669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Indesit WITL100, le lavage commence mais ne fini pas

Question de cliobaccara le 15/05/2011 à 22h07
Dernière réponse le 06/05/2013 à 04h32
[ ! ]
Bonsoir tout le monde, j'ai un lave linge Indesit WITL 100 acheté en janvier 2009 qui viens de tomber en panne. Je l'allume, le lavage démarre quasiment normalement mais au bout de quelques minutes, elle se met à se remplire, le tambour tourne quelques secondes, ca rempli, ca tourne et ce, pendant plus de 2h avec tous les programmes mêmes en lavage "chrono". Au bout d'un moment comme ca ne s'arrete pas, je la stoppe et lance la vidange et l'essorage manuellement et quand tout est fini, j'ouvre et l'adoucissant est toujours dans le bac tandis que la lessive est partie. Est ce que quelqu'un saurait de quoi ca pourrait venir?
Répondre
3 réponses pour « 
Indesit WITL100, le lavage commence mais ne fini pas
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/05/2011 é 08h44
[ ! ]
Bonjour il vous faut démonter l'appareil pour avoir accés au moteur pour vérifier si la tachymétrie située à l'arriére soit bien placée et que son aimant ne soit cassé. Puis vous retirez les charbons pour les frotter avec de l'abrasif(mesure minimale:2cm).il est déjà arrivé que le bouton du programmateur ait été tourné du mauvais sens dans ce cas la programmation est décalée. Dépose et remise en position de ce bouton. Si le souci persiste aprés avoir effectué un essai :il faudra visualiser la carte au niveau du programmateur pour voir si l'un des composants ou une soudure ne soit défectueuse à'tout de suite' Amicalement
Répondre
Réponse de cyberpaps
Le 03/11/2012 é 13h31
[ ! ]
Bonjour, J’avais un problème similaire que Cliobaccara avec une Indesit W106. Après avoir regardé quelques forums, j’ai enlevé le cache machine arrière et tapoter sur toutes les pièces et surtout démonter le bloc électronique situé sur la paroi à gauche du moteur. Sur ce dernier, j’ai nettoyé (à la brosse à dent) toute la carte électronique qui avait à certains endroits des soudures assez noires par la poussière. Depuis 2 lavages (programme 11, température 40 et 900 tours) plus de souci, le programme ce termine normalement. Voila, en espérant que cela pourra aider d’autres personnes et merci à Bernard pour sa réponse se rapprochant de la mienne.
Référence(s) :
http://forums.futura-sciences.com/depannage/550328-lave-linge-indesit-wt119-ne-sarrete-plus-resolu.html
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2013 é 04h32
[ ! ]
La durite noire sous le pressostat à été changer et tout marche bien. .elle était percée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Indesit WITL100, le lavage commence mais ne fini pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.743