670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

LV AEG defaut eau

Question anonyme le 29/07/2011 à 14h56
Dernière réponse le 30/07/2011 à 10h13
[ ! ]
Bonjour, Lave vaisselle AEG FAVORIT 8081-W Typ 45 BMG 01 646.143650.LP PNC 911 23221900 S-N 81871713 A la mise en route vidange puis remplissage et arrêt avec clignotement voyant alarme eau, voyant marche et voyant programme en cours. Un appui sur la touche programme relance ou complète le remplissage eau et la machine repart jusqu'au cycle suivant de remplissage ou le même défaut apparait. Cette machine est un peu âgée mais je souhaiterai prolonger ses bons et loyaux services. merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
LV AEG defaut eau
 »
Réponse de mimi54
Le 30/07/2011 é 00h16
[ ! ]
Bonsoir enlevez la petite tole a l'arriere en bas ,enlevez le dessus du lv et les deux cotes lateraux (les vis se trouvent a l'arriere et apres levez le panneau de20cm ilvient tout seul)attention a la barre arriere du .haut. sur votre gauche se trouve le distributeur et dessus un petit tuyau noir qui va à droite sur le pressostat le probleme doit se situer dans le distributeur qui doit etre bouché ou sur la durit qui va à la cuve Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2011 é 10h13
[ ! ]
Bonjour mimi54, Merci pour cette réponse. Problème résolu. J'ai démonté la tolerie, démonté délicatement le distributeur en forme de labyrinthe il n'était pas très sale, je l'ai nettoyé et rebranché mais sans effet. 3 tuyaux caoutchouc partent de ce distributeur : 2 vers l'électrovanne d'entrée et un plus gros vers une destination inconnue car difficile à suivre, il faudrait démonter le fond. Sur le côté droit j'ai vu ce un boitier rond qui pourrait être le pressostat avec un tout petit tuyau qui fait un U renversé à l'arrivée, je l'ai débranché et j'ai soufflé dedans c'était très résistant puis ça s'est libéré, j'ai entendu des glouglous et depuis ça marche, l'arrivée d'eau se fait maintenant correctement. Encore merci. Gérard
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
LV AEG defaut eau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.375