670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaisselle BOSH claque au démarage

Question de Babou95 le 28/02/2012 à 23h35
Dernière réponse le 07/09/2014 à 20h56
[ ! ]
Bonjour, Lorsque mon lave vaisselle ( un Bosh de 10 ans) démarre, j'entend des claquement plutôt importants, il me semble que le bruit vas jusque dans les canalisations, ces bruits sont de plus en plus fréquents. Que doit-je faire? Merci
Répondre
5 réponses pour « 
Lave vaisselle BOSH claque au démarage
 »
Réponse de mimi54
Le 29/02/2012 é 09h27
[ ! ]
Bonjour enlevez la tole de gauche et regardez d'ou vient le bruit,si le bruit vient à partir du robinet,débranchez le tuyau d'eau du robinet et purgez le circuit d'eau de la maison à partir du robinet le plus bas,puis rebranchez et essayez de nouveau le lv Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 20h20
[ ! ]
Il s'agit peut-être de la durite bouchée entre le système de remplissage qui se trouve sur la gauche du LV et le bac au fond du LV. Cette durite est accessible par la face avant sous la porte si c'est un encastré. Il faut démonter la facade puis la tôle fixée par 2 vis. La durite est alors visible et peut être démontée en tirant dessus tou simplement. il n'est pas du tout utile de démonter le fond pour y accéder Voir photo ici : http://www.tout-electromenager.fr/tutoriels-2-1-Demontage-et-accessibilite-des-lave-vaisselle-Bosch-Siemens-Neff-Viva-Gaggenau.html Cordialement Jean Pierre
Référence(s) :
J'ai eu la panne et ai trouvé moi-même la cause
Répondre
Réponse de mimi54
Le 17/03/2012 é 21h06
[ ! ]
Bonjour si le tuyau annelé est bouché le lv ne chauffe pas bien et la chambre de compression fait office de siphon,mon mitigeur dans la salle de bains fait le mème bruit quand on l'arrète Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2013 é 23h03
[ ! ]
Bonjour, Je relance le sujet. J'ai le même problème de claquements. Une minute après le démarrage, puis 2 autres fois lors d'un lavage. J'ai démonté la partie gauche, nettoyé la chambre de décompression (la boite avec le flotteur et la ventouse), ainsi que le tuyau qui part depuis cette boite vers le dessous du LV. Aucune amélioration. En fait c'est le flotteur rouge qui remonte plusieurs fois très vite et provoque la fermeture de la vanne. Il semble que la ventouse met trop de temps à gonfler. Une idée ? Merci ! G.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2014 é 20h56
[ ! ]
Bonsoir, Désolé si la réponse est tardive, mais elle pourra rendre service à d'autres confrontés au même problème. Il y a deux durites qui partent du répartiteur vers le module sous le fond de cuve: - la première à droite du flotteur rouge l'avant de l'appareil est la durite de remplissage de la cuve, par gravité, - la seconde, la 2ème à partir de l'arrière du LV est le refoulement de la pompe de vidange. Ces durites annelées s'encrassent et la première empêche le remplissage de la cuve. Si le flotteur rouge déclenche avant le pressostat sur sa gauche, il y a bien un souci de ce côté. Cordialement.
Référence(s) :
Lave vaisselle Siemens Bosch Aquasensor (SE24238FF/01)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave vaisselle BOSH claque au démarage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.136