Lave linge vedette-egee 1082: vidange mais n'essore pas

Question de mas421 le 27/12/2010 à 22h44
Bonjour, le programme va jusqu'à la fin du cycle: la vidange s'effectue, pendant la phase d'essorage le moteur tourne mais pas le tambour: le linge est plein d'eau! j'ai démontée le côte droit: la courroie est en place! une idée? merci d'avance roland
5 réponses pour «
lave linge vedette-egee 1082: vidange mais n'essore pas
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/12/2010 é 11h19
Bonjour Roland Avez vous controlé si la courroie ne patinait pas? Le moteur a t'il assez de puissance? Commencez par démonter les charbons et frottez les avec de l'abrasif sur chaque face et nettoyez l'endroit ou ils font contact avec le moteur(mesure minimale 1,5cm) Repositionnez les et effectuez un essai à tout de suite Amicalement
Réponse de mas421
Le 28/12/2010 é 18h46
Bonsoir Bernard, je reviens après essais: 1-j'ai démonté, frotté, nettoyé les charbons: il reste 15 à 20 mm libre sorti du guide 2-la courroie ne patine pas: au début d'un des cycles le moteur se lance comme s'il essorait pendant 10 s et s'arrête 3-pendant le cycle, le moteur ne tourne pas, donc pas de lavage; le remplissage-vidange se fait mais sans rotation moteur et pas d'essorage non plus! ???? merci roland
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/12/2010 é 19h34
Bonjour lancez le moteur manuellement s'il démarre le condensateur est à changer:longue piéce arondie reliée à celui-ci. A+Amicalement
Réponse de mas421
Le 29/12/2010 é 10h13
Bonjour, le moteur ne démarre pas en le lançant à la main pendant le cycle NB: le magasin PRO électro de ma ville me dit que "mon moteur ayant des charbons n'a pas de condensateur ! et de m'orienter vers le module de contrôle, (il m'envoie le schéma de celui-ci ) et de vérifier la continuité des circuits, stator, rotor(charbons) et tachy") @+ roland
Réponse anonyme
Le 17/11/2013 é 12h31
Il faut remplacer le triac , le plus gros des triacs sur le circuit électronique, celui qui est collé sur boitier métallique de refroidissement. Tu le commande chez conrad (TO220) il coûte 2,90€. J'avais le même problème et maintenant elle essore. Xavier