669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Code erreur F-01 sur Hotpoint ECO8D1492

Question de L.U.L.U le 25/10/2012 à 00h00
Dernière réponse le 07/05/2013 à 11h35
[ ! ]
Bonsoir à tous, je souhaiterais savoir si qqun a déjà eu ce problème. mon lave linge "lave" correctement mais arrivé en fin de cycle il ne veut pas essorer; j'ai donc diminué la vitesse d'essorage à 800 tours au lieu de 1400 croyant que le tambour été trop chargé; mais rien ne fait ...elle vidange mais n'essore pas! elle bip 2 fois et affiche le code erreur F01 qui clignote.Le "truc" c'est que quelque fois elle marche impeccable! le cycle se fait jusqu’à la fin. pouvez vous m’éclairer j'y comprend rien! MERCI. (le lave linge a seulement 8 mois!)
Répondre
1 réponse pour « 
code erreur F-01 sur Hotpoint ECO8D1492
 »
Réponse de Clo81
Le 07/05/2013 é 11h35
[ ! ]
Je ne connais pas ce lave-linge mais, personnellement, quand j'ai rencontré ce problème avec plusieurs de mes lave-linge, c'était une question de balourd. Et, si tu relis bien la notice de ta machine, cela est clairement expliqué. Souvent, il suffit de repositionner le linge ou d'en retirer et l'essorage s'effectue correctement. Sinon, si le problème ne vient pas de là, comme ta machine est neuve, il ne faut surtout pas intervenir techniquement toi-même mais appelé le SAV du magasin qui t'a vendu cette machine. C'est uniquement de son ressort car, si tu essaies d'intervenir toi-même, le dépanneur va le voir et fera sauter ta garantie. Bon courage.
Référence(s) :
Ma propre expérience en la matière
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
code erreur F-01 sur Hotpoint ECO8D1492
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.251