Lave Vaisselle Ariston Hotpoint LKF7148 panne programme éco

Bonjour, Mon lave vaisselle ne veut plus laver en programme éco. Je le lance, il lance le programme (il lance le jet d'eau qui analyse l'état de saleté de la vaisselle), puis au bout de quelques minutes tous les voyants se mettent à clignoter et tout est buggué. J'ai essayé à plusieurs reprises de le lancer, sur différents jours, il buggue toujours. Les autres programmes fonctionnent... Merci de vos lumières !
12 réponses pour «
Lave Vaisselle Ariston Hotpoint LKF7148 panne programme éco
 »
Réponse de jplg
Le 31/10/2014 é 15h33
BONJOUR Basculez votre machine en arrière, et voyez si de l'eau y coule!! si aucune eau n'apparait, voyez avec ceci:SEMBOUTIQUE.COM Cdt
Réponse anonyme
Le 31/10/2014 é 16h09
L'eau doit couler d'où ? Et si ça coule que faire ensuite ? J'ai lu des choses de ce genre mais est-ce que ça peut être le problème sachant que seul le programme éco ne fonctionne pas ? Merci en tout cas !!
Réponse de jplg
Le 31/10/2014 é 16h47
SUITE Vous avez raison du fait que le programme éco fonctionne, la seule solution est de voir avec semboutique,ou par téléphone au 03 25 96 06 06. Cdt
Réponse anonyme
Le 31/10/2014 é 17h00
Ok je vais les contacter. Merci de l'info ! Et de la rapidité de réponse !
Réponse de jplg
Le 31/10/2014 é 17h25
SUITE Tenez moi informé merci. Cdt
Réponse anonyme
Le 01/11/2014 é 11h18
Je leur ai envoyé un mail. Par contre ce matin il m'a fait la même chose sur le programme Normal !!! Je l'ai éteint et relancé et ça a marché, mais du coup le problème n'est pas uniquement sur le programme éco comme je le croyais !
Réponse de jplg
Le 01/11/2014 é 11h24
BONJOUR Si des codes sont présents, voici leurs définitions: Code panne 1: Détection de fuite ou débordement. Vérifier pressostat, chambre de compression, détecteur de fuite. Code panne 2: L'appareil se remplit sans raison. Vérifier électrovanne, chambre de compression et pressostat. Code panne 3: Problème de vidange. L'appareil ne parvient pas à vidanger son eau. Vérifier filtre de pompe, canalisation d'évacuation, pompe de vidange, chambre de compression et pressostat. Code panne 4: Problème de sonde de température. Vérifier sonde de température (type CTN). Code panne 5: Problème de détection de niveau d'eau. L'appareil se remplit, mais le niveau n'est pas détecté. Vérifier chambre de compression et pressostat. Code panne 6: Problème de détection d'eau. L'appareil ne se remplit pas. Vérifier électrovanne, chambre de compression et pressostat. Code panne 7: Problème de détection d'eau. L'eau est bien vue dans la machine, mais n'est pas détectée pour la propulsion dans les bras de lavage. Vérifier pompe de cycle, sa turbine, et le détecteur de pression. Code panne 8: Pas de chauffe de l'eau. Vérifier résistance, et positionnement de la sonde de température. Code panne 9: Problème de configuration électronique. Remplacer la carte électronique ou tenter une reprogrammation. Code panne 10: Problème de chauffe. Vérifier résistance et sa filerie. Code panne 11: Problème de cyclage. Vérifier pompe de cyclage, connectique, turbine de pompe. Code panne 12: Problème de communication entre la carte d'affichage et de puissance. Vérifier connectique et état des 2 cartes. Remplacer carte de puissance en premier lieu. Code panne 13: Carte de puissance en défaut. Remplacer la carte. Information complémentaire Le remplacement de la carte de puissance (ou carte mère, principale), nécessite une programmation en fonction des références précise de l'appareil. S'adresser à son revendeur avant échange. Cdt
Réponse anonyme
Le 01/11/2014 é 11h28
Merci ! Par contre je ne sais pas comment voir s'il y a un code de panne ? (Il n'y a pas d'écran sur ce modèle, uniquement des voyants lumineux). Est-ce que votre conseil de le pencher en arrière peut fonctionner vu que le problème n'est plus limité à un programme (mais n’apparaît pas toujours non plus) ? Lorsqu'il était sous garantie il est reparti pour un problème électronique, peut-être effectivement que c'est quelque chose de ce genre... (malheureusement il n'est plus garanti bien sûr !)
Réponse de jplg
Le 01/11/2014 é 11h46
SUITE Si une fuite est présente, la machine ne fonctionne plus(du moins ne démarre plus),pour cela vous devez penchez votre appareil en arrière, et voyez si de l'eau y coule, si c'est le cas, le problème viens de la sécurité qui est activé, une fois cette eau essuyer, faite un essai. Vous pouvez aussi allez sur le site de sogédis/notices lave vaisselle de la marque et du modèle précis. SOGEDIS.FR Site sur ROUEN Cdt
Réponse de jplg
Le 01/11/2014 é 11h50
SUITE: Pour réinitialiser après un nettoyage des filtres, rester appuyer sur le bouton "départ" maintenu plusieurs secondes. Un nombre de clignotements sont des codes d'erreur ou un affichage Fxx: Codes d'erreur sur les lave-vaisselle Whirlpool Vous êtes en panne avec votre lave-vaisselle Whirlpool ? Le code d'erreur indiqué sur le panneau avant peut vous aider à diagnostiquer cette panne. Qui sait, vous pourrez peut-être faire la réparation vous-même si vous savez quelle est la cause exacte de la panne. voici donc la signification des codes d'erreur : Remarque : Ces codes s'appliquent pour les lave-vaisselle de marque Whirlpool et incluant la technologie "6ème sens". Ils peuvent ne pas s'appliquer pour d'autres modèles. F0 : Sonde de détection de salissure défectueuse - La sonde de détection de salissure (DON) est défectueuse. - La connexion ou le fil sont défectueux Remarque : Ce défaut n'est pas bloquant et n'est pas signalé durant le fonctionnement classique (la led départ ne clignote pas). Cependant, le consommateur peut trouver ses programmes "6ème sens" anormalement longs. F1 : CTN défectueuse - La température de l'eau est supérieure à 85°C (le relais de chauffage sur la platine est défectueux). - La CTN (sonde de température) est défectueuse. - La température ambiante est inférieure à -3°C. F2 : Fuite d'eau - Il y a de l'eau dans le bac antifuite placé au dessous du châssis. Le flotteur (LS6) désactive l'électrovanne d'entrée d'eau (WV1) et l'électronique active la pompe de vidange (DPM) jusqu'à ce que l'indicateur de présence d'eau (WI) passe de l'état haut à l'état bas. F3 : Système chauffant défectueux Indication du défaut après 11 minutes (1ère vérification après 5 minutes puis 2 nouvelles vérifications ont lieu avant que le défaut ne soit indiqué). - Vitesse de chauffage trop lente (< 1,5°C en 3 minutes). - Element chauffant (HEW) défaillant. - Relais de chauffage sur la platine de contrôle (RE2) défectueux. - CTN - variation de la résistance. - Indicateur de présence d'eau (WI) défectueux (il reste à l'état bas, la pompe de cyclage (SPM) ne fonctionne pas). F4 : Système de vidange défaillant La pompe de vidange démarre et après 4 minutes l'indicateur de présence d'eau (WI) est toujours à l'état haut. - La pompe de vidange (DPM) est défectueuse. - Le siphon est bouché. - La platine de contrôle est défectueuse. - L'indicateur de présence d'eau est défectueux (il reste à l'état haut). F6 : Robinet d'eau fermé (indiqué seulement pendant le programme test actif) L'électrovanne d'arrivée d'eau (WV1) est alimentée mais le débitmètre (FM) n'envoie pas d'impulsion ou moins de 10 impulsions toutes les 10 secondes et l'indicateur de présence d'eau (WI) est à l'état bas. - Robinet d'arrivée d'eau fermé. - L'entrée du tuyau est bouchée. - L'électrovanne d'entrée d'eau (WV1) est défectueuse. - Le débitmètre (FM) est défectueux. F7 : Débitmètre défectueux L'électrovanne d'entrée d'eau (WV1) est alimenté et l'indicateur de niveau d'eau (WI) est à l'état haut. - Le débitmètre (FM) n'envoie pas assez d'impulsions (moins de 10 impulsions en 10 secondes). - Robinet d'arrivée d'eau fermé. - L'électrovanne d'arrivée d'eau (WV1) est défectueuse. - Le débitmètre (FM) est défectueux. - Pression d'eau trop élevée. F8 : Niveau d'eau dans la cuve incorrect Ce défaut est seulement contrôlé pendant les périodes de lavage et l'indicateur de présence d'eau bascule à l'état bas plus de 20 fois en 2 minutes. - L'indicateur de présence d'eau (WI) est défectueux. - Les filtres sont bouchés. - Il y a beaucoup de mousse dans la cuve. - Le bouchon du pot à sel est ouvert et le pot à sel est rempli avec de l'eau de lavage. - La pression d'eau de la pompe de lavage (SPM) n'est pas stable. F9 : Entrée d'eau en continu dans la cuve L'électrovanne (WV1) est fermée, l'indicateur de présence d'eau (WI) est à l'état haut, le débitmètre envoie plus de 10 impulsions en 10 secondes. - Blocage mécanique de l'électrovanne d'arrivée d'eau (WV1) en position ouverte. - Le triac (CB) de l'électrovanne est en court-circuit. Sécurité : toutes les 30 secondes la pompe de vidange est activée pendant 20 secondes. Pour la localisation des organes: Voici l'adresse d'un site qui vous donnera les explications nécessaires! Sélectionnez-le, puis faite "Clic bouton droit" et sélectionner "Accéder à": http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-38-1-Presentation-des-organes-du-lave-vaisselle.html Cdt
Réponse anonyme
Le 02/11/2014 é 13h51
Ouh là merci des infos ça en fait un paquet ! (par contre moi c'est un Ariston par Whirlpool ?). Sinon quand ça clignote ça clignote jusqu'à ce que je l'éteigne, donc il n'y a pas de clignotements à compter pour voir le code. Je vais essayer de le basculer en arrière voir si l'eau coule, mais comme ça marche entre 2 bugs je me demande d'où ça peut venir (électronique qui est en train de rendre l'âme ??) Merci en tout cas !
Réponse de jplg
Le 02/11/2014 é 17h52
SUITE, Lave vaisselle whirpool Ces codes pannes sont donnés à titre d'orientation sur le diagnostic. Ils peuvent parfois s'avérer plus ou moins fiables selon la panne réelle de l'appareil. Ils sont affichés au consommateur en cas de défaut. Code panne F1 ou 1 clignotement du voyant:Sonde de température défectueuse (Peut empêcher l'appareil de démarrer). Valeur: 58 kilo-ohms à 20°c, 12 kilo-ohms à 60°c. Code panne F2 ou 2 clignotements du voyant:Fuite d'eau. L'eau est récupérée sur le socle de l'appareil. Vérifier l'ensemble des organes. Code panne F3 ou 3 clignotements du voyant:Circuit de chauffe. Vérifier résistance, filerie, et à défaut carte électronique. Code panne F4 ou 4 clignotements du voyant:L'appareil ne se vide pas. Vérifier circuit de vidange, pompe de vidange, détecteur de niveau d'eau. Code panne F5 ou 5 clignotements du voyant:Pompe de cyclage défectueuse. Vérifier si hélice bloquée, enroulement, système de démarrage, et à défaut changer la pompe. Code panne F6 ou 6 clignotements du voyant:Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne . Code panne F7 ou 7 clignotements du voyant:Pas de détection d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier points F6, et débitmètre, filerie, et à défaut carte. Code panne F8 ou 8 clignotements du voyant:Pas d'information de niveau d'eau reçue. Vérifier détecteur de présence d'eau Code panne F9 ou 9 clignotements du voyant:L'eau entre en permanence dans l'appareil. Vérifier électrovanne, débitmètre, et à défaut platine. Code panne F0 ou F10 ou 10 clignotements du voyant:Sonde de detection de salissures défectueuse. Par défaut le cycle se réalise en estimant que la vaisselle est très sale. Code panne FA ou 11 clignotements du voyant:Détecteur optique de présence d'eau défectueux. A vérifier avec la carte électronique. Code panne FB ou 12 clignotements du voyant:Répartiteur d'eau HS. Le système de direction d'eau dans les bras inférieur et supérieur est défectueux. Vérifier filerie, micro-moteur, contact de positionnement, disque perforé et à défaut incriminer la carte. Code panne FC ou 13 clignotements du voyant:Système de détection de régénération automatique défectueux. Code panne FE ou 15 clignotements du voyant:Mémoire de la carte électronique défectueuse. Remplacer la carte. Les codes pannes enregistrés dans la mémoire de l'appareil sont effaçables par un appui prolongé de 5 secondes sur la touche départ pause. L'appareil peut alors redémarrer son cycle normalement. Cdt