Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

LAVE VAISSELLE BOSCH EXCLUSIV AQUASENSOR

Bonjour, Mon lave vaisselle Bosch Exclusiv affiche "F" dans l'indicateur de temps. Je l'entend tourner, mais il ne fait rien d'autre. Pouvez vous me dire ce que cela signifie? Merci d'avance
7 réponses pour «
LAVE VAISSELLE BOSCH EXCLUSIV AQUASENSOR
 »
Réponse de maud
Le 20/09/2009 é 16h42
Je rencontre le même problème et je ne retrouve pas la notice mais cet incident arrive après un problème d'évacuation et il me semble que le lave vaissellle tourne à vide et que l'eau n'arrive pas;
Réponse de maud
Le 20/09/2009 é 17h22
En fait il me semble que F signifie fuite donc ça déclanche le système aquastop et donc l'arrivée d'eau est stoppée; j'ai fini par refaire démarrer le programme en réglant le problème d'évacuation responsable de la fuite et j'ai appuyé à plusieurs reprises sur la touche marche arrét par accoups répétés....j'ai l'impression que ça marche mais j'espère pour vous que le problème est réglé depuis votre question du 18/07/2009!!!!
Référence(s) :
mes expérimentations personnelles
Réponse anonyme
Le 30/05/2010 é 18h19
Un systeme de chasse d eau controle le dessous de la machine a laver, en penchant la machine, vidant ainsi le dessous de la machine, la sécurité se désenclanche. sinon je suspect les electrovannes d arrivée d eau situées sur le tuyau d alimentation en eau.
Réponse anonyme
Le 10/10/2010 é 18h45
Bonjour, Effectivement le système chacsse d'eau se coinse à cause du calcaire, il faut démonter les cotés pou accéder à cette chasse par un flotteur rouge et le nettoyer... Pat...
Réponse anonyme
Le 26/05/2012 é 11h57
Il doit être encrasser. la graisse a du s'accumuler dans les tuyaux et il se met en sécurité. la panne est arrivée sur le mien, le dépanneur a mis 10min pour le nétoyer et cela ne m'a couté que 40€ alors que je croyais qu le Lv étais hs !!
Réponse de plume73
Le 05/01/2013 é 12h47
Bonjour moi aussi je vient d'avoir le message F . pour ma part j'ai coupe l'arrivé d'eau, dévisser l'aquasensor mis en route la machine , la évidement pas d'eau le message F arrive ( on entend bien la vanne s'ouvrir ) on l’arrête aussitôt <; j'ai remis l'aquasensor , réouvert l'eau et remis la machine en route et ca fonctionne correctement
Réponse anonyme
Le 12/09/2013 é 13h13
Où est l'aquasensor ? le démontage est-il facile ? mer ci