Pompe de vidange? (qui tourne non stop à l'allumage de la machine)
Réponse de jplg
Le 19/09/2014 é 14h42
BONJOUR Dans ce cas vous défaite le petit tuyau d'eau placé sur le pressostat, vous soufflez dans le pressostat, vous devez entendre un clic voir même deux en soufflant plus fort, dans ce cas il est correct, vous soufflez ensuite dans le petit tuyau vous devez entendre un glou glou,le petit tuyau ne doit pas être percé.. Si tout est bon accusez la carte électronique. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 22/09/2014 é 10h07
J'ai souffler dans ce petit tuyaux (depuis le côté pressostat) et il n'y avait pas de glouglou, comme si je soufflais dans un tuyaux normal. Cependant, j'avais nettoyé le "filtre" qu'il y a à l'autre bout de ce tuyaux. Je testerai le pressostat ce soir en soufflant dedans, et si ce n'est pas ça et que c'est la carte... nouvelle machine en vue! Je vous informerai de la suite. Merci beaucoup Jean-Paul. Cordialement. Thibaut.
Réponse de jplg
Le 22/09/2014 é 10h12
BONJOUR Le pressostat est alimenté par la carte électronique, il peut être la cause du problème. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 23/09/2014 é 11h23
J'ai soufflé dans le pressostat (par le petit bout après avoir enlever le tuyaux. Rien ne se passe, comme si il était bouché. Mon souffle ne passe pas. Dois-je commander un pressostat? Merci
Réponse de jplg
Le 23/09/2014 é 11h42
BONJOUR Dans ce cas oui, vous n'avez pas d'autre choix. Vous allez sur l'un des sites: jeremplace.com electrocas.fr(le plus sérieux et pièces garantie sous 3 jours ouvrée). Rien ne vous empêche de voir sur l'autre site et de comparé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 26/09/2014 é 12h03
Je vais commander le Pressostat. Hier, en "jouant" a souffler ou aspirer à la place du tuyaux du pressostat, la machine se chargeait en eau (puis tournait) ou vidangeais. Donc... c'est bien le pressostat... les durites ne sont pas bouchées. Panne rare et étonnante mais... Merci beaucoup Jean-Paul pour votre aide précieuse! Bonne journée!
Réponse de jplg
Le 26/09/2014 é 14h38
BONJOUR Ok bonne chance à vous, et vous souhaite une agréable journée. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 08/10/2014 é 12h50
Pressostat changé... toujours le même problème... La machine démarre et quelque soit le programme, elle vidange dès le début, comme si elle était pleine. Alors que non... Les durites sont propres (peut-être poreuse, je vais contrôler) la pompe de vidange tourne bien. Le seul moyen que j'ai de remplir ma machine est d'aspirer dans le pressostat. Ainsi, la machine pense être vide et charge en eau. Cependant, le cycle de lavage une fois lancé est long et ne fini pas. Il détecte un problème dans le circuit de vidange apparemment... (Hier, lors d'un test, les plombs ont sauté à cause de la machine mais ensuite cela ne s'est pas reproduit)
Réponse de jplg
Le 08/10/2014 é 13h59
BONJOUR Vérifiez que le tuyau de vidange ne sois pas trop enfoncé dans le tuyau de la vidange. Vous soufflez aussi dans le petit tuyau qui est fixé sur le pressostat, vous devez entendre un bruit d'eau dans la chambre de compression, la nettoyer au besoin, le petit tuyau est placé dessus. Ou le tuyau est placé trop bas, maxi 1ml,minimum 0,65 cm. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 08/10/2014 é 16h16
Le tuyau de vidange est ok (Quand je rempli la machine en simulant une aspiration sur le pressostat, elle se remplit et ensuite vidange normalement.. même trop je pense) En soufflant dans le tuyaux fixé sur le pressostat j'ai un très léger bruit d'eau (il y a un fond d'eau dans la machine qui n'est pas vidangé mais c'est normal il me semble) La chambre de compression ainsi que la grosse durite on été nettoyés et l'eau s'écoule bien de partout. Pour le placement du tuyau, vous parlez du quel (j'ai tout remis, normalement, comme lorsque la machine fonctionnait bien) Merci!
Réponse de jplg
Le 08/10/2014 é 17h07
SUITE Je vous faisait savoir le tuyau de vidange. Pour le pressostat, il est alimenté par la carte électronique, voyez autour de celle-ci, ci toute fois un condensateur ne soit pas bombé sur le dessus, pour le bruit ans la chambre de compression ceci est normal. Je vais vous envoyez sur le site de:SAMBOUTIQUE.COM,ou par téléphone au:03 25 96 06 06. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 08/10/2014 é 17h19
SUITE semboutique.com Et non samboutique Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul