Code erreur F-01 sur Hotpoint ECO8D1492

Question de L.U.L.U le 25/10/2012 à 00h00
Bonsoir à tous, je souhaiterais savoir si qqun a déjà eu ce problème. mon lave linge "lave" correctement mais arrivé en fin de cycle il ne veut pas essorer; j'ai donc diminué la vitesse d'essorage à 800 tours au lieu de 1400 croyant que le tambour été trop chargé; mais rien ne fait ...elle vidange mais n'essore pas! elle bip 2 fois et affiche le code erreur F01 qui clignote.Le "truc" c'est que quelque fois elle marche impeccable! le cycle se fait jusqu’à la fin. pouvez vous m’éclairer j'y comprend rien! MERCI. (le lave linge a seulement 8 mois!)
1 réponse pour «
code erreur F-01 sur Hotpoint ECO8D1492
 »
Réponse de Clo81
Le 07/05/2013 é 11h35
Je ne connais pas ce lave-linge mais, personnellement, quand j'ai rencontré ce problème avec plusieurs de mes lave-linge, c'était une question de balourd. Et, si tu relis bien la notice de ta machine, cela est clairement expliqué. Souvent, il suffit de repositionner le linge ou d'en retirer et l'essorage s'effectue correctement. Sinon, si le problème ne vient pas de là, comme ta machine est neuve, il ne faut surtout pas intervenir techniquement toi-même mais appelé le SAV du magasin qui t'a vendu cette machine. C'est uniquement de son ressort car, si tu essaies d'intervenir toi-même, le dépanneur va le voir et fera sauter ta garantie. Bon courage.
Référence(s) :
Ma propre expérience en la matière