669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pb avec un lave vaisselle CANDY Futura

Question de christophe74 le 12/01/2011 à 18h57
Dernière réponse le 29/10/2016 à 15h44
[ ! ]
Mon lave vaisselle Candy Futura ref: CDF8 349. ne fonctionne plus . Au bout d'un certain temps il se met en alarme et un voyant (programme) clignote rapidememt. L'eau reste froide. Il se rempli bien et vidange bien. La pastille tombe bien mais n'est pas dissoute. J'ai testé la résistance = 27 Ohms. J'ai remplacé le presostat et thermostat. rien de mieux. J'ai eu également un manque de pression qui se traduisait par un manque d'eau dans le bras du haut et pas de rotation du bras du bas. J'ai nettoyé les filtres et les bras au vinaigre. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème ce serait sympa de m'aider.
Répondre
29 réponses pour « 
Pb avec un lave vaisselle CANDY Futura
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/01/2011 é 06h38
[ ! ]
Bonjour si le bras du bas ne fonctionne pas celui du haut ne peut pas fonctionner. REgardez au dessous du bras sous la cuve si la piéce n'a pas bougée et si les fils sont biens branchés Retirez le bras du bas et au dessous déversez quelques gouttes de destop. à tout de suite amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2011 é 22h00
[ ! ]
Bonsoir, j'ai eu un problème similaire : mon lave-vaisselle Candy CDF 632 ne chauffait plus, il s'arrêtait au bout d'une vingtaine de minutes et émettait des bips rapides jusqu'à ce qu'on arrête le programme. J'ai démonté le panneau avant où se trouve la carte électronique (une douzaine de vis mais , attention, ne pas toucher aux 2 vis qui sont de chaque côté du crochet de fermeture). Sur la carte,j'ai repéré une soudure défectueuse sur un composant en forme de petit "parallélépipède rectangle " noir (j'ai pas de meilleur mot, vieux souvenir de cours de maths!) où il est écrit entre autres : 12V,24V,240V. Je l'ai refaite et ça fonctionne à nouveau. En espérant que ça vous aide ainsi que d'autres internautes en panne. Merci à ce genre de forum pour leur aide dans nos tracas du quotidien !
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 10/02/2011 é 07h42
[ ! ]
Bonjour vous voulez surement parler du triac(un trois pattes)? Pourriez vous le confirmer pour aider cet internaute? Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/07/2011 é 14h44
[ ! ]
Bonjour à tous, Je lis depuis plusieurs jours tout les problèmes avec le candy cdf 632... le problème qui revient est la carte électrique, je l'ai donc changé mais le souci est toujours là... Un bip rapide et le programme qui s'arrête. Je suis désespérée, la carte ma déjà couté 80 euros et si je dois changé encore d'autres composants... Autant changer de lave vaisselle. Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît? Merci-Merci
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/07/2011 é 17h02
[ ! ]
Bonjour il faut visualiser les deux pompes pompe de cyclage et pompe de vidange: Dans ces deux cas:vous devez vous assurer de la bonne rotation de leurs ailettes. Pour commencer:j'ai besoin de savoir si l'eau arrive bien en cuve et dans les deux bras,qu'elle soit chaude et que l'évacuation s'effectue bien. Si vous avez un souci de fermeture de porte:le programme ne pourra pas s'effectuer normalement à tout de suite Amicalement
Répondre
Réponse de jyl2609
Le 15/08/2011 é 18h43
[ ! ]
Bonjour, J'ai le même problème ( avec le modèle CDF8 349). L'eau arrive, est envoyée dans les bras mais l'eau n'est pas chaude. Après avoir vidé l'eau un bip retenti et ne s'arrête que lorsque j'appuis sur le bouton stop. Je suppose qu'il doit s'agir d'un problème de résistance mais je n'arrive pas à voir ou elle se trouve. Pouvez-vous m'aider? Merci
Répondre
Réponse de Ananké
Le 16/08/2011 é 17h06
[ ! ]
Bonjour, même problème chez moi avec un CDF8 648 ! La machine s'arrête avec un bip continu après 20mn, eau froide. J'ai lancé le programme après avoir shunté l'interrupteur de porte et en fait il y a très peu d'eau qui sort du bras inférieur. Comme l'eau est chauffée dans la colonne qui va au bras supérieur ça explique qu'elle reste froide. Je vais essayer de ressouder le relais (c'est le parallélepipède noir cité plus haut ...) et je vais aussi revérifier le fonctionnement de la pompe de cyclage. Si ça marche je vous tiendrai au courant ... Cordialement
Répondre
Réponse de jyl2609
Le 16/08/2011 é 18h10
[ ! ]
Bonsoir Je viens de redémonter la pompe de cyclage et testée avec un cable électrique et j'ai bien l'impression qu'elle toune carrée. Après avoir retiré la partie noire en plastique avec les entrées et sorties d'eau, j'ai trouvé le rotor. Est-il normal qu'il n'y ai que deux parties en polygone qui le soutiennent et ne font pas entièrement le tour du rotor? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 11h45
[ ! ]
Bonjour, J'ai depuis quelques semaine, avec mon Candy Futura CDF648, le même problème que christophe74 (le premier post). Les hélices sont propre, j'ai penché mon lave-vaiselle en avant, néttoyé les filtres, mais rien y fait. On dirai qu'il n'y a pas assez de pression qui arrive aux hélices alors que l'eau arrive très bien jusqu'au lave-vaiselle ! Aussi, j'ai lu que beaucoup de monde avait ce problème et que personne n'a réussit à le résoudre ou aucune réponse n'est vraiment bien concrète... Les réponse datant impeu, quelqu'un aurait-il un diagnostique au problème ?
Répondre
Réponse de Ananké
Le 26/01/2012 é 11h50
[ ! ]
Bonjour, J'ai fait remplacer la pompe et ça marche ! J'avais moi aussi 2 blocs en plastique, dont je suppose qu'il s'agit d'un système d'embrayage, et je crois que c'est ça qui était HS. Une pompe installée chez Pro&Cie (sans vouloir faire de pub) m'a coûté ~150€. Il a juste fallu que je resserre un collier mal serré. Chez d'autres, il y avait une priise en charge de 50€ minimum, avec une pompe à ~100€ c'était plus cher ! La pompe est facile à changer, si j'avais été sûr que leproblème venait de là, je l'aurais fait moi-même, mais j'avais un doute ... Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 11h56
[ ! ]
Tout d'abord, merci pour votre réactivité ! Donc le problème viendrai de la pompe ? En démontant mon lave-vaisselle j'ai pu remarquer qu'il y avait un éspèce de réservoir bleu avec à l'intérieur de l'eau et des granules, le tout avec une couleur marron... Est-ce normal ou bien se peut-il que ce soit l'origine du problème ? D'avance merci !
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 18h26
[ ! ]
Bonsoir ces le bac ou vous mettez le sel et les granuler marron sont les résines c'est normale comme un petit adoucisseur d'eau quoi. moi aussi meme problème que vous tous pas assez de puissance au niveaux des hélices on ma dit que sa serais peut etre les aimant qui entours l'arbre de la pompe qui serais mort?car je pensais au condansateur mais je l'ai fais tester et ses pas sa
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 12h06
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse, concernant la résine marron. Cependant, j'ai démonté la pompe, néttoyé tout l'interieur, braché directement sur du 220V et elle fonctionne trè bien. Ce qui exclus la pompe ainsi que les aimants, sans quoi elle ne tournerai pas du tout, je crois... (à confirmer, s'il vous plaît). Maintenant, depuis que nettoyé la pompe, le lave-vaisselle tourne constament et ne s'arrête carrément plus, alors que le problème est toujours identique !!!
Répondre
Réponse de salledeau
Le 30/07/2012 é 13h37
[ ! ]
Allumer ma lanterne ,bonjour souci de perte d'eau lors du lavage de la vaisselle,candy AAA CDF8 348L,d'ou cela peut t'il venir j'ai déposé le lv et vérifier dessous colliers cerflexs arrivé d'eau RASsur l'interrieur du cache plastique recouvrant le fond de la machine il y bien des traces d'eau mais rien apparent ,sur le document sa parle d'un systéme de sécurité anti débordememt qui en cas de prôblemesvidera automatiquement tout excés d'eau , le l v fait son cycle normalement ,merci .avant ce lave vaiselle j'avais aussi un candy CDF 312X QUI NA JAMAIS PU éTRE RéPARER PAR UN GROS FOuRNISSEUR
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2012 é 18h05
[ ! ]
Cdf8 348 le mien semble bien fonctionner mais à la fin, en séchage la pompe de vidange reste en permanence avec clignotement rapide du voyant de programme et bip rapide et la vaisselle est mal lavée car il tourne a froid je l'ai arrêté mais sans moi j'ai l'impression qu'il continuait comme çà toute la nuit j'ai branché la résistance en direct et elle marche bien, les bras tournent bien, les pompes ne font pas de bruit suspect, la carte mère n'a rien visuellement le fil d'alimentation de la résistance passe par un truc en plastique rond et blanc juste a coté sous la cuve qui me semble être un thermostat. je l'ai shunté, pas plus de jus a la résistance je suis tenté de changé la carte mère , mais c'est un peu au pif!
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2012 é 12h30
[ ! ]
Soso45 bonjour , je posède un lave vaisselle CANDY cfs 4552 je viens de changer la pompe d'évacuation qui était hs g eu une fuite d'eau au 1er cycle j'ai réparé . quand j'ai remis en route le lave vaisselle ne prenait plus l'eau et s'ai mis a sentir le chaud ,j'ai vérifié les durites elles ne sont pas bouchéees ,au secours aidez moi je ne sais plus quoi faire . MERCI.
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/10/2013 é 19h26
[ ! ]
J'ai eu le meme probleme j'ai shunte la secu de porte et j'ai mis en route.des jet de 20cm donc le probleme est la pompe apres demontage de la pompe de cyclage a savoir 100E la pompe les helice glisse sur le rotor donc il faut la collé a la glue et remonté attention au remontage des durite risque de fuite
Répondre
Réponse de paccco
Le 21/10/2013 é 10h55
[ ! ]
Bonjour, j'ai un problème similaire, j'ai trouvé une fissure sur le bloc adoucisseur, (obsolescence programmée sans doute), mais dans les travaux j'ai égaré le plan de branchement des fiches sur le dit bloc!!!!! Pourriez vous m'aider, je n'arrive pas à les retrouver, c'est un candy futura cdf8846...
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/01/2014 é 18h50
[ ! ]
J ai effectuer la soudure sur la pièces dite plus haut et le lave vaiselle fonctionne de nouveaux merci beaucoup
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/01/2014 é 21h54
[ ! ]
Bonjour meme soucis avec ce meme lave vaiselle , plusieurs cycle de remplissage/vidange puis il sonne et s'arrette moi l'eau ne sort pas aux bras de lavage , apres avoir demonté la pompe , elle tourne mais elle a un point dur , comme si elle était aimentéé .... est ce normal ? le probleme vient il de cette pompe de cyclage ? merci de votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pb avec un lave vaisselle CANDY Futura
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.062