Lave vaisselle ARISTON LV 460 BK voyants qui clignotent

Bonjour, J'ai un problème avec mon lave vaisselle ARISTON LV 460 BK. En effet, lorsque j'essaie de lancer un programme de lavage, il semble que le début du programme s'effectue correctement (prélavage), mais au bout de 5-10 minutes, l'appareil s'arrettes et les 2 premiers voyants (prélavage et lavage) se mettent a clignoter rapidement. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quel est le soucis avec mon lave vaisselle? Puis-je effectuer moi même la réparation/intervention? Merci d'avance pour votre aide.
3 réponses pour «
Lave vaisselle ARISTON LV 460 BK voyants qui clignotent
 »
Réponse de sengrev
Le 24/11/2012 é 18h40
Salut. Tu es très probablement victime du même defaut que celui constaté sur une multidude de machines à laver le linge ( voyants qui clignotent ) et dont j'ai pu trouver l'origine de la panne ( degradation des condensateurs electrochimiques de decouplage/filtrage du 12 V continu qui alimente des microprocesseurs de la carte électronique principale) , carte que l'on peut reparer soi-même pour une dizaine d'euros.- A ce jour, environ 60 machines depannées. Pour te fixer les idées sur la procedure de depannage ( pour des non initiés éléctroniciens ) regarde les tutos de "sengrev" sur le sujet " tous mes voyants clignotent sur ma machine à laver ARISTON WILD 146 " où je decris la procédure en detail. Je ne connais pas ton niveau en éléctronique, mais si tu desires plus de details, reviens sur moi sur moi In challah ! sengrev
Réponse de mimi54
Le 24/11/2012 é 21h28
Bonjour je m'étais planté je marquais segrev je suis content qu'un gars comme toi aide les gens Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de sengrev
Le 25/11/2012 é 09h42
Salut Michel Tu as raison, il ne faut pas confondre "segrev "...C'EST GREVE...avec "sengrev".. SANS GREVE !!!! En effet, ce n'est pas le moment de faire grève avec tous les emmer........constatés sur nos équipements éléctromenagers... P.S. si la reparation marche aussi sur les lave vaiselle ( les voyants clignotent ), on a pas fini de faire des gens heureux ! Bien cordialement. sengrev
Référence(s) :
mimi 54