Lave linge indesit wild126 odeur de plastique,pas de voyant

Question de Tigrou750 le 02/03/2012 à 00h37
Bonjour Ce soir mon lave linge a diffusé une odeur de plastique chauffé. Sur place le lave linge s'était éteint. Les fusibles n'ont pas déclenchés. Impossible de l'allumer. Plus rien ne s'allume. Que dois je regarder? Merci
8 réponses pour «
lave linge indesit wild126 odeur de plastique,pas de voyant
 »
Réponse de jplg
Le 02/03/2012 é 01h02
BONSOIR Vous défaite le dessus et vérifiez ce qui vous pose le problème.Pour ce faire vous devez défaire le dessus fixé à l'arrière,et tenue par deux voir trois vis,vous soulevez le dessus tout en la tirant vers vous,vérifiez que vous avez une tension de 230 volts sur l'entré de votre appareil,à l’endroit même ou le cordon d’alimentation est fixé. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Tigrou750
Le 02/03/2012 é 01h58
Bonsoir Merci pour la réponse rapide Oui j'ai bien une tension de 235 v sur la fiche d'arrivé du cordon. Les files de cette fiche vont vers le bas dans le même coin, il semble y avoir comme un gros bornier. Sinon erreur dans la référence : WIDL126 Cordialement
Réponse de jplg
Le 02/03/2012 é 02h11
BONJOUR Vérifiez le bornier,le problème peut venir de ce bornier,vérifiez la tension de sortie à cette endroit,ensuite en cas ou!! j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Tigrou750
Le 02/03/2012 é 10h52
Bonjour Aujourd'hui inclinaison de la machine et la je peux déjà observer une trace de chauffe sur le bornier J10 celui qui remonte au tableau de commande. Je débranche toute le connectique et extrait la carte. Resulat en photo. De plus je suis pas sur que la carte électronique au commande de la machine n'est pas pris également un coup. Mince on peut pas joindre d'image Côté soudure grosse trace de chauffe entre j1 et j2 Idem r20, d9, c10 Idem J10 Et noircissement de D10 à Q12 Côté composant R20, c10 et d9 semble grillé Bornier j10 brûlé Micro résistance entre q13 et composant 6433662C01H grillé Coup des réparations pour un modèle de 2004 par rapport à un lave linge neuf? Cordialement
Réponse de jplg
Le 02/03/2012 é 11h33
BONJOUR Vous être tenue de passez par le SAV:La carte est HS Remplacement de la carte de puissance Le remplacement de la carte électronique de puissance sur ces appareils est assez sensible. Les modules électroniques sont uniformisés, et livrés sans la mémoire électronique (EEPROM). Il faut donc échanger carte et mémoire. La mémoire est distribuée vierge, et il est nécessaire de la programmer. Le constructeur met à disposition une clef de programmation avec une carte (ou puce) spécifique à chaque modèle d'appareil. Après remplacement de la carte de puissance et de l'EEPROM, le programme électronique de la puce doit être chargé dans la memoire (EEPROM) à la première mise en service de l'appareil. Une procédure spécifique est donnée par le constructeur et laissé à disposition des SAV. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 02/03/2012 é 11h43
SUITE Faite une demande de prix d'une carte électronique pour votre appareil sur le site de:SOGEDIS.FR OU SUR LE SITE DE: DEPEM.COM Et un devis éventuellement pour la réparation,je crains le pire,que ceci vous coûte plus chère que votre machine,à prendre avec précaution,pour moi j’investirais la solution est plus raisonnable,il est vrai que la conjoncture actuel,n'est pas le bien venu pour le portefeuille. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Tigrou750
Le 03/03/2012 é 13h58
Bonjour Merci pour l'aide et les conseils. On va opter pour l'investissement. Une petite question éventuellement hors sujet. Les modèles direct drive sont ils au moins aussi fiable dans le temps que le classique moteur courroie? Cordilement
Réponse de jplg
Le 03/03/2012 é 14h47
BONJOUR Je ne peut que vous conseillez,une machine avec courroie qui à fait ces peuvent,que les modèles drive ne l'on toujours pas fait,le prix a un effet décisif sur le choix,les réparations sur les drives sont très onéreux. Vous allez sur le site de GOOGLE,et vous tapez,les laves linges drives sont t'il fiable,et vous aurez des réponses sur ces appareils. Ce matin j'ai eu sur un site le prix de la carte électronique 280 euros. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul