670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge Indesit WIXL12 vidange dés le démarrage.

Question anonyme le 14/09/2017 à 18h53
[ ! ]
Bonjour, J'ai une MAL Indesit WIXL12 depuis 9 ans. Pas de soucis jusqu'à ces derniers temps si ce n'est le bac à adoucissant qui restait toujours plein d'eau. Mais depuis le début de l'année, la MAL a commencé à débloquer. Dans un 1er temps elle faisait bien le lavage (la plupart du temps programme court 1/2h à 30°) mais n'enclenchait pas l'essorage, ce que je devais faire manuellement. Puis, depuis 3 semaines, elle ne lave plus le linge. Je le retrouve à moitié mouillé et encore sale. Voilà ce qu'il se passe : Je démarre. Elle se remplit -j'entends l'eau couler dans le bac à lessive. Je remarque qu'il n'y a pas de mouvements du tambour. Puis elle vidange l'eau avec la lessive (et une mauvaise odeur) et plus rien, elle se bloque en faisant un bruit de machine qui marche sauf qu'elle ne marche pas. Le tambour ne tourne pas. Si je ne l'arrête pas elle peut rester ainsi des heures. Je précise qu'aucun voyant autre que celui du lavage ne s'allume. J'ai regardé la courroie. Elle est bien tendue, ne semble pas abîmée et si je mets sur essorage (qui fonctionne), elle entraine bien le tambour. J'ai aussi regardé le pressostat, soufflé dans le tuyau des 2 côtés, à priori rien de bouché. L'arrivée d'eau à la machine est bonne, le hublot se ferme bien. Je n'ai pas envie de payer un dépanneur pratiquement aussi cher que l'achat d'une MAL neuve mais ça m'agace franchement d'envoyer à la casse un appareil qui peut probablement se réparer. Aussi même si je n'y connais rien en électronique, électricité et réparation d'électroménager, je me dis qu'il y a peut-être une solution de dépannage à ma portée. Si quelqu'un peut m'aiguiller...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave linge Indesit WIXL12 vidange dés le démarrage.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.858