Lave linge whirlpool AWD 807 ne chauffe plus

Question de julie le 20/10/2014 à 19h56
Bonsoir j'ai mon lave linge whirlpool AWD 807, qui fonctionne parfaitement sauf qu'il ne chauffe pluś est ce que quelqu'un peut m'aider svp? Je suis un peu bricoleur donc toutes aides est la bien venu... Cordialement
3 réponses pour «
Lave linge whirlpool AWD 807 ne chauffe plus
 »
Réponse de jplg
Le 20/10/2014 é 22h17
BONSOIR Vous devez avoir un code panne, comme par exemple F01ou autre, ceci faciliteras le défaut réel de la panne, machine qui ne chauffe pas n'est pas suffisant. Ensuite j'aviserai Cdt
Réponse de julie
Le 21/10/2014 é 09h24
Bonjour, merci pour votre réponse mais sur ce model de machine à laver il n'y a pas d'afficheur, donc pas de code erreur ou de code panne a vous proposer. Cordialement
Réponse de jplg
Le 21/10/2014 é 09h49
BONJOUR Voir au niveau de la résistance de chauffe: La résistance (également appelée thermoplongeur) d'un lave-linge est un organe simple, ou il est aisé d'effectuer un diagnostic et un remplacement. Elle assure la chauffe du bain lessiviel. Présentation La résistance est située au niveau le plus bas de la cuve afin d'être plongée dans l'eau de manière optimum. Elle est identifiable grâce à sa forme ovoïde, ses bornes, et parfois la sonde de température qui y est insérée. Remplacement résistance lave-linge Mesure et test Une résistance se teste hors tension à l'ohmmètre, toute connectique débranchée. Il faut dans un premier temps effectuer une mesure à ses bornes (Sur notre image, bornes 1 et 2). La valeur attendue doit osciller entre 20 et 30 ohms. Zéro ohms indiquant un court circuit (très dommageable pour l'appareil, notamment s'il est doté d'électronique). Aucune valeur, valeur infinie (INF), ou Over limit (OL), la résistance est coupée et ne chauffe pas. La deuxième mesure consiste à tester chaque borne avec la masse (ou cosse reliée terre, fil vert/jaune). L'ohmmètre doit être réglé sur son plus gros calibre. La valeur attendue doit être infini (INF), ou Over limit (OL). Sans quoi la résistance sera en défaut d'isolement. Le symptôme flagrant permet au disjoncteur différentiel de l'installation électrique son déclenchement intempestif. Sans appareil de mesure, il faudra extraire la résistance, et la brancher en direct sur une câble raccordé à une prise de courant avec terre. Il est indispensable de relier la terre à la masse pour cette opération. Si l'installation électrique est mise en défaut, ou si la résistance ne chauffe pas elle sera HS. La sonde peut aussi être testée à l'ohmmètre, entre chacune de ses bornes. Il faut s'attendre à une mesure de plusieurs dizaines de kilo-ohms selon les conceptions. Cette valeur doit varier en fonction de la température. Zéro ohm indiquant une sonde en court circuit donc HS, et l'infini une sonde coupée, HS également. Démontage et remplacement Cet organe est très simple à remplacer. Son système de fixation repose sur un joint qui bridé dans la cuve, assure maintien et étanchéité. La première étape consiste à retirer toute la connectique, il faut ensuite dévisser complètement l'écrou centrale de la vis de bride. Appuyer sur la vis de manière à ce qu'elle rentre dans la contre bride. Le joint n'est alors plus contracté, et la résistance s'extraire complètement. Remplacement resistance lave-linge Remarque Une petite agrafe en acier inoxydable et présente en fond de cuve afin de recevoir et maintenir la partie immergée de la résistance. Ceci afin d'éviter un phénomène de battement pendant le cycle de lavage. Il faut donc prendre soin de positionner correctement la résistance, de manière à ce qu'elle soit tenue en fond de cuve. Vous écrivez sur la barre d'adresse de votre ordinateur(résistance lave linge pour l'identifier. Cdt