Bonjour,
le programme va jusqu'à la fin du cycle:
la vidange s'effectue, pendant la phase d'essorage le moteur tourne mais pas le tambour: le linge est plein d'eau!
j'ai démontée le côte droit: la courroie est en place!
une idée?
merci d'avance
roland
Bonjour Roland
Avez vous controlé si la courroie ne patinait pas?
Le moteur a t'il assez de puissance?
Commencez par démonter les charbons et frottez les avec de l'abrasif sur chaque face et nettoyez l'endroit ou ils font contact avec le moteur(mesure minimale 1,5cm) Repositionnez les et effectuez un essai
à tout de suite Amicalement
Bonsoir Bernard,
je reviens après essais:
1-j'ai démonté, frotté, nettoyé les charbons: il reste 15 à 20 mm libre sorti du guide
2-la courroie ne patine pas: au début d'un des cycles le moteur se lance comme s'il essorait pendant 10 s et s'arrête
3-pendant le cycle, le moteur ne tourne pas, donc pas de lavage; le remplissage-vidange se fait mais sans rotation moteur et pas d'essorage non plus!
????
merci
roland
Bonjour,
le moteur ne démarre pas en le lançant à la main pendant le cycle
NB: le magasin PRO électro de ma ville me dit que "mon moteur ayant des charbons n'a pas de condensateur ! et de m'orienter vers le module de contrôle, (il m'envoie le schéma de celui-ci ) et de vérifier la continuité des circuits, stator, rotor(charbons) et tachy")
@+
roland
Il faut remplacer le triac , le plus gros des triacs sur le circuit électronique, celui qui est collé sur boitier métallique de refroidissement.
Tu le commande chez conrad (TO220) il coûte 2,90€.
J'avais le même problème et maintenant elle essore.
Xavier