670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LAVE LINGE THOMPSON OPALE 1306

Question de dandaix le 06/02/2011 à 21h24
Dernière réponse le 20/03/2011 à 21h01
[ ! ]
L'essorage ne se fait plus à la fin d'un cycle. Même si on met uniquement à essorer.
Répondre
5 réponses pour « 
LAVE LINGE THOMPSON OPALE 1306
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/02/2011 é 09h39
[ ! ]
Bonjour, retirez le tuyau sous la cuve pour controler que rien ne s'y trouve Actionnez les ailettes de la pompe. Soufflez fortement dans le tuyau d'évacuation(ne pas de trop l'enfoncer) effectuez un essai. Si ceci persiste lancez le moteur à la main appareil alimenté :s'il démarre changez son condensateur(longue piéce arondie). retirez les charbons frottez les avec de l'abrasif repositionnez les et effectuez un essai(leur mesure minimale étant de deux centimétres)Controlez que l'aimant du moteur soit complet et que la piéce située à l'arriére soit bien fixée Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 18h09
[ ! ]
Merci Bernard pour une réponse si rapide. Je vais faire tous les test et je vous informe du résultat. Dandaix
Répondre
Réponse de dandaix
Le 19/03/2011 é 21h07
[ ! ]
J'ai vérifié tout cela (sauf les charbons). Mais la machine fonctionne dans tous les cycles de lavage (remplissage, rotation, vidange). C'est uniquement l'essorage qui ne fonctionne pas. La machine vidange un long moment et se met à tourner doucement mais pas d'essorage rapide. En plus la panne est aléatoire. Ca s'est mis à marcher une fois ou deux. Ca vous dit quelque chose.
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/03/2011 é 06h27
[ ! ]
Bonjour Le condensateur du moteur donne la puissance de rotaion du tambour: longue piéce arondie reliée à celui-ci (à changer!) Mais il est aussi possible que ce soit un souci de la tachymétrie: piéce située à l'arriére du moteur possédant un aimant :voir si celui-ci ne soit cassé ou décenté et visualisez la connection à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de dandaix
Le 20/03/2011 é 21h01
[ ! ]
Merci, je vais trouver un moment dans la semaine pour vérifer. Bonne reprise à vous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LAVE LINGE THOMPSON OPALE 1306
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.192