LV AEG defaut eau

Bonjour, Lave vaisselle AEG FAVORIT 8081-W Typ 45 BMG 01 646.143650.LP PNC 911 23221900 S-N 81871713 A la mise en route vidange puis remplissage et arrêt avec clignotement voyant alarme eau, voyant marche et voyant programme en cours. Un appui sur la touche programme relance ou complète le remplissage eau et la machine repart jusqu'au cycle suivant de remplissage ou le même défaut apparait. Cette machine est un peu âgée mais je souhaiterai prolonger ses bons et loyaux services. merci d'avance
2 réponses pour «
LV AEG defaut eau
 »
Réponse de mimi54
Le 30/07/2011 é 00h16
Bonsoir enlevez la petite tole a l'arriere en bas ,enlevez le dessus du lv et les deux cotes lateraux (les vis se trouvent a l'arriere et apres levez le panneau de20cm ilvient tout seul)attention a la barre arriere du .haut. sur votre gauche se trouve le distributeur et dessus un petit tuyau noir qui va à droite sur le pressostat le probleme doit se situer dans le distributeur qui doit etre bouché ou sur la durit qui va à la cuve Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 10h13
Bonjour mimi54, Merci pour cette réponse. Problème résolu. J'ai démonté la tolerie, démonté délicatement le distributeur en forme de labyrinthe il n'était pas très sale, je l'ai nettoyé et rebranché mais sans effet. 3 tuyaux caoutchouc partent de ce distributeur : 2 vers l'électrovanne d'entrée et un plus gros vers une destination inconnue car difficile à suivre, il faudrait démonter le fond. Sur le côté droit j'ai vu ce un boitier rond qui pourrait être le pressostat avec un tout petit tuyau qui fait un U renversé à l'arrivée, je l'ai débranché et j'ai soufflé dedans c'était très résistant puis ça s'est libéré, j'ai entendu des glouglous et depuis ça marche, l'arrivée d'eau se fait maintenant correctement. Encore merci. Gérard