Bonjour à tout
Voila ma machine à laver Faure fwg 3139 à deux ans et 3 mois (garantis 2 ans) et depuis hier elle refuse de faire sont cycle.
Elle prend sont eau, elle se vidange, la sécurité de porte fonctionne, mais au moment que le moteur se mais en route, il se met à tourner à fond et le cycle s’arrête toute suite ! Tous les voyants fonctionnent normalement et si on recommence il se produit la même chose sur tous les programmes.
J’ai pratiqué le programme teste et voici se qui apparais après recherche
Code panne E5X: Problème de rotation moteur. Vérifier moteur, tachymétrie, connecteurs, filerie, carte électronique et platine électronique de gestion moteur sur les appareils équipés d'un moteur asynchrone triphasé (généralement les appareils de grosse capacité très silencieux).
Que puis-je faire pour me dépanner ! Où chercher ?
Merci d’avance de votre aide David
Bonjour
enlevez le panneau arrière
sortez le moteur
vous verrez dessus (à l'opposé de la petite poulie)le tachymètre(bobine ronde avec deux fils)testez le à l'ohmmètre,et un aimant fixé au bout,regardez s'il n'est pas fendu ou cassé
Cdt
michel
Bonjour
J’ai regardé au niveau du moteur le tachymètre est ok
Finalement la panne provenait d’un fils coupé, au niveau de la prise du moteur (le dernier fils rouge)
Pour le réparer et tout voir sans démonter, j’ai tourné la machine sur le coter puis j’ai retiré et ouvert la prise. Ensuite j’ai repincé le fils dans son logement. Après avoir tout remis ça refonctionne voilà !
Merci David.
Re c'est trés bien je suis content pour vous
il faut savoir quand on est loin ce n'est pas évident de trouver la panne
alors bravo david pour votre réactivité
Cdt
michel
Bonjour j'ai un problème sur ma machine a laver faure fwg 3139 la porte ce vérouille bien puis la pompe de vidange ce met a tourne puis s'arrête puis elle ce remet en route
si quelqu'un pouvait m'aider merci