Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Lave linge sous garantie en panne - acheté à conforama

Question de estelledu10 le 26/06/2013 à 15h27
Bonjour, J'ai acheté un lave linge le 02/08 à conforama, l'appareil est en panne, j'ai contacté le SAV conforama (SAVEO) le 14 juin, quelqu'un est venu le 19, et normalement il revient poser les pièces et réparer ma machine le 29 ; par contre on me laisse sans machine à laver, j'ai contacté SAVEO, CONFORAMA ET VEDETTE (marque de mon appareil en panne) et tout le monde s'en fiche je n'ai qu'à attendre qu'on me réparer ma machine ; nous sommes une famille de 4 personnes, j'ai 2 enfants de 2 et 9 ans, je ne peux me passer de machine pendant 15 jours je trouve cela honteux je n'ai pas arrêté de les harceler pour réclamer qqch, un prêt ou un remboursement ou un échange !!! ils m'envoient balader ; qu'est ce que je peux faire ??? ont-il vraiment le droit de me laisser sans rien ? l'appareil a 9 mois ! Merci d'avance Cordialement
1 réponse pour «
lave linge sous garantie en panne - acheté à conforama
 »
Réponse de jplg
Le 26/06/2013 é 16h06
BONJOUR En cas de litige prolongé ou de mauvaise volonté, il est toujours possible de faire un courrier recommandé au SAV. Bien préciser les références du dossier en cours, et pourquoi pas y joindre des photocopies (facture d'achat, bons d'intervention). L'impact sera plus important et l'avance du dossier peut s'en faire sentir. Insister sur sa patience, et sur les nombreux tracas causés seront plus pertinents qu'une missive injurieuse. Le courrier au constructeur Il est utile dans le cas ou le problème viendrait de lui (rupture de pièces, ou problème technique récurrent par exemple). En insistant sur la fidélité que l'on porte à la marque, le constructeur s'en trouve plus sensibilisé. Dans tous les cas il contactera le SAV pour lui faire part du mécontentement du client. Ne pas hésiter à joindre les copies de votre facture d'achat, bons d'interventions, et autres documents en votre possession pouvant faire appui en votre faveur. Toutes les coordonnées des marques sont présentes dans la rubrique "Marques". Les constructeurs possèdent également un pôle litiges. Négocier avec le SAV -Ne pas hésiter à demander une prolongation de garantie du temps d'immobilisation de l'appareil si cela n'est pas compris dans les conditions générales de ventes. -Demander de se faire offrir une extension de garantie dans le cas d'un litige ayant trouver une solution dans un délai très long. -Dans le cas ou le consommateur à l'acquisition de son appareil, aurait pris une extension de garantie, faire bien attention à ne pas en perdre le bénéfice si cette période n'était pas entamée, et y ajouter les éventuelles immobilisations passées. -Demander un prêt en cas d'immobilisation prolongée de son appareil. -En générale, un constructeur peut reprendre un appareil pendant 5 ans après la date d'achat, en appliquant une vétusté, et ce, que le consommateur ait souscrit une extension de garantie ou pas. -En cas de double intervention à domicile (Diagnostic + remplacement pièces), négocier un seul déplacement en facturation. Bien estimer le coût d'une intervention est essentiel, il ne faut pas hésiter à demander les tarifs pratiqués, ce que comprennent les forfaits (déplacement, entrée en atelier, etc...), et faire jouer la concurrence. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul