670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaiselle bosch full integral

Question anonyme le 02/08/2010 à 21h38
Dernière réponse le 12/11/2010 à 17h00
[ ! ]
Dès que je mets mon LV en départ différé mon LV émet un ronronnement constant. Par contre il lave, sèche et se vidange correctement, pendant le cycle de le ronronnement est constant J'avais déjà remarqué ce ronronnement auparavant quand je mettais mon LV en départ différé mais il durait que 1 à 2 s (si cela peut vous aiguiller) Merci à tous pour vos réponses
Répondre
14 réponses pour « 
Lave vaiselle bosch full integral
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/08/2010 é 07h38
[ ! ]
Bonjour Vérifiez la pompe de cyclage située sous le bac à l arriére.Vous pouvez l'alimenter directement au secteur pour vous asurer de son bon fonctionnement. Biensur aprés l 'avoir nettoyée et séchée avec un séche cheveux.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2010 é 18h21
[ ! ]
Bonjour, merci pour votre réponse, je vais vérifier la pompe de cyclage, la nettoyer, la sécher et vérifier son fonctionnement ce week-end je vous tiens au courant bien sur et encore merci Benoit
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/08/2010 é 18h30
[ ! ]
Bonjour J4attends donc votre message. à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2010 é 22h07
[ ! ]
J'ai démonté le LV (bonjour l'ambiance) un moment j'ai cru que j'allais en faire une mobylette Bon j'ai démonté les carters et la partie plastique du dessous et j'ai mis le courant c'est bien le moteur de la pompe de cyclage qui ronronne (il fait un quart de tour puis s'arrête puis un quart de tour pui s''arrête et ainsi de suite). J'ai démonté la pompe de cyclage au niveau de la partie moteur (y'a un engrenage qui entraine un autre engrenage qui fait tourner un disque troué) je pense que cela bloquait a ce niveau nettoyage et remontage de ma mobylette (eh mon LV) et essais et apparemment le moteur ne ronronne plus pour l'instant. Je vais faire un lavage cette nuit, je l'ai programmé en départ différé et toujours pas de ronronnement? c'est bon signe mais il ne faut pas crié victoire. Je vous tiens au courant de la suite et encore merci pour vos précieux conseils cordialement Benoit
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/08/2010 é 06h31
[ ! ]
Bonjour Si vous avez bien effectué ce que je vous demmandais: je n'ai aucun doute sur son bon fonctionnement! La réponse me fera plaisir ainsi qu' aux peronnes ayant eut ce méme probléme. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2010 é 11h34
[ ! ]
Me revoilà Comme convenu je vous tiens au courant. Plus de ronronnments mais aparemment l'helice delapartie supérieure ne tourne plus mais celle inférieure tourne.(vaiselle mal lavée en partie supérieure) Jai essayé d'arreter en fonctionnement l'hélice du bas tourne avec l'inertie mais pas celle du haut quand je positionne l'hélice supéieure à un endroit precis elle reste au même endroit alors que je fais des marche-arret consécutifs . Sinon l'hélice supérieure tourne à vide correctemmment. Je vais en fin de journée démonter la colonne montante située dans le fond du LV et la nettoyée. Quand pensez-vous Mr bernard? Cordialement Benoit
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/08/2010 é 11h50
[ ! ]
Bonjour Vous avez tout à fait raison! le tuyau est surement obstrué donc à vérifier. Profitez en de nettoyer le bac à l'arriére: controlez que le flotteur en polystyréne soit bien en position basse et faites fonctionner le contacteur(la piéce que le flotteur touche lorsqu'il éxiste un trop plein) pour vous assurer qu'il ne soit pas obstrué non plus. A+Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2010 é 12h59
[ ! ]
Nettoyage de la colonne d'eau apparemment ca change rien par contre j'ai remarqué 2 choses 1- l'helice du bas fonctionne avec l'arrivée d'eau (1er trou quand on regarde à l'intérieur du LV) 2-l'hélice du haut fonctionne avec l'arrivée d'eau (2 ème trou quand on regarde à l'intérieur du LV) Je crois que l'alimentation du 2 eme trou se fait par un disque troué entrainé par un engrenage, entrainé par un petit moteur (je l'ai vu quand j'ai démonté le LV) c'est peut etre une piste ? merci pour votre réponse Mr Bernard cordialement Benoit
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2010 é 13h53
[ ! ]
Je vais testé le petit moteur car évidemment si il est HS c'est normal que mon LV ne ronronne plus puisque c'est ce même petit moteur qui ronronnait. Je pense que c'est une alimentation en 220 Vca Bon je vais m'y mettre en fin de journée et je vous tiens au courant. Cordialement Benoit
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2010 é 15h21
[ ! ]
Par contre une question a quoi sert ce petit moteur avec le disque troué ? amicalement Benoit
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2010 é 13h47
[ ! ]
Bjour, Ai démonté mon LV et je ne sais pas comment repositionner l'engrenage avec la roue qui sert de programmateur . Du coup je ne sais pas si le disque troué sera positionné correctement. comment remettre les pièces ?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 08/11/2010 é 08h36
[ ! ]
Bonjour Pour mieux vous aider toutelectromenager "piéces..." "programmateurs.." et vous lisez ce qui est décrit.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 16h37
[ ! ]
Bonjour je suis dans le même cas que benoit le disque en fin de cycle doit avoir une position bien définie il y a 2 trous 1 petit et 1 gros, je n'ai pas mémorisé LA position . comme il y a un croisillon , 4 solutions sont possibles. sur le site tout-électroménager il n'y a rien ERIC
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/11/2010 é 17h00
[ ! ]
Pour en revenir à ce qu'a dit Benoit , il parlait du programmateur fixé au moteur lui même fixé au corps de chauffe , il déclenche successivement via ce disque cranté la rotation du disque avec ces 2 trous (le mien c un Bosch) et donc enclenche tantôt le lavage par le haut ou le bas , il ne parlait pas du programmateur sur le bandeau . Avez vous une autre réponse cher Bernard à tout hasard ? à 150€ le bloc complet , aie merci ERIC
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave vaiselle bosch full integral
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.744