Lave vaisselle BOSH claque au démarage

Question de Babou95 le 28/02/2012 à 23h35
Bonjour, Lorsque mon lave vaisselle ( un Bosh de 10 ans) démarre, j'entend des claquement plutôt importants, il me semble que le bruit vas jusque dans les canalisations, ces bruits sont de plus en plus fréquents. Que doit-je faire? Merci
5 réponses pour «
Lave vaisselle BOSH claque au démarage
 »
Réponse de mimi54
Le 29/02/2012 é 09h27
Bonjour enlevez la tole de gauche et regardez d'ou vient le bruit,si le bruit vient à partir du robinet,débranchez le tuyau d'eau du robinet et purgez le circuit d'eau de la maison à partir du robinet le plus bas,puis rebranchez et essayez de nouveau le lv Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 20h20
Il s'agit peut-être de la durite bouchée entre le système de remplissage qui se trouve sur la gauche du LV et le bac au fond du LV. Cette durite est accessible par la face avant sous la porte si c'est un encastré. Il faut démonter la facade puis la tôle fixée par 2 vis. La durite est alors visible et peut être démontée en tirant dessus tou simplement. il n'est pas du tout utile de démonter le fond pour y accéder Voir photo ici : http://www.tout-electromenager.fr/tutoriels-2-1-Demontage-et-accessibilite-des-lave-vaisselle-Bosch-Siemens-Neff-Viva-Gaggenau.html Cordialement Jean Pierre
Référence(s) :
J'ai eu la panne et ai trouvé moi-même la cause
Réponse de mimi54
Le 17/03/2012 é 21h06
Bonjour si le tuyau annelé est bouché le lv ne chauffe pas bien et la chambre de compression fait office de siphon,mon mitigeur dans la salle de bains fait le mème bruit quand on l'arrète Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 26/09/2013 é 23h03
Bonjour, Je relance le sujet. J'ai le même problème de claquements. Une minute après le démarrage, puis 2 autres fois lors d'un lavage. J'ai démonté la partie gauche, nettoyé la chambre de décompression (la boite avec le flotteur et la ventouse), ainsi que le tuyau qui part depuis cette boite vers le dessous du LV. Aucune amélioration. En fait c'est le flotteur rouge qui remonte plusieurs fois très vite et provoque la fermeture de la vanne. Il semble que la ventouse met trop de temps à gonfler. Une idée ? Merci ! G.
Réponse anonyme
Le 07/09/2014 é 20h56
Bonsoir, Désolé si la réponse est tardive, mais elle pourra rendre service à d'autres confrontés au même problème. Il y a deux durites qui partent du répartiteur vers le module sous le fond de cuve: - la première à droite du flotteur rouge l'avant de l'appareil est la durite de remplissage de la cuve, par gravité, - la seconde, la 2ème à partir de l'arrière du LV est le refoulement de la pompe de vidange. Ces durites annelées s'encrassent et la première empêche le remplissage de la cuve. Si le flotteur rouge déclenche avant le pressostat sur sa gauche, il y a bien un souci de ce côté. Cordialement.
Référence(s) :
Lave vaisselle Siemens Bosch Aquasensor (SE24238FF/01)