Problème de lancement lave linge Faure fwg 3139

Question de dd49 le 20/05/2012 à 13h06
Bonjour à tout Voila ma machine à laver Faure fwg 3139 à deux ans et 3 mois (garantis 2 ans) et depuis hier elle refuse de faire sont cycle. Elle prend sont eau, elle se vidange, la sécurité de porte fonctionne, mais au moment que le moteur se mais en route, il se met à tourner à fond et le cycle s’arrête toute suite ! Tous les voyants fonctionnent normalement et si on recommence il se produit la même chose sur tous les programmes. J’ai pratiqué le programme teste et voici se qui apparais après recherche Code panne E5X: Problème de rotation moteur. Vérifier moteur, tachymétrie, connecteurs, filerie, carte électronique et platine électronique de gestion moteur sur les appareils équipés d'un moteur asynchrone triphasé (généralement les appareils de grosse capacité très silencieux). Que puis-je faire pour me dépanner ! Où chercher ? Merci d’avance de votre aide David
6 réponses pour «
problème de lancement lave linge Faure fwg 3139
 »
Réponse de mimi54
Le 21/05/2012 é 09h30
Bonjour enlevez le panneau arrière sortez le moteur vous verrez dessus (à l'opposé de la petite poulie)le tachymètre(bobine ronde avec deux fils)testez le à l'ohmmètre,et un aimant fixé au bout,regardez s'il n'est pas fendu ou cassé Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de dd49
Le 21/05/2012 é 12h20
D'accord je regarde dès ce soir et je vous tien informez! merci de votre réponse david
Référence(s) :
dd49
Réponse de dd49
Le 21/05/2012 é 18h40
Bonjour J’ai regardé au niveau du moteur le tachymètre est ok Finalement la panne provenait d’un fils coupé, au niveau de la prise du moteur (le dernier fils rouge) Pour le réparer et tout voir sans démonter, j’ai tourné la machine sur le coter puis j’ai retiré et ouvert la prise. Ensuite j’ai repincé le fils dans son logement. Après avoir tout remis ça refonctionne voilà ! Merci David.
Référence(s) :
dd49
Réponse de mimi54
Le 21/05/2012 é 20h00
Re c'est trés bien je suis content pour vous il faut savoir quand on est loin ce n'est pas évident de trouver la panne alors bravo david pour votre réactivité Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 10/01/2013 é 14h04
Bonjour j'ai un problème sur ma machine a laver faure fwg 3139 la porte ce vérouille bien puis la pompe de vidange ce met a tourne puis s'arrête puis elle ce remet en route si quelqu'un pouvait m'aider merci
Référence(s) :
fwg 3139
Réponse de mimi54
Le 10/01/2013 é 14h11
Bonjour vérifiez votre pompe en y mettant du 230v extérieur et faites la tourner Cdt michel
Référence(s) :
mimi54