Panne sur du lave vaisselle whirlpool adg8440

Question de fred31600 le 23/10/2012 à 19h20
Bonjour, Voici mon problème: j'ai lancé le programme ECO de mon lave-vaisselle. Tout semble bien se passer mais le programme s'arrête après plus d'1 heure, le voyant Trempage s'allume et le bouton Depart se met à clignoter. J'ai essayé de réinialiser en appuyant sur le bouton Depart plusieurs secondes. Celui-ci s'éteint bien mais, à ma grande surprise, le lave-vaisselle redémarrage tout de même. Le lave-vaisselle fonctionne alors que le bouton Depart est éteint !!! Quelqu'un aurait déjà eu ce type de problème ? Des idées de solution ? Merci d'avance de votre aide
2 réponses pour «
Panne sur du lave vaisselle whirlpool adg8440
 »
Réponse anonyme
Le 21/12/2012 é 21h29
Bonjour, Veuillez nous indiquer le Nbs de clignotement du voyant départ,ce qui nous donnera la panne...S'il clignote tjs inclinez l'appareil sur un coté(fuited'eau) et en sécurité. Cordialement et joyeux noel
Référence(s) :
Marc de A.D.E 49320
Réponse de Nanar51
Le 27/12/2013 é 17h03
Bonjour! Pour réinitialiser après un nettoyage des filtres, rester appuyer sur le bouton "départ" maintenu plusieurs secondes. Un nombre de clignotements sont des codes d'erreur ou un affichage Fxx: Codes d'erreur sur les lave-vaisselle Whirlpool Vous êtes en panne avec votre lave-vaisselle Whirlpool ? Le code d'erreur indiqué sur le panneau avant peut vous aider à diagnostiquer cette panne. Qui sait, vous pourrez peut-être faire la réparation vous-même si vous savez quelle est la cause exacte de la panne. voici donc la signification des codes d'erreur : Remarque : Ces codes s'appliquent pour les lave-vaisselle de marque Whirlpool et incluant la technologie "6ème sens". Ils peuvent ne pas s'appliquer pour d'autres modèles. F0 : Sonde de détection de salissure défectueuse - La sonde de détection de salissure (DON) est défectueuse. - La connexion ou le fil sont défectueux Remarque : Ce défaut n'est pas bloquant et n'est pas signalé durant le fonctionnement classique (la led départ ne clignote pas). Cependant, le consommateur peut trouver ses programmes "6ème sens" anormalement longs. F1 : CTN défectueuse - La température de l'eau est supérieure à 85°C (le relais de chauffage sur la platine est défectueux). - La CTN (sonde de température) est défectueuse. - La température ambiante est inférieure à -3°C. F2 : Fuite d'eau - Il y a de l'eau dans le bac antifuite placé au dessous du châssis. Le flotteur (LS6) désactive l'électrovanne d'entrée d'eau (WV1) et l'électronique active la pompe de vidange (DPM) jusqu'à ce que l'indicateur de présence d'eau (WI) passe de l'état haut à l'état bas. F3 : Système chauffant défectueux Indication du défaut après 11 minutes (1ère vérification après 5 minutes puis 2 nouvelles vérifications ont lieu avant que le défaut ne soit indiqué). - Vitesse de chauffage trop lente (< 1,5°C en 3 minutes). - Element chauffant (HEW) défaillant. - Relais de chauffage sur la platine de contrôle (RE2) défectueux. - CTN - variation de la résistance. - Indicateur de présence d'eau (WI) défectueux (il reste à l'état bas, la pompe de cyclage (SPM) ne fonctionne pas). F4 : Système de vidange défaillant La pompe de vidange démarre et après 4 minutes l'indicateur de présence d'eau (WI) est toujours à l'état haut. - La pompe de vidange (DPM) est défectueuse. - Le siphon est bouché. - La platine de contrôle est défectueuse. - L'indicateur de présence d'eau est défectueux (il reste à l'état haut). F6 : Robinet d'eau fermé (indiqué seulement pendant le programme test actif) L'électrovanne d'arrivée d'eau (WV1) est alimentée mais le débitmètre (FM) n'envoie pas d'impulsion ou moins de 10 impulsions toutes les 10 secondes et l'indicateur de présence d'eau (WI) est à l'état bas. - Robinet d'arrivée d'eau fermé. - L'entrée du tuyau est bouchée. - L'électrovanne d'entrée d'eau (WV1) est défectueuse. - Le débitmètre (FM) est défectueux. F7 : Débitmètre défectueux L'électrovanne d'entrée d'eau (WV1) est alimenté et l'indicateur de niveau d'eau (WI) est à l'état haut. - Le débitmètre (FM) n'envoie pas assez d'impulsions (moins de 10 impulsions en 10 secondes). - Robinet d'érrivée d'eau fermé. - L'électrovanne d'arrivée d'eau (WV1) est défectueuse. - Le débitmètre (FM) est défectueux. - Pression d'eau trop élevée. F8 : Niveau d'eau dans la cuve incorrect Ce défaut est seulement contrôlé pendant les périodes de lavage et l'indicateur de présence d'eau bascule à l'état bas plus de 20 fois en 2 minutes. - L'indicateur de présence d'eau (WI) est défectueux. - Les filtres sont bouchés. - Il y a beaucoup de mousse dans la cuve. - Le bouchon du pot à sel est ouvert et le pot à sel est rempli avec de l'eau de lavage. - La pression d'eau de la pompe de lavage (SPM) n'est pas stable. F9 : Entrée d'eau en continu dans la cuve L'électrovanne (WV1) est fermée, l'indicateur de présence d'eau (WI) est à l'état haut, le débitmètre envoie plus de 10 impulsions en 10 secondes. - Blocage mécanique de l'électrovanne d'arrivée d'eau (WV1) en position ouverte. - Le triac (CB) de l'électrovanne est en court-circuit. Sécurité : toutes les 30 secondes la pompe de vidange esr activée pendant 20 secondes. Pour la localisation des organes: Voiçi l'adresse d'un site qui vous donnera les explications nécessaires! Sélectionnez-le, puis faite "Clic bouton droit" et sélectionner "Acceder à": http://www.tout-electromenager.fr/doc_technique-38-1-Presentation-des-organes-du-lave-vaisselle.html Cordialement BR