670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaisselle CANDY CDF 8648 : ne chauffe pas

Question anonyme le 02/10/2010 à 17h05
Dernière réponse le 04/10/2015 à 16h45
[ ! ]
Le lave vaisselle emets un bip sonore en même temps que le voyant du programme clignote. Il semble que l'eau reste froide. Savez-vous ce qui peut poser probleme ?
Répondre
22 réponses pour « 
Lave vaisselle CANDY CDF 8648 : ne chauffe pas
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/10/2010 é 19h22
[ ! ]
Bonjour commencez par tester la résistance:25à80 ohms. a+ Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 02/10/2010 é 19h24
[ ! ]
Bonjour essayez d'abord de pencher l'appareil vers l'avant,repositionnez le et effectuez un essai.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2010 é 14h44
[ ! ]
Pourquoi faut-il le pencher vers l'avant ?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 06/10/2010 é 16h29
[ ! ]
Pour vider le bac situé en bas à l'arriére qu'il faut normalement époger nettoyer et nettoyer aussi le flotteur en polystyréne et voir s'il n'est pas bloqué et reste en position basse.Sinon ce flotteur,dés que le bac est rempli d'eau touche un capteur et met l'appareil en défaut ou en sécurité.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 18h44
[ ! ]
Merci Bernard. Savez-vous comment tester cette resistance sur cette machine ?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/10/2010 é 19h19
[ ! ]
Bonjour Je ne saisi pas reelement votre question puisque je proppose la solution au dessus! il suffit de débrancher l'appareil et de le tester en ohm pour savoir si sa continuité est bonne. il vous faut bien entendu posséder un multimétre pour se faire. Sinon vous l'alimentez directement au secteur. Assurez vous que l'une des soudures ne soit pas à refaire et que celle-ci soit bien connectée.
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 22h06
[ ! ]
Moi c t la plque electronique qui sa nome: module de puissace qui etait morte 85 euro dans le baba alor que la garantie finissait en septembre ! c les boules !
Répondre
Réponse de muriel17
Le 12/08/2012 é 14h09
[ ! ]
Depuis 2010 le problème existe toujours ! Et je suis contente d'avoir trouvé votre forum. Le soucis avec mon Candy CDF8 647, l'eau ne chauffait apparemment pas donc vaisselle non lavée et non sèche ! J'ai donc basculé le lave vaisselle vers l'avant et remis un cycle en route. Je sens de la chaleur vers la poignée et au dessus du lave vaisselle, donc ça chauffe là-dedans ! J'attends la fin du cycle, mais d'avance merci à vous (nous sommes cinq à la maison) pour vos conseils de bonne augure et en espérant que les prochains lavages se dérouleront normalement aussi ! MERCI ! MERCI !
Répondre
Réponse de muriel17
Le 01/09/2012 é 15h10
[ ! ]
Bonjour, bon "ben" voilà, l'eau ne chauffe plus même si je le penche en avant comme le conseil Bernard. Dommage ça marchait bien pourtant. Le cycle s'effectue correctement sauf que l'eau ne chauffe plus et le séchage de ce fait ne s'effectue pas non plus. Je vais donc tester la résistance, on verra bien. Si vous avez d'autres solutions pour cette panne, je suis preneuse. Merci bien,a bientôt.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 11h21
[ ! ]
Bonjour, j'ai exactement le même soucis : ça chauffe plus. Je voudrais contrôler la résistance mais je ne vois pas où elle se trouve. j'ai démonté tout les caches, je distingue bien les pompes mais pas de résistance. Help me !
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2013 é 15h43
[ ! ]
Bonjour, exactement idem pour moi avec un LV Candy CDF8 747! Le cycle s'arrête vers la moitié du cycle..et voyant de défaut qui s'allume, et voyant du cycle qui clignotte avec le son qui va avec.. quand j'ouvre la porte, on voie qu'il y a eu un arosage à froid mais pas de chaleur.. De même j'ai démonté les caches j'ai identifié la pompe de vidange.. certainement l'autre pompe d'arrosage.. également emplacement de stockage sel, et un bac rempli d'eau? je pense avoir identifier la pompe en plein milieu (derrière le bac de récupération d'eau sale (sans lien direct) ).. difficile de savoir quoi faire surtout que c'est pas super accessible...
