Lave vaisselle Fagor LFF-014

Bonjour à tous, Comment démonter la pompe de cyclage située derrière le récipiant à sel mais difficilement accessible même en démontant la trappe du dessous et le côté droit du LV. Y-a-t'il une astuce pour le démontage? Grand merci de vos réponses.
30 réponses pour «
lave vaisselle Fagor LFF-014
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/03/2010 é 09h09
Bonjour un clips doit maintenir le fond prenez une fine lamecomme une lame descie à métaux pour le pousser.
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 26/03/2010 é 09h25
Merci mais je sais démonter la trappe dessous le lave vaisselle et le côté droit. C'est après que j'ai des difficultés pour extraire la pompe de cyclage, je la vois mais y-t-il une astuce? Grand merci de votre aide.
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/03/2010 é 10h21
Bonjour vous travaillez par le dessous au moins!
Référence(s) :
bernard
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/03/2010 é 10h26
Rebonjour pourquoi la d&émonter quel est votre probléme?expliquez moi votre panne qui vous a dit de faire une dépose de celle ci et pourquoi? vous pouvez tout aussi bien la controler ou la nettoyer sans la retirer!par exemple la brancher directement au secteur pour savoir si elle fonctionne aprés nettoyage. elle n est peut étre pas la cause de votre panne!!
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 26/03/2010 é 13h35
Rebonjour, Voici la panne: Après la mise en route on a un peu d'eau qui monte dans le systeme côté droit du L V ensuite le moteur tourne lentement et on a des craquements vers la pompe de cyclage et l'eau n'arrive pas à faire tourner les deux bras,(pas d'eau dans la cuve) çà continue de ronfler et puis arrêt et on a marche et fin qui clignotent. J'entends 7,8ou 9 bips assez faibles.Hier j'ai démonté la pompe de vidange avec accès par la cuve et le dessous bien sur, je n'ai pas vu de problème particulier, j'ai remonté cette pompe puis reessai et toujours les mêmes "craquements" vers la pompe de cyclage. Comment nettoyer cette dernière sans la demonter. Merci des infos.
Référence(s) :
André
Réponse anonyme
Le 28/03/2010 é 15h10
Bonjour, Je viens de tester ma pompe de cyclage sur le secteur comme vous me le conseillez, c'est bon elle tourne bien sans problème vous avez raison. Donc la panne ne provient pas de cette pompe de cyclage.J'ai décris la panne dans la réponse précédente, j'ai toujours les mêmes problèmes après X essais ces "craquements" que je n'arrive pas à localiser (peut être électrique) .Merci de votre aide.
Référence(s) :
André
Réponse de Bernard bénévole
Le 28/03/2010 é 15h19
Bonjour vérifiez l évacuation de l échangeur vers le réservoir d eau il doit étre obstrué. controlez la propreté du bac épongez le et mettez une petite dose de vinaigre blanc ceci nettoiera la tuyauterie de l intérieur.a+
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 28/03/2010 é 16h10
Rebonjour, Après vérification tout me semble propre et non obstrué, je n'ai pas mis de vinaigre car le LV est couché et débranché.C'est un LV qui a très peu fonctionné car il était en double chez mes enfants et on l'a récupéré, il a tourné chez nous 10 fois au maxi sans problème.Je m'éloigne du sujet.Avez -vous d'autres idées de pannes à regarder tant qu'il est ouvert. Merci encore pour votre participation à ce diagnostic. A+
Référence(s) :
André
Réponse anonyme
Le 03/04/2010 é 08h31
Bonjour, Je poursuis le diagnostic, j'ai 8 bips ce qui correspond pas de pression d'eau ,on dirait que c'est l'electro vanne qui "taconne" comment réparer cette panne. J'ai presque tout vérifié, je sais demonter la trappe dessous.Grand merci de vos infos.
Référence(s) :
André
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/04/2010 é 10h13
Bonjour le démonter et souffler des deux cotés pour y entendre des déclics.SI IL FONCTIONNE MAL LE NETTOYER AU MIEUX trempez le dans de l eau tiéde et en attendant vous pouvez vous servir de l appareil en réunissant la tuyauterie! dites moi quoi surtout svp merci si un souci je suis à votre disposition n hésitez pas!!!
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 03/05/2010 é 09h59
J'ai le meme LV que vous et ma pompe de cyclage suinte... j'ai aussi les 8 bips pour erreur F8=defaut pression d'eau ou se trouve cette electrovanne?
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/05/2010 é 20h46
Bonjour lélectrovanne est la derniére piéce distribuant l arrivée d eau dans l appareil.a+
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de guygues
Le 05/12/2010 é 10h34
J'ai un probleme sur lave vaisselle fagor LFF 014. Au bout de 5 minutes après la mise en route, il y a 9 bips et la machine s'arrête. Il y a de l'eau dans la partie basse. La notice précise " ne distribue pas". Merci pour votre aide
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/12/2010 é 14h23
Bonjour il doit exister un souci au niveau du systéme d'aspertion de la pompe. RETIREZ LE TUYAU avant la pompe pour voir si rien ne géne et vérifiez la bonne rotation de ses ailettes controlez son alimentation en électricité nettoyez son micro moteur. Pour un test plus aprofondi:vous l'alimentez directement au secteur pour vous assurer de sa bonne fonction.Parfois rien que le fait de nettoyer ce micro moteur suffit amplement. à tout de suite dés que vous aurez effectué un essai Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de guygues
Le 06/12/2010 é 20h55
Je 'ai pas encore pris le temps de vérifier le système d'aspertion. Entre temps, j'ai appris que l'erreur 9 bips correspond au clapet moteur qui est fixé sur le corps chauffant. Je ne vois pas où il se situe sur mon lave vaisselle fagor LFF 014. Sur la fiche technique, il s'agit de la pièce N°4 .
Réponse de Bernard bénévole
Le 07/12/2010 é 06h49
Bonjour Si vous n'avez pas l'intention de suivre les démarches que je vous indique:pourquoi me contacter et chercher à savoir dans d'autres sites à quoi signifie cette panne ? Dans ce cas il existe trois solutios: 1) appel à un dépanneur 2)suivre les conseils de l'autre site 3) suivre mes conseils Mais ce ne sont pas les messages qui répareront l'appareil !!! à vous de voir! Bien Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de bono66
Le 16/03/2011 é 16h36
Bonjour à tous, le sujet date un peu je vais donc le faire remonter , je possède également un fagor LFF014 cela fait environ 4ans pas de soucis jusqu'à hier. j'ai un code erreur F9 , c'est donc la même panne que pour les autres.Quand j'arrête le LV à l'intérieur il y a beaucoup d'eau en bas , j'ai tout débranché et couché sur le côté gauche si on regarde depuis l'arrière, démonté le fond mais là je me retrouve confronté à l'inconnu , j'aurais bien aimé vous mettre une photo de ce que je vois mais je sais pas comment faire.Il y a un bac transparent à deux compartiment me semble t'il,il y a une drôle de substance couleur rouille gélatineuse dedans on dirait de la graisse déposé. je ne sais pas localiser le fameux clapet d'alternance dont tout le monde parle, pour l'instant je me contente de nettoyer quelques connexions accessibles. Vous aurez bien compris que je suis pas un as dans ce genre de bricolage, mais je voudrais éviter de dépenser 400 ou 500 euro dans un LV neuf. Merci d'avance pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter
Réponse de Bernard bénévole
Le 16/03/2011 é 17h54
Bonjour essayez d'installer vos photos sur youtube ou xoo image.com ou un sitedont vous me donnerez les coordonnées pour que je puisse voir votre souci: à tout de suite Amicalement
Réponse de bono66
Le 16/03/2011 é 20h16
Bonsoir , merci d'avoir répondu si rapidement , alors j'ai fait juste le minimum c'est à dire nettoyage et resserrages des connexions électriques et comme par miracle ça fonctionne.Par contre dés que j'en ai la possibilité je vais faire des photos du dessous du LV , et je crois qu'il serait intéressant d'utiliser ces photos pour en faire un petit tutoriel car pour les mauvais comme moi une photo ou un schéma parle beaucoup plus. merci à bientôt
Réponse de bono66
Le 26/09/2011 é 17h27
Bonjour à tous , je n'avais pas eu à re-démonter , puisque jusqu'à hier tout fonctionnait très bien. A nouveau un code 9 sur mon LV , le LV