Lave vaisselle candy cdf8 348 se rempli mais ne lave pas

Question de laulau3 le 25/04/2012 à 12h50
Bonjour,mon lave vaisselle candy cdf8 348 se rempli bien et après le remplissage ne démarre pas le lavage l'eau coule dans les bras rotatif,mais ceux ci ne tourne pas et l'eau est froide ce cycle dure 30 minutes avec un bruit inhabituel(qui semble venir de la pompe de cyclage) et il stop avec le voyant du programme choisi qui clignote accompagné d'un bip ,bip,bip.j'annule a ce moment le programme il se vidange normalement.et s’arrête.suite a plusieurs recherches sur le web j'ai repérer et démonter la pompe de cyclage et vérifier si elle tournait bien a vide mais sans la brancher(rien de coincé).par contre je n'ai pas trouvé le condensateur de démarrage de la pompe .que dois je vérifié maintenant.j'avoue que je suis un peu perdu.merci pour vos éventuelles infos.cordialement.
14 réponses pour «
lave vaisselle candy cdf8 348 se rempli mais ne lave pas
 »
Réponse de mimi54
Le 26/04/2012 é 10h06
Bonjour tout dépend de votre pompe de cyclage faites une photo et je vous expliquerais Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de laulau3
Le 26/04/2012 é 23h35
Tout d'abord merci de me répondre.Voici un lien ou vous verrez en image la pompe de cyclage,je vous précise que je l'ai démonter du LV , démonter la bobine pour quelle tourne librement. Apparemment rien de coincé a l’interieur,pas d'ailette de cassée mécaniquement elle est en état de marche.pouvez vous me dire quel composant commande le démarrage de la pompe.il me semble que le problème se situe autour de cette pompe ,car il se remplit bien ,il vidange bien,merci encore de me faire partager vos connaissances.
Réponse de laulau3
Le 26/04/2012 é 23h40
Excusez moi mimi54 dans le feu de l'action j'ai oublié de mettre le lien le voici donc. Cdt http://www.pieces-tout-electromenager.com/description.php?id=7017&path=99
Réponse de mimi54
Le 27/04/2012 é 09h57
Bonjour c'est une pompe de cyclage magnétique(donc pas de condensateur de démarrage) mettez le 220v dessus ,laissez tourner pendant 5 mn et voir sa réaction Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de laulau3
Le 27/04/2012 é 12h44
Bjr mimi 54 ,pour brancher la pompe sur 220 est il préférable de la désolidariser du LV ou bien je peux la laisser dedans avec les tuyaux d'arrivée et de sortie d'eau branchés ,merci de me répondre rapidement si possible car je m'y met dans la demi heure qui suit, Cdt
Réponse de laulau3
Le 27/04/2012 é 18h54
Bjr Michel vous trouverez ci joint 2 liens de YouTube ou j'ai posté 2 tests de la pompe . 1- http://www.youtube.com/watch?v=pFuAAdLMCzQ 2- http://www.youtube.com/watch?v=O970FxECyXU A mon avis elle fait un drôle de bruit (qui n'a rien de drôle en fait, inquiétant serais plus approprié.je ne m'y connait pas en pompe ,mais il me semble que ce n'est pas le bruit d'un fonctionnement normal de l'appareil.A votre avis avec ce bruit la pompe est elle en mesure d'assurer ses fonctions ou cela peut il suffire a ne pas envoyer l'eau avec suffisamment de pression .en clair et pour finir cela vaut il le coup de me lancer dans l'achat d'une pompe neuve (89 €,peut être moins en fouinant sur le web) ou un autre composant peut il être en cause.Bien evidement votre avis n'est que consultatif et je le prendrais comme tel. Bien cordialement,laurent C.
Réponse anonyme
Le 03/05/2012 é 00h11
Au regard du nom de ce site "L'Univers des Experts "je pensait bien naïvement je le concède avoir a faire à des intervenants un peu plus sérieux et surtout beaucoup plus attaché a la résolution des problèmes que nous rencontrons et dont nous faisons état sur ce forum. Malheureusement et comme dans bon nombre de cas sur ces forums d'entraide communautaire , la plupart des intervenants n'ont pas l'ombre d'une quelconque connaissance des problèmes exposés. et participent aux discussions que dans un seul but.Ce faire passer pour ce qu'il ne sont pas.Donc à vous tous mesdames et messieurs les pseudos bon samaritains ABSTENEZ VOUS !!!
Réponse de mimi54
Le 03/05/2012 é 09h52
Bonjour je comprend votre réaction et votre déception je suis technicien depuis plus de 30ans malheureusement sur ce site je ne recois pas souvent les retours,c'est ainsi que je viens de voir que 2 mails ne m'ont pas été transmis si je peux vous aider je suis là Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de laulau3
Le 04/05/2012 é 20h00
Bonjour et merci de reprendre contact, j'avais precedement déposé 2 liens pour que vous vous rendiez mieux compte de la panne que je pensais avoir trouvé je vous les soumet a nouveau. 1- http://www.youtube.com/watch?v=pFuAAdLMCzQ 2- http://www.youtube.com/watch?v=O970FxECyXU une vidéo est bien plus parlante que n'importe quelle explication. si vous avez une idée sur le sujet ,merci de me la faire partager. Cdt
Réponse de mimi54
Le 05/05/2012 é 08h53
Bonjour donc il faut remplacer la pompe de cyclage,on ne peut pas réparer ce genre de pompe essayez de regarder chez bg-pieces ou cyber-pieces,ils ont des prix interressants Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 11h40
Bonjour à tous si quelqu'un pourrait m'aider mon lave vaisselle cdf8 348 ( lave à froid et de plus bip pendant le lavage ) merci cordialement rémy.
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 11h51
Bonjour si quelqu'un pourrait m'aider pour mon lave vaisselle candy cdf8 348 (lave à froid et bip pendant le lavage ) merci cordialement rémy.
Réponse de mimi54
Le 02/01/2013 é 12h26
Bonjour en enlevant le dessous,controlez le tunnel de chauffe à l'ohmmètre la vaisselle est elle bien aspergée Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de Djyan
Le 24/05/2014 é 12h52
Bonjour mimi54 j'ai le même problème sur mon lave vaisselle(ceds 20x) la pompe ne tourne pas,j'entend un crépitement (l'eau qui bou dans la resistence) par contre j'ai brancher la pompe en directe et elle fonctionne très bien. Auriez vous un idée? Merci bcp Cordialement