Référence(s) :
JC14
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2013 é 15h57
[ ! ]
Je suis en train de chercher des infos.. et j'ai trouvé des élément interressant sur le site "tout-electroménager" qui nous précise les différente résistance et dans mon cas certainement une résistance enroulé... couplé avec le moteur de propulsion d'eau... à suivre
Référence(s) :
JC14
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2013 é 19h05
[ ! ]
Mon problème d’absence de chauffe provenais de la sécurité de pression eau qui ne faisait plus contact. Prix de la pièce 25€ (pièce blanche avec 2 cosses, dessus il y a inscrit 402-10)
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2013 é 22h58
[ ! ]
Ok j'ai pas eu le temps de voir car je dois mettre la main sur un multimetre.. déjà pour vérifier la résistance (que j'ai mis longtemps à trouver d'ailleurs, c'est une resistance imergé placé à la verticale au fond de la cuve de lavage à l'intérieur). En ce qui concerne le contact sécurité de pression eau.. j'ai une petite idée où elle pourais se trouver, juste à coté de la résistance et effectivement ce serais une piece blanche avec une grosse et une petite cosse (la petite cose si c'est bien la bonne piece est relier à une borne de la résistance) (ce qui pourais confirmer une autorisation (sécurité)de chauffe placé en série avant la résistance. j'espère avoir été clair. pourais tu me confirmer? merci d'avance
Référence(s) :
JC14 sur candy CDF8 747
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/01/2013 é 23h00
[ ! ]
Aussi!! sais tu comment controler la sécurité de préssion? merci
Référence(s) :
JC14
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/01/2013 é 17h11
[ ! ]
Bonjour! J'ai enfin mis la main sur un multimetre :) Donc après avoir démonté le detecteur présence d'eau.. je constate qu'il ne change jamais d'état lorsque l'on l'actionne.. c'est à coup sûr le detecteur présence d'eau!! Mieux encore, je démonte ce détecteur qui contient un switch.. et en démontant (encore) ce switch je constate qu'il est completement cramé... donc je vais déjà voir si je trouve ce switch avant de commander le détecteur entier.. voilà je vous tiens au courant :)
Référence(s) :
JC14
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2013 é 20h42
[ ! ]
Je prend le temps pour mettre un point final à mon problème de détecteur.. Effectivement suite à mon dernier message, j'ai trouvé un switch que j'ai du légèrement modifié (en redressant 2 pates et en supprimant une..) j'ai pu le réinstaller dans le detecteur.. et tout remonté... et ca fait bientot un mois que ca fonctionne! cout du switch = 4,80euro.. :)
Référence(s) :
JC14
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/09/2013 é 22h41
[ ! ]
Bonsoir, Moi aussi la panne de chauffe de mon lave vaisselle candy cdf8 647 était dû au capteur de pression de niveau d'eau. Panne identique à celle de JC14. Ca m'a couté 30€ pour remplacer la pièce, qu'il suffit de dévisser sous le lave vaisselle. Temps de réparation 10 min. On trouve la référence sur ce site http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-CANDY-reference-CDF8647+32000479.htm pièce appelée : SECURITE LAVE-VAISSELLE PRESSION Youri
Répondre
Réponse de toub91
Le 22/06/2014 é 17h26
[ ! ]
Bonjour, J'ai une panne similaire et je voudrais changer moi aussi le capteur de pression de niveau d'eau (SECURITE LAVE-VAISSELLE PRESSION) mais je n'arrive pas à le dévisser. Y-a t-il une astuce ? Merci par avance Phil
Répondre
Réponse de merwanat
Le 02/10/2014 é 21h58
[ ! ]
Bonjour, Grâce à ce forum j'ai pu réparer mon lave-vaisselle. Je vais compléter avec les infos qui me manquaient pour régler le problème. Mon lave-vaisselle Candy CDF 8648 fonctionnait normalement sauf que l'eau ne chauffait pas. J'ai vérifié en premier que la résistance avait bien une valeur de 27 Ohm. Pour cela, il faut dévisser derrière le lave vaisselle une petite plaque de 4cm sur 3 qui donne accès aux cosses de la résistance et mesurer à l'ohm mètre. Dans mon cas, la résistance était bonne. J'ai ensuite vérifié le capteur de pression de niveau d'eau. Pour y accéder, il faut coucher le lave-vaisselle afin de pouvoir accéder au dessous et enlever la plaque noire en carton plastifiée. On peut alors voir tous les composants. Le capteur de pression d'eau ressemble à ça : http://photo.sogedis.fr/pieces/59134.jpg J'ai débranché les deux cosses et j'ai dévissé en tournant la pièce à sa base. Il ne faut pas hésiter à forcer un peu au début. J'ai pu voir que les deux pattes métalliques de la pièce sur laquelle étaient les cosses étaient brûlées. J'ai commandé une pièce de rechange (~28 EUR), je l'ai remise dans le lave-vaisselle et maintenant ça fonctionne nickel ! J'espère que mes explications pourront en aider d'autres.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave vaisselle CANDY CDF 8648 : ne chauffe pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.664