670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaisselle brandt DFH915 ne chauffe plus

Question de carrominfo le 12/09/2012 à 13h42
Dernière réponse le 27/06/2013 à 22h05
[ ! ]
Bonjour, Mon lave-vaisselle branst class AAA aquasafe DFH 915 a un peu moins de 2 ans. Il a toujours mal fonctionné, en cours de lavage les filtres se soulèvent et encrassent les bras. Mais depuis que la garantie est terminée (fait du hasard !!!) il a décidé de ne plus chauffer. Déjà que le résultat de lavage n’était pas terrible, ce coup ci c’est catastrophique. Du coup je me dit qu’il est soit complètement encrassé, soit la resistance est morte. J'ai tenté de localiser cette pièce en démontant le panneau sous la porte : RAS en démontant l'ensemble des filtres et fond de cuve : en effet tout est très sale mais pas d’accès à la resistance. J’ai tenté d’enlever le panneau gauche mais un rivet empêche de l’enlever...finalement je suis allée me coucher ! Pouvez vous me dire où se trouve la resistance et si il y a lieu de la changer pour que tout revienne dans l’ordre. D’avance merci Émilie
Répondre
6 réponses pour « 
lave vaisselle brandt DFH915 ne chauffe plus
 »
Réponse de mimi54
Le 12/09/2012 é 19h05
[ ! ]
Bonjour après avoir retiré le bandeau du bas(2 vis à retirer)puis la tole derrière couchez votre lave vaisselle sur le dos et enlevez le dessous(clipsé) puis sortez l'électronique de puissance et son boitier le tunnel de chauffe se trouve derrière et controlez sur l'électronique la ctn ces deux pièces à l'ohmmètre cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de carrominfo
Le 12/09/2012 é 20h31
[ ! ]
Merci michel, j'ai réussi à enlever la plaque de derrière ce n'était pas un rivet mais une vis étoile. Je vais me procurer un ohmmètre et vous tiendrais au courant. par contre c'est quoi la ctn ? bonne soirée émilie
Répondre
Réponse de mimi54
Le 12/09/2012 é 20h37
[ ! ]
Re la ctn c'est la sonde de température fiée sous le bol de la cuve vous devez la tester en la débranchant de l'électronique Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de carrominfo
Le 16/10/2012 é 10h22
[ ! ]
Bonjour, J'ai changé la resistance pour autant le LV ne chauffe tjs pas et indique d13 : défaut de surchauffe, avez-vous une autre idée? D'avance merci
Répondre
Réponse de mimi54
Le 16/10/2012 é 10h40
[ ! ]
Bonjour je vous ai parlé de la sonde de température elle est branchée sur l'électronique et fixée sous le bol de la cuve Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/06/2013 é 22h05
[ ! ]
Bonjour ctn ou sonde 47 ohm a 25 degré
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
lave vaisselle brandt DFH915 ne chauffe plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.964