Probleme de chauffe lave linge thomson access 90

Question de moreaual le 15/03/2010 à 11h36
Bonjour, Mon lave linge THOMSON ACCESS 90 ne chauffe plus alors qu'apres avoir teste la resistance seule celle-ci chauffe bien. Où peut être le problème ? thermostat ou sonde de temperature ? Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup. Cordialement, Alain.
6 réponses pour «
probleme de chauffe lave linge thomson access 90
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/03/2010 é 11h49
Bonjour testez la sonde en ohm regardez sa valeur faites la chauffer avec votre main si pas de changement elle est à remplacer si elle est bonne ce sont les thermostat à remplacer . Sauf si vous en avez un réarmable il doit posséder un bouton rouge au dessous que vous relevez avec une aiguille et s il est au dessus baissez le avec l aiguille.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de moreaual
Le 17/03/2010 é 09h55
Bonjour, Merci Bernard de votre réponse, le thermostat dont vous me parle est bien celui de la cuve apposée dessus (je n'en trouve qu'un seul). J'ai bien teste la sonde comme indique, elle est OK. Merci beaucoup de votre aide, Cordialement, Alain.
Réponse de Bernard bénévole
Le 17/03/2010 é 10h37
Bonjour pas de thermostat à coté de la résistance? celle ci doit avoir une valeur entre 20et 50 ohms.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de moreaual
Le 18/03/2010 é 11h08
Bonjour, Non sur le thermoplongeur ou resistance il n'y a que la sonde que j'ai teste et une protection thermostatique OK, je pense qu'il s'agit d'une resistance non rearmable ? De plus ce thermoplongeur branche en direct fonctionne. Je n'ai trouve qu'un thermostat de cuve qui fait un drole de bruit lorsque on le remue... (et pas de réponse en ohm) ? Quelqu'un aurait il le schema electrique de ce lave linge THOMSON ACCESS 90 D/DF ? Merci beaucoup de votre aide... Cordialement, Alain.
Réponse de Bernard bénévole
Le 18/03/2010 é 12h17
Bonjour je n ai pas saisi avez vous vu sur celui qui est sur la paroie un bouton rouge au dessous?
Référence(s) :
bernard
Réponse de moreaual
Le 19/03/2010 é 11h11
Non pas de bouton, et apres avoir teste la sonde, le thermoplongeur, le thermostat, le petontiometre de T°, tous OK. Le probleme viendrait-il du programmateur ou de la carte electronique en bas du lave-linge ? Merci beaucoup de votre aide. Cordialement, Alain.