670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Portes tambour Faure FWT 3102 impossible à fermer

Question de cadichon le 30/09/2012 à 19h57
Dernière réponse le 21/10/2012 à 20h54
[ ! ]
J'ai un lave-linge Faure FWT 3102, avec ouverture sur le dessus. Lors de l' essorage final, nous avons entendu un bruit comme si une pièce métallique s'était cassée et se baladait dans la machine. A priori, à la fin de l'essorage et lors de l'ouverture de la porte, puis du tambour tout semblait normal et aucune pièce ne semblait manquer. Mais après cela il a été impossible de pouvoir refermer les battants du tambour, on n'arrive plus à les imbriquer. Comment faire?Quelle pièce aurait-pu se casser, comment et surtout où la chercer?
Répondre
13 réponses pour « 
Portes tambour Faure FWT 3102 impossible à fermer
 »
Réponse de mimi54
Le 01/10/2012 é 20h01
[ ! ]
Bonjour enlevez l'aube de tambour qui est vis à vis avec les portes la pièce doit ètre en dessous Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de cadichon
Le 03/10/2012 é 17h41
[ ! ]
Bonjour Michel, merci pour votre réponse. J'ai enlevé l'aube de tambour, rien trouvé...
Répondre
Réponse de mimi54
Le 03/10/2012 é 18h30
[ ! ]
Bonjour regardez vos portes et voyez ce qu'il manque cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de cadichon
Le 03/10/2012 é 19h38
[ ! ]
Bonsoir, A priori de visu rien ne manque ... néanmoins les battants ne s'imbriquent plus,comme si elles n'étaient plus adaptées l'une à l'autre. On peut voir sur les parties en plastiques des traces d'impact.
Référence(s) :
cadichon
Répondre
Réponse de mimi54
Le 03/10/2012 é 20h49
[ ! ]
Re faites une photo que je puisse regarder Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de cadichon
Le 04/10/2012 é 00h20
[ ! ]
Bonsoir, voici 2 photos. J'espère que vous pourrez facilement y accéder http://imageshack.us/photo/my-images/33/img0579copie.jpg/ http://imageshack.us/f/811/img0581copie.jpg/ Merci.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 06/10/2012 é 18h28
[ ! ]
Bonjour excusez moi pour le retard j'ai bien regardé les deux photos ne manque t'il pas un blocage sur le carré de devant en plastique(je suis pas sur) sinon je ne vois pas ce qui pourrait gèner la fermeture(si la porte n'a pas été forcée) Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de cadichon
Le 07/10/2012 é 22h36
[ ! ]
Bonsoir, Je n'ai pas souvenir d'une partie plastique à cet endroit. Il faudrait que je fasse un saut dans un magasin d'électromémager pour comparer, car j'ai l'impression que lorque l'on presse sur le bouton carré il n'y a plus de "résistance" (désolé pour le manque de précision dans mes termes). Non, la porte n'a pas été forcée; elle s'est ouverte normalement après cet incident. Ne faudrait-il pas essayer de retrouver la pièce qui a provoqué ce bruit durant la phase d'essorage et ainsi savoir quoi réparer? En vous remerciant de votre aide, bonne soirée.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 08/10/2012 é 09h49
[ ! ]
Bonjour faites un saut dans un magasin pour voir ce qui ne va pas voyez s'il manque quelque chose Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de cadichon
Le 08/10/2012 é 20h09
[ ! ]
Bonsoir Michel, Je fais ça dès que possible et vous tiens au courant. Salutations.
Répondre
Réponse de cadichon
Le 12/10/2012 é 23h34
[ ! ]
Bonsoir, Je n'ai malheureusement pas retrouvé mon modèle de portillon sur les machines que j'ai pu voir. Néanmoins je suis sûr qu'il n'y avait pas de plastique autour du bouton carré.En comparant le visuel de la référence arthur martin electrolux -5318895509,rien ne semble manquer.La semaine prochaine j'aurai probablement plus de temps pour retrouver mon modèle de lave linge.S'il faut changer juste les portes,cela reviendrai à un peu moins de 100€, sinon... ? Alors faut-il insister ou réinvestir dans une autre machine,sachant que celle-çi a pratiquement 4 ans 1/2? Si vous avez une autre idée, je reste ouvert. En vous remerciant par avance. Excellent week-end.
Répondre
Réponse de mimi54
Le 13/10/2012 é 09h20
[ ! ]
Bonjour regardez d'abord ce qui empèche les portes de se fermer le reste on verra Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de cadichon
Le 21/10/2012 é 20h54
[ ! ]
Bonsoir, Je pense avoir trouvé le problème. Effectivement rien ne manque; durant l'essorage les portes du tambour ont dû s'ouvrir et les "attaches" qui permettent la fermeture du tambour ont été déformées. C'est pour cela qu'il n'était plus possible de refermer les portillons... D'ailleurs les traces d'impacts sur les parties plastique en témoignent. Il a juste fallu redresser les attaches. Je dois encore juste tester que la machine fonctionne normalement. Merci Michel d'avoir pris du temps à réfléchir avec moi. Salutations.
Référence(s) :
Cadichon
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Portes tambour Faure FWT 3102 impossible à fermer
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.144