Bonjour,
Mon lave-vaisselle branst class AAA aquasafe DFH 915 a un peu moins de 2 ans. Il a toujours mal fonctionné, en cours de lavage les filtres se soulèvent et encrassent les bras.
Mais depuis que la garantie est terminée (fait du hasard !!!) il a décidé de ne plus chauffer. Déjà que le résultat de lavage n’était pas terrible, ce coup ci c’est catastrophique.
Du coup je me dit qu’il est soit complètement encrassé, soit la resistance est morte.
J'ai tenté de localiser cette pièce en démontant le panneau sous la porte : RAS en démontant l'ensemble des filtres et fond de cuve : en effet tout est très sale mais pas d’accès à la resistance.
J’ai tenté d’enlever le panneau gauche mais un rivet empêche de l’enlever...finalement je suis allée me coucher !
Pouvez vous me dire où se trouve la resistance et si il y a lieu de la changer pour que tout revienne dans l’ordre.
D’avance merci
Émilie
Bonjour
après avoir retiré le bandeau du bas(2 vis à retirer)puis la tole derrière
couchez votre lave vaisselle sur le dos et enlevez le dessous(clipsé)
puis sortez l'électronique de puissance et son boitier
le tunnel de chauffe se trouve derrière
et controlez sur l'électronique la ctn
ces deux pièces à l'ohmmètre
cdt
michel
Merci michel,
j'ai réussi à enlever la plaque de derrière ce n'était pas un rivet mais une vis étoile. Je vais me procurer un ohmmètre et vous tiendrais au courant.
par contre c'est quoi la ctn ?
bonne soirée
émilie
Bonjour,
J'ai changé la resistance pour autant le LV ne chauffe tjs pas et indique d13 : défaut de surchauffe, avez-vous une autre idée?
D'avance merci