J'ai un lave-linge Faure FWT 3102, avec ouverture sur le dessus. Lors de l' essorage final, nous avons entendu un bruit comme si une pièce métallique s'était cassée et se baladait dans la machine. A priori, à la fin de l'essorage et lors de l'ouverture de la porte, puis du tambour tout semblait normal et aucune pièce ne semblait manquer. Mais après cela il a été impossible de pouvoir refermer les battants du tambour, on n'arrive plus à les imbriquer.
Comment faire?Quelle pièce aurait-pu se casser, comment et surtout où la chercer?
Bonsoir,
A priori de visu rien ne manque ... néanmoins les battants ne s'imbriquent plus,comme si elles n'étaient plus adaptées l'une à l'autre. On peut voir sur les parties en plastiques des traces d'impact.
Bonjour
excusez moi pour le retard
j'ai bien regardé les deux photos
ne manque t'il pas un blocage sur le carré de devant en plastique(je suis pas sur)
sinon je ne vois pas ce qui pourrait gèner la fermeture(si la porte n'a pas été forcée)
Cdt
michel
Bonsoir,
Je n'ai pas souvenir d'une partie plastique à cet endroit. Il faudrait que je fasse un saut dans un magasin d'électromémager pour comparer, car j'ai l'impression que lorque l'on presse sur le bouton carré il n'y a plus de "résistance" (désolé pour le manque de précision dans mes termes). Non, la porte n'a pas été forcée; elle s'est ouverte normalement après cet incident. Ne faudrait-il pas essayer de retrouver la pièce qui a provoqué ce bruit durant la phase d'essorage et ainsi savoir quoi réparer?
En vous remerciant de votre aide, bonne soirée.
Bonsoir,
Je n'ai malheureusement pas retrouvé mon modèle de portillon sur les machines que j'ai pu voir. Néanmoins je suis sûr qu'il n'y avait pas de plastique autour du bouton carré.En comparant le visuel de la référence arthur martin electrolux -5318895509,rien ne semble manquer.La semaine prochaine j'aurai probablement plus de temps pour retrouver mon modèle de lave linge.S'il faut changer juste les portes,cela reviendrai à un peu moins de 100€, sinon... ? Alors faut-il insister ou réinvestir dans une autre machine,sachant que celle-çi a pratiquement 4 ans 1/2? Si vous avez une autre idée, je reste ouvert. En vous remerciant par avance. Excellent week-end.
Bonsoir,
Je pense avoir trouvé le problème. Effectivement rien ne manque; durant l'essorage les portes du tambour ont dû s'ouvrir et les "attaches" qui permettent la fermeture du tambour ont été déformées. C'est pour cela qu'il n'était plus possible de refermer les portillons... D'ailleurs les traces d'impacts sur les parties plastique en témoignent. Il a juste fallu redresser les attaches. Je dois encore juste tester que la machine fonctionne normalement. Merci Michel d'avoir pris du temps à réfléchir avec moi. Salutations.