Bonjour à tous,
je viens faire appel à vos lumières....
Depuis quelques jours mon lave vaiselle candy CDF 8348 ne chauffe plus(eau froide et pas de séchage).
lors du lancement d'un programme, le lave vaiselle semble bien fonctionner mais à la fin, en séchage la pompe de vidange reste en permanence avec clignotement rapide du voyant de programme et bip rapide et la vaisselle est mal lavée car il tourne a froid
J'ai pu tester les éléments suivants :
l'eau rentre bien dans le lave vaisselle,la pompe de cyclage fonctionne et les bras à l'intérieur tourne bien.
l'au se vidange elle aussi correctement
Presostat : si je souffle dedans j'entends bien le "clic".
j'ai mis la résistance en direct et elle chauffe correctement(et valeur en ohm à froid= 32)
j'ai contrôlé la carte électronique ainsi que les câbles tout est ok(à priori pas de problème de soudure ou autre).
par contre , le thermostat en fond de cuve ne me donne pas de valeur à l'ohmmètre : est-ce normal?
J'ai contrôlé l'alimentation de la résistance lors du fonctionnement,celle-ci n'est pas alimenté
j'ai aussi contrôler le bouton de protection de chauffage il fonctionne lui aussi(test au ohmmètre)
Merci d'avance!!!
Bonjour,
autre test,
Si je branche mon testeur directement sur les bornes d'arrivées électriques de la résistance, j’obtiens entre 115 et 120 volts, courant qui se retrouve direct à 0 si je met la résistance aux bornes(j'ai aussi essayé avec une ampoule, même problème courant qui descend à 0).
d'ou cela peut-il venir????
svp up up??
Merci d'avance