LAVE LINGE THOMPSON OPALE 1306

Question de dandaix le 06/02/2011 à 21h24
L'essorage ne se fait plus à la fin d'un cycle. Même si on met uniquement à essorer.
5 réponses pour «
LAVE LINGE THOMPSON OPALE 1306
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/02/2011 é 09h39
Bonjour, retirez le tuyau sous la cuve pour controler que rien ne s'y trouve Actionnez les ailettes de la pompe. Soufflez fortement dans le tuyau d'évacuation(ne pas de trop l'enfoncer) effectuez un essai. Si ceci persiste lancez le moteur à la main appareil alimenté :s'il démarre changez son condensateur(longue piéce arondie). retirez les charbons frottez les avec de l'abrasif repositionnez les et effectuez un essai(leur mesure minimale étant de deux centimétres)Controlez que l'aimant du moteur soit complet et que la piéce située à l'arriére soit bien fixée Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 18h09
Merci Bernard pour une réponse si rapide. Je vais faire tous les test et je vous informe du résultat. Dandaix
Réponse de dandaix
Le 19/03/2011 é 21h07
J'ai vérifié tout cela (sauf les charbons). Mais la machine fonctionne dans tous les cycles de lavage (remplissage, rotation, vidange). C'est uniquement l'essorage qui ne fonctionne pas. La machine vidange un long moment et se met à tourner doucement mais pas d'essorage rapide. En plus la panne est aléatoire. Ca s'est mis à marcher une fois ou deux. Ca vous dit quelque chose.
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/03/2011 é 06h27
Bonjour Le condensateur du moteur donne la puissance de rotaion du tambour: longue piéce arondie reliée à celui-ci (à changer!) Mais il est aussi possible que ce soit un souci de la tachymétrie: piéce située à l'arriére du moteur possédant un aimant :voir si celui-ci ne soit cassé ou décenté et visualisez la connection à tout de suite Amicalement
Réponse de dandaix
Le 20/03/2011 é 21h01
Merci, je vais trouver un moment dans la semaine pour vérifer. Bonne reprise à vous.