Lave linge en panne

Lave linge de marque indesit model wgt 536/AF type Z05C3 ce lave linge deborde par le haut pourtant j'ai bien fermé et des qu'il se met en route la securité de la porte ezst bien bloqué.ce lave linge a 9 ans je voudrais savoir si les reparation me feront cher.merci d'avance pour la reponce
3 réponses pour «
lave linge en panne
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/11/2009 é 07h47
Bonjour controlez si rien n empéche l eau de s évacuer: regardez sous le tambour par la trappe si rien ne gène. nettoyez la pompe.faites un essai. recontactez moi svp merci
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 15/01/2011 é 17h50
Bonjour, problème de lave linge! Tout le cycle se fait sans encombre. Mais la vidange se fait mal. Il reste de l'eau dans le tambour en fin de cycle. J'ai effectué une vidange seule mais il reste encore un peu d'eau dans le fond du tambour. J'ai vérifier que rien n'obstruait le tuyau en bas de la machine. De plus, il semble (après quelques heures sans tourner) que le tambour se remplisse d'eau tout seul???? (je pataugeais ce matin dans mon garage alors que la veille au soir mon tambour était vide!!!!) Si quelqu'un voit de quoi il s'agit, merci de m'aiguiller avant que je face appelle à un technicien. Petit LU
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/01/2011 é 19h06
Bonjour SI de l'eau au sol ceci implique une fuite de tuyauterie à l'intérieur de l'appareil. il faut donc démonter pour la cibler. En ce qui concernze le remplissage intempestif:il faut souffler dans le préssostat pour voir s'il produit un déclic. Puis l'electrovanne:vous soufflez à l'intérieur pour y entendre aussi des déclics sinon il faudra le démonter et le faire tremper dans de l'eau chaude additionnée d'un demi litre de vinaigre blanc pour libérer les clapets de leur entartrage car si ceci sont bloqués par le tartre ils restent ouverts et laissent donc passer l'eau en continu. Bien Amicalement