Lave Vaisselle Bosch, problème de remplissage d'eau.

Question de BGFI le 20/11/2010 à 18h29
Bonjour, J'ai acheté mon LV Bosch SGI46E42EP il y a 8 mois. Plus aucun programme ne fonctionne. En début de cycle, lors du remplissage, le voyant "vérifier l'arrivée d'eau" s'allume, puis lorsque le LV est plein d'eau, la vidange et le remplissage d'eau alternent sans cesse et le programme ne démarre jamais. J'ai fait toutes les vérifications et tous les nettoyages indiqués sur la notice. Un technicien est venu. La visite a coûté 80 Euros (déplacement et main d'oeuvre non pris en charge par la garantie). Il a soulevé le tuyau de vidange, me disant qu'il était trop enfoncé dans l'évacuation. Cela a fonctionné qqs jours, puis la panne est revenue, même lorsque l'évacuation se fait dans un seau vide, avec une hauteur de refoulement par rapport au sol de 60 cm. D'où peut venir le problème? D'avance Merci
5 réponses pour «
Lave Vaisselle Bosch, problème de remplissage d'eau.
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 21/11/2010 é 07h58
Bonjour il aurait déjà fallut me demmander la premmiére fois à quoi était due votre panne et je vous aurez instinctivement propposé de relever ce tuyau (-80 euros). Controlez la bonne évacuation murale! DESTOP si nécessaire. Le tuyau ne doit surtout pas étre trop rapproché d'un coude:ce qui ralentit fortement le débit d'eau. Ceci se produit souvent lorsque le tuyau de l'appareil est raccordé à l'évacuation d'un évier. Le mieux est que l'appareil posséde sa propre évacuation! Bien CORDIALEMENT
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 11h18
Bonjour cher Monsieur , je possède la meme machine , et j'ai le meme problème , la hauteur de 60cm pour l'évacuation d'eau n'a rien avoir , je pense que c'est un problème de programmateur , car ou j'habitais avant j'avais aucune hauteur de 60cm et l'évacuation été raccordé au évier et tout fonctionnait bien , et meme maintenant tout allait bien , la hauteur de 60 cm est recommandé pour la machine a lavé qui ont un tambour a remplir d'eau , contraire au lave vaisselle . bien a vous .
Réponse de lewie
Le 22/01/2013 é 13h28
Quelqu'un a-t-il trouvé la solution à ce problème? est ce la programmateur? le débitmètre? un autre problème? Car j'ai le même soucis et la pression d'arrivée est bonne, pas d'eau dans la partie basse.
Réponse anonyme
Le 28/03/2014 é 18h20
Bonjour, même soucis que vous le robinet s'allume en début de cycle, prends son eau puis vidange et reprends son eau et re-vidange et ainsi de suite : diagnostic : électrovanne située à l'arrivée d'eau. Pour les novices il s'agit d'une pièce ronde avec entrée/sortie d'eau .
Réponse anonyme
Le 30/04/2016 é 16h51
Bonjour, il s agit en fait du débimètre.