Le temps de lavage de mon lave vaisselle augmente

Question de cloger le 10/05/2011 à 22h10
J'ai un lave vaisselle whirlpool ADP 6637 depuis 3 ans. J'utilise le cycle normal 40°-50°. Au début le cycle durait 1h35, il a augmenté progressivement pour arriver à 2h20. Je sais que le temps s'adapte au degré de salissure mais ma vaisselle est toujours sale de la même façon. J'ai essayé le cycle chrono 30' qui lui aussi est passé à 45min
4 réponses pour «
le temps de lavage de mon lave vaisselle augmente
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/05/2011 é 08h30
Bonjour il vous faut: retirer le tunnel de chauffe situé sous la cuve pout y retirer la piéce noire(un quart de tour).Celle ci posséde une membranne qu'il faut nettoyer avec une brosse à dents.Vous repositionnez le tout et effectuez un essai.Si vous le désirez :vous pouvez pencher l'appareil contre le mur pour avoir accés par le dessous.De cette façon vous n'aurez rien à démonter et le travail sera plus rapide. Prévoyez une serpillére:de l'eau risque de s'écouler au sol. à'tout de suite' Amicalement
Réponse de jplg
Le 11/05/2011 é 09h57
BONJOUR Votre appareil est une 6eme sens? redite le nous merci. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de cloger
Le 11/05/2011 é 16h53
Oui mon appareil est un 6e sens ADP 6637
Réponse de jplg
Le 11/05/2011 é 17h25
SUITE: Dans ce cas il n'y a pas de problème: Le temps de lavage. Un lavage de 2H/2h30 est correct pour un lave vaisselle de nouvelle génération. Certaines marques haut de gamme vont jusque 3 heures. Ceci est normal car l'appareil détermine lui même le temps de lavage,suivant le degré de salissure de l'eau de lavage,de la température d'eau de départ(ce qui signifie 6ème sens) donc pas de possibilité de réinitialisation non plus. Vous faite un essai avec une vaisselle propre et vous verrez la différence,c'est énorme,30 minutes. Je ne mes pas en cause BERNARD,mais ces une information que chacun d'entre nous doit savoir. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul