Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Contentieux

Conforama refuse de réparer mon lave linge sous garantie

Quel recours ai je?? Voila mon lave linge acheté 530€ en 2007 avec extension de garantie de 5 ans tombe en panne en décembre 2010 , la machine s arrete a n importe quel moment de sa programmation ,apres 3 déplacement du technicien envoyé par SAVEO de Metz le SAV de Conforama et le remplacement du moteur qui pour moi n avait auncun prbleme ne fonctionne toujours pas , la machine continue de s arrete n importe quand , un 4 eme déplacement du technicien n a toujours rien résolut vu qu il na rien fait , on me propose maintenant de racheté ma machine 200€ parce que les frais de réparation sont trop important pour eux .Pourquoi payer une garantie si CONFORAMA ne respecte pas ses engagement . Que suis je en moyen d exiger , puis exiger la réparation coute que coute ou devrait ai je accepter les 200€??
32 réponses pour «
Conforama refuse de réparer mon lave linge sous garantie
 »
Réponse de Confo_Clients
Le 31/01/2011 é 18h02
Bonsoir, Je viens de prendre connaissance de votre message sur Conforama qui a retenu toute mon attention. Voici les conditions de la garantie (GLD) soucrite lors de l'achat de votre lave-linge en 2007 : "En cas d'impossibilité de remise en état ou en cas de coût de remise en état supérieur à la valeur de l'appareil vétusté déduite, le Client bénéficiera d'une remise sur l'achat d'un appareil de remplacement chez Conforama qui correspondra au prix d'achat payé par le Client, vétusté déduite (1% par mois à partir de la mise à disposition pour les produits hors micro, 2% par mois pour la micro-informatique." Pour plus d'informations, je vous invite à me contacter par téléphone au 01.60.06.39.54. Bonne soirée. Amélie Service Consommateurs
Réponse de domique
Le 04/02/2011 é 23h37
Il ne faut surtout pas accepter !!! J'ai à peu près le même problème, mon lave linge est en panne depuis 2 mois, il est encore garanti jusqu'en 2012, et ils ne veulent pas le réparer!!! Ils me proposent un avoir de 275 euros...J'ai téléphoné, ils étaient odieux, méprisants...J'ai pris conseil d'une juriste (gratuit) auprès du service médiation de ma ville (lille). j'ai envoyé plusieurs lettres recommandées, dans la dernière, j'ai demandé à conforama de me fournir la copie du formulaire que j'aurais signé (qui parle de vétusté) et surtout avec toutes les clauses concernées...Une semaine d'attente...et soudain un courrier me proposant de me rendre au magasin pour "une mesure commerciale en vue de remplacer ma machine"....J'y suis allée, résultat: on me livre demain un lave linge neuf, GRATUIT (il l'on compté à la valeur de reprise) 7kg, classé a+aa !!!!! La juriste me l'avait dit, ils n'ont absolument pas le droit (quoiqu'ils en disent) de faire ça !!!! c'est illégal !!!
Réponse de domique
Le 05/02/2011 é 22h25
Ne pas accepter (suite) ça y est j'ai reçu mon lave linge aujourd'hui !!!!!
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 09h40
Bonjour j'ai eu le meme cas , j'ai acheter une garantie a trente euros en mai 2010 pour un appareil photo numérique. Aujourd'hui il est cassé on m'a dit qu'on ne pouvait rien faire qu'il allait simplement m'envoyer un avoir. Mon appreil photo etant en promotion a l'epoque n'est plus au meme tarif je dois donc debourser 60 euros de plus alors effectivement a quoi servent les garanties. Je n'irais plus jamais acheter quelque chose chez conforama et ma publicité ne sera pas bonne
Réponse anonyme
Le 07/04/2011 é 19h10
Bonsoir, J'ai acheté un four en 2007 qui m'a coutè 800€ et celui ci et en panne depuis 3 semaines. Aujourd'hui conforama me propose une solution commerciale avec une vetusté de 39%, alors que j'ai souscrit une extension de garantie de 5 ans. J'ai contacté Saveo qui assure le SAV de conforama pour demander à quoi sert l'extension de garantie et on me reponds que c'est normal, la vestusté est de 1% par mois d'utilisation. Je leur signale que ma hotte est tombé en panne il y à 6mois est que sur ma hotte acheté la même année aucune vetusté ne m'a etait deduite. Réponse de Saveo, je dois m'estimé heureux. Suis en droit de refuse cette solution commerciale?
Réponse anonyme
Le 31/08/2011 é 08h50
Bonjour, J'ai acheté un congélateur en 2009 garantie 2 ans. Il est tombé en panne 3 semaines avant la garantie donc je l'ai envoyé à réparer, ils m'ont dit qu'il fallait compter 10 jours pour la réparation et cela fait 1 mois et demi. C' est la quatrième pièces qu'ils changent sur le congélateur. J'appelle chaque semaine, ils me disent d'attendre 4-5 jours mais il n'est toujours pas réparé. Est ce que j'ai le droit de le refuser une fois réparé car cela fait un mois et demi que ça dur ? Et est ce qu'ils doivent m'en fournir un neuf ?
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 20h46
Je suis furieuse JE VIENS DE ME RENDRE 2 FOIS CHEZ CONFORAMA AVIGNON LE PONTET, j'ai acheté un micro-onde daewoo 3d a 350e, il y a 4 ans , j'ai souscris une extension de garantie de 5ans, mon appareil tombe en panne, je le ramene a conforama en avignon, 1 mois de délai pour qu'au final, le responsable de saveo de montpellier me disent, que les pieces coutent cher donc peuvent pas le réparer.... et qu'il me rembourse 150e.conformément aux dispositions, lesquelles? jene sais guere!!!!!!je demande la copie qui prouve leurs dires... conforama se foue de la gueule du client, je suis dans mes droits, je souscris une extension de garantie, pour ne pas me trouver dans une situation délicate, et voila que meme en prenant des précautions je me retrouve dans cette situation la..... le personnel du sav la responsable désagréable au plus o point.... si j'ai investi un micro onde a 350e se n'est pas pour me retrouver avec un a 150e.... donc j'ai dis que je refuser la procédure, j'avais l'impréssion de mendier alors que je suis dans mes droits, (chez les concurrents tels que buts et darty, ils ne discutens pas ils satisfont leurs clients)ils ont persisté pour que je retourne les accessoires de mon micro ondes, face a cette attitude, et étant donné que je ne suis pas une vache a lait, je vais saisir les unions fédérales , et j'envois une lettre recommandé avec AR et meme j'envisage une plainte... les vendeurs nous barratines pour nous vendre des extensions de garanties, ahhh ils sont forts le PERSONNEL de conforama? DOMMAGE pour eux, et j'avertis tout les consommateurs a ce sujets...MEFIEZ VOUS DU BEAU DISCOURS DE CONFORAMA....ce n'est pas le pays ou la vie est moins cher , mais plutot le pays ou les services sont néants.....
Réponse anonyme
Le 23/12/2011 é 18h44
Bonne nouvelle, Apres avoir envoyée les lettres recommandée au Siege sociale et a conforama en Avignon ..... Ce jour, 10 appels émanant d'y directeur de Saveo me disant qu'il s'occupe de faire réparer mon appareil .... Je le recevrais début janvier : dommage je suis dans mes droits et on se fou de la gueule du client . Dommage qu'il faille en arriver la.... Donc Au final .... Et pour conclure ne jamais accepter leur proposition et faire une lettre recommandée direct disant que vous informerais les unions fédérales ... Bon courage a tous...
Réponse anonyme
Le 10/02/2012 é 15h28
J'ai le même problème avec mon ordinateur portable Packad Bell. je l'ai acheté chez LECLERC 700€ avec une extension de garantie de 2 ans de 199€. Leclerc ne répare pas, les garanties s'arrangent pour na pas réparer. Personne pour assurer le dépannage, alors qu'on a payé pour être tranquille? C'est un vrai parcours du combattant. alors, un conseil : acheter le moins cher possible, sans payer de garantie et jeter après usage! Les commerçants comme LECLERC seront heureux et nous, encore une fois, passerons pour des imbéciles. vive LECLERC! Vive PACKARD BELL! Je plaisante, bien sûr.
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 16h44
Bonjour, En effet, ne tombez pas dans le panneau des propositions d'extension de garantie CONFORAMA. J'ai acheté un appareil photo avec extension de garantie en septembre 2011. En Janvier, il ne marche déjà plus (et oui, je crois que je vais me méfier de cette enseigne à l'avenir..), je contact le service extension de garantie qui me donne les consignes de renvois de l'appareil: Ce matin, en retour, un colis avec ce même appareil, non réparé, non échangé avec pour motif "écran cassé" non pris en garantie. L'appareil est neuf, pas une seule rayure!!! Je n'en reviens pas!! Conforama se camoufle derrière de faux alibis pour ne pas assumer la garantie souscrite par le client.
Réponse de mmary2011
Le 26/03/2012 é 12h40
Bonjour, j'ai acheté une machine candy chez conforama de st ouen (93), et au bout de 10 jours il y a des fuites, la machine fait un bruit térifiant, le technicien s'est déplacé pour ce problème et il me dit que c'est le savon alors que l'eau est claire, elle n'est pas savoneuse. depuis que j'ai cette machine, j'ai contacté 5 fois saveo pour le même pb, la machine est retournée au sav et ils ont changé la tableau des programmes, j'ai toujours le même pb: des fuites et le bruit térifiant. que puis je faire au bout de 5 déplacements et tjr le même pb? Merci
Réponse anonyme
Le 24/07/2012 é 15h12
Tiens encore un soucis de machine chez candy? la mienne achetée au prix fort chez conforama pensant bien faire est tombée en panne il y a un mois et demi, et réparée il y a un mois (module de commande) Une semaine aprés, elle a pris feu et a mis le feu au sèche l'inge à côté et une étagère du dessus, j'ai eu la chance de réveiller à ce moment (1h30 du mat) et d'arriver à éteindre l'incendie au bout d'un quart d'heure. la machine avait 1 an et demi, sous garantie 2ans mais je vous dis pas la durée des procédures entre l'assurance son expert le magasin le fabriquant et le experts differents, j'ai encore la machine chez moi pour contre expertise en août! j'ai évidement racheté un machine entre temps, mais je ne sais toujours pas quand je serais remboursé!
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 09h07
Bonjour, je suis également furieuse contre conforama et leur garantie excellence.ma machine candy achetée en fev 2010 en panne en déc 2011 réparée seulement au bout d'un mois de bataille(carte électronique changée), mais de nouveau en panne, j'ai appelé déjà 3 fois et toujours pas de nouvelles du technicien qui devait me contacter ds les 72 heurs. ça fait maintenant 9 jours... bravo encore Candy et CONFO...
Réponse anonyme
Le 01/08/2012 é 10h49
Tiens candy confo carte électronique, trio qui a mis le feu chez moi! pou les délais pareil, confo sous traite les réparation à un artisan mais ce sont eux qui commandent les pièces ce qui explique la durée de réparation! et quand on a des enfants, pas facile, surtout car pas de machine de prêt!! 2eme expertise aujourd'hui, on verra la suite...
Réponse anonyme
Le 02/10/2012 é 09h41
Moi aussi une machine à laver CANDY qui tombe en panne, palier HS + bloc laveur à changer, et comme impossibilité de dépanner dans les 8 jours, je demande le déclenchement de la carte avoir et comme par hazard ils veulent me la réparre.. depuis le 22/07 elle est en panne, ce qui va faire un mois sans machine à laver cooool...achétée en 2010 et garntie 5 ans excellence ! ! ! contrat qui dit réparation sous 8 jours... sinon echange contre appareil neuf.. Donc constat huissier et c'est parti... pas trop de soucis le juridique c'est mon domaine... mais ils abusent "grave"...
Réponse de marjyti
Le 21/10/2012 é 12h35
Bonjour, Je viens d'acheter une paie de bottes à) 399 euros. le jour suivant dans les transports en commun, je constate qu'elles ne sont pas de la même couleur. Le lendemain de les ramènent pour les échanger. Ils refusent au prétexte que je les ai porté (juste une journée, j'allais pas finir continuer jusqu'à mon travail en collant), je persiste. Ils me les prennent pour les mettre en SAV en disant que sa va durée longtemps et que si expertise mes bottes cela va me "coûter cher". Je ne jouis plus de mes bottes depuis 2 jours et j'ai peur. Aurais-je un recours si le SAV donne raison au magasin ? Mes bottes à 399 euros plus 2200 francs ! Je suis effondrée et honteuse de ce qui m'arrive. Merci de vos conseils, pouruv qu'ils soient constructifs. Bonne journée.
Référence(s) :
Ma paire de bottes n'a pas le même couleur
Réponse anonyme
Le 30/11/2012 é 18h25
Bonjour je suis en panne de machine depuis 2 mois bien sur j'ai la garantie exellence il a fallu que je gueule a saveo qui a enfin dit a l'assurance mais maintenant c'est le tour de l'assurance et opui ca fait 9 jours maintenant et toujours rien evidament j'ai appaler mardi en leur disant que je n'ai pas eu ma carte mais y'a un probleme informatique je rappelle aujourd'hui ba vous allez la recevoir la semaine prochaine j'ai gueuler mais rien evidament c'est la derniere fois que je prend cette assurance ca ne sert strictement a rien car ca fait 2 mois et toujours rien ils sont loin lers 12 jours et evidamant pas de machine en remplacement faut ce debrouiller par nos propre moyen toujours si j'ai rien mardi je ferai constater par huisser la machine mes appel telephonique et si il faut je lancerai une procedure contre euc
Réponse anonyme
Le 20/01/2013 é 12h01
Bonjour, moi j ai acheté un tv led 750 euro chez conforama en 2011 j ai pris la garantie confo exelence car le vendeur me l avai conseillé et bien sur, comme j ai jamais de chance ma tv est tombé en panne .. j ai apelle le numéro indiqué sur le contrat et j ai recu une carte avoir de la valeur de mon télé. délais un peu plus long que prévu; mais tout c est bien passer et ma garantie continu ... pour ma part tout ce qui etait marqué sur leur contrat a était respecté... a voir par la suite!!
Réponse de gulay
Le 09/02/2013 é 19h33
J ai achete un pc portable packard bell fin septembre il avait des petits soucis mais rien d important puisque il etait tout de meme utilisable l ecran devenait parfois tout blanc et sa revenait apres l avoir rallume seulement un jour ce n est plus revenu je l ai envoye pour la garantie exellence et surprise on me renvoi l appareil en me disant que c est pas pris en charge car l ecran est casse. Effectivement mon pc m est revenu avec l ecran plein de tache noir fissure pas du tout comme je l ai envoye. Quels sont les recours possible svp ?
Réponse de lili oise
Le 25/02/2013 é 21h54
Bonsoir j ai mon lave linge en panne depuis octobre 2012 et au mois de fevrier il me propose de me le racheter 300 € je n es pa accepter mais je voudrai savoir les demarches puis les modeles de courrier que vous avez envoyé SVP Cordialement