Pompe lave vaisselle bosh fonctionne constamment

La pompe de mon lave vaisselle bosh SGS 43A92 fonctionne en permanence, dès la mise en fonctionnement. Cela pourrait venir d'une fuite d'eau, mais le bas de carter est sec. Où et comment fonctionne la sonde qui me provoque ce défaut, Merci
13 réponses pour «
pompe lave vaisselle bosh fonctionne constamment
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 25/09/2010 é 12h25
Bonjour la fuite peut provenir du haut! tuyau du préssostat ou chambre de compression fissurés(la chambre est la grosse piéce transparente).
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 26/09/2010 é 13h18
Il n'y a aucune trace d'eau/fuite, c'est bien cela qui me décourage... Quel est le système qui met la pompe en fonctionnement permanent ?, Merci
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/09/2010 é 13h32
Bonjour regardez à l'arriére de l'appareil en bas se trouve le bac de récupération avec un flotteur en polystyréne détectant le niveau d'eau:il doit toujours étre en position basse sinon il enclenche une sécurité:épongez ce bac et actionnez le flotteur (un minuscule petit caillou peut parfois le bloquer) et appuyez sur le capteur au dessus.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 26/09/2010 é 16h02
Je ne vois pas le flotteur en polystyrene... Sur le côté gauche, il y a un socle en polystyrene qui sert de commande à un flotteur pour un niveau trop haur couleur rouge. En forçant ce dernier en positon haute ou basse, la pompe ontinue encore et toujours...
Réponse anonyme
Le 26/09/2010 é 16h45
Après refelxion le contacteur qui est relié au flotteur est un switch 42 X cherry Serait ce lui le responsable, et comment vérifier ? Merci
Réponse de sylvain35720
Le 26/09/2010 é 20h08
Bonsoir sur les laves vaisselle bosch vous avez une tige en plastique rouge sur le coté gauche de l'appareil qui viend enclencher un contacteur en cas de fuite pour controler ce contacteur il faut voir s'il est passant ou pas avec un testeur il y a un petit schéma electrique de gravé dessus mais pour le voir il faut le demonter de l'appareil
Réponse anonyme
Le 26/09/2010 é 21h08
Toujours pas d'eau dans le fond de cuve, Pas de résultats non plus en chintant le switch42 x (en haut du flotteur rouge, ) Je ne vois plus.. Au secours !!!! Merci de votre aide
Réponse de sylvain35720
Le 26/09/2010 é 22h52
Pouvez vous me dire si la pompe de vidange tourne quand la porte est ouverte
Réponse anonyme
Le 27/09/2010 é 06h59
Oui elle tourne également porte ouverte
Réponse anonyme
Le 19/01/2011 é 19h34
J'ai le même problème sur un SGI58 Avez-vous trouvé la solution ?
Réponse anonyme
Le 16/03/2011 é 13h54
Bonjour, Meme problème...Une solution D'avance merci
Réponse de sylvain35720
Le 20/03/2011 é 14h11
Bonjour il y a une fuite d'eau dans la partie en plastique sous la cavitée inox de l'appareil ( la pluspart du temps sur un lave vaisselle bosch c'est la durite qui se trouve sur le devant qui est obstuée par de la graisse et cela fait déborder le remplisseur sur le coté gauche de l'appareil) pour verifier cette durite et le remplisseur il faut: *démonter le coté gauche *démonter la partie plastique avant et la tole qui se trouve derriere (sous la porte) *puis la durite (c'elle qui se bouche) qui est branchée au remplisseur et sur la partie en plastique ou se trouve vos filtres (que vous devez nettoyer régulierement) ps:la durite est juste enfoncée des 2 cotes sans clips ni colliers merci de me tenir informé
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/03/2011 é 14h53
Bonjour Relevez légérement le tuyau d'évacuation Bien Amicalement