669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème de lancement lave linge Faure fwg 3139

Question de dd49 le 20/05/2012 à 13h06
Dernière réponse le 10/01/2013 à 14h11
[ ! ]
Bonjour à tout Voila ma machine à laver Faure fwg 3139 à deux ans et 3 mois (garantis 2 ans) et depuis hier elle refuse de faire sont cycle. Elle prend sont eau, elle se vidange, la sécurité de porte fonctionne, mais au moment que le moteur se mais en route, il se met à tourner à fond et le cycle s’arrête toute suite ! Tous les voyants fonctionnent normalement et si on recommence il se produit la même chose sur tous les programmes. J’ai pratiqué le programme teste et voici se qui apparais après recherche Code panne E5X: Problème de rotation moteur. Vérifier moteur, tachymétrie, connecteurs, filerie, carte électronique et platine électronique de gestion moteur sur les appareils équipés d'un moteur asynchrone triphasé (généralement les appareils de grosse capacité très silencieux). Que puis-je faire pour me dépanner ! Où chercher ? Merci d’avance de votre aide David
Répondre
6 réponses pour « 
problème de lancement lave linge Faure fwg 3139
 »
Réponse de mimi54
Le 21/05/2012 é 09h30
[ ! ]
Bonjour enlevez le panneau arrière sortez le moteur vous verrez dessus (à l'opposé de la petite poulie)le tachymètre(bobine ronde avec deux fils)testez le à l'ohmmètre,et un aimant fixé au bout,regardez s'il n'est pas fendu ou cassé Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de dd49
Le 21/05/2012 é 12h20
[ ! ]
D'accord je regarde dès ce soir et je vous tien informez! merci de votre réponse david
Référence(s) :
dd49
Répondre
Réponse de dd49
Le 21/05/2012 é 18h40
[ ! ]
Bonjour J’ai regardé au niveau du moteur le tachymètre est ok Finalement la panne provenait d’un fils coupé, au niveau de la prise du moteur (le dernier fils rouge) Pour le réparer et tout voir sans démonter, j’ai tourné la machine sur le coter puis j’ai retiré et ouvert la prise. Ensuite j’ai repincé le fils dans son logement. Après avoir tout remis ça refonctionne voilà ! Merci David.
Référence(s) :
dd49
Répondre
Réponse de mimi54
Le 21/05/2012 é 20h00
[ ! ]
Re c'est trés bien je suis content pour vous il faut savoir quand on est loin ce n'est pas évident de trouver la panne alors bravo david pour votre réactivité Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2013 é 14h04
[ ! ]
Bonjour j'ai un problème sur ma machine a laver faure fwg 3139 la porte ce vérouille bien puis la pompe de vidange ce met a tourne puis s'arrête puis elle ce remet en route si quelqu'un pouvait m'aider merci
Référence(s) :
fwg 3139
Répondre
Réponse de mimi54
Le 10/01/2013 é 14h11
[ ! ]
Bonjour vérifiez votre pompe en y mettant du 230v extérieur et faites la tourner Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème de lancement lave linge Faure fwg 3139
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.575