Clause de vétusté de la gld Conforama

J'ai acheté un combi réfrigérateur congélateur à 329,99 euros de marque FAR avec extension de garantie à 69 euros en novembre 2007, il est tombé en panne la semaine dernière, je contacte le SAV car l'appareil est sous extension de garantie jusqu'en novembre 2012. Le technicien sur place m'annonce que le compresseur est mort et qu'il y a une fuite interne de gaz... il fait son diagnostic en 5 min sans un seul outil... bref, il ne peut pas le réparer et m'annonce que je vais recevoir un avoir pour acheter un autre combi. Sauf que lorsque j'ai acheté ce combi, le vendeur conforama m'a proposé la GLD à 69 euros en me disant : vous êtes tranquille pour 5 ans!!! et je retrouve le même discours sur le site de conforama qui vante les mérites de cette garantie. Il ne m'a pas du tout parlé de la clause de vétusté qui réduit la valeur de l'appareil de 1% par mois à compter de la date d'achat du produit, autant dire 145 euros ou rien c'est pareil, puisque conforama soyaux ne peut pas me proposer de produit au prix du montant de cet avoir; ils m'ont proposé un combi de marque similaire à 299 euros auquel ils déduisent leur marge, donc une vente "à prix coûtant" de 271 euros; moins l'avoir de reprise de mon combi qui soit disant n'est pas réparable soit 126 euros que je dois payer!!!! En souscrivant cette garantie je pensais que mon appareil était couvert pendant 5 ans et qu'ils me le changeraient s'il y avait un problème. nota bene du SAV : nous sommes désolés Mmme XXXX, mais nous n'avons plus de fournisseur pour votre appareil, nous sommes dans l'impossibilité de commander les pièces de rechange... J'ai comme l'impression de me faire avoir là... clause de garantie abusive, en tout petit au dos de la feuille, vente forcée avec un "avoir" m'obligeant à racheter un appareil chez eux, mépris total quand je demande une mesure commerciale par rapport au préjudice subi, bref, je demande des conseils clairs et précis quant à la procédure à suivre afin d'obtenir tout simplement le remplacement de mon combi réfrigérateur congélateur. Merci par avance
1 réponse pour «
clause de vétusté de la gld Conforama
 »
Réponse de mimi54
Le 29/07/2012 é 14h26
Bonjour si sur l'extension de garantie c'est spécifié pour les 1%après les deux ans de garantie légale vous ne pouvez rien faire de là à dire qu'ils ne peuvent pas réparer ,ils vendent toujours du FAR mensonge adressez vous à la maison FAR et expliquez votre cas ou adressez vous à une association de consommateurs,car c'est du vol déguisé le problème c'est que l'extension de garantie c'est une assurance,et quand les réparations sont trop importantes,ils chippotent je suis un ancien technicien(plus de 30 ans) et j'ai connu ces garanties par principe ne vous laisser pas faire il n'est pas normal de payer pour une garantie bidon,car ils ne garantissent pas grand chose cdt michel
Référence(s) :
mimi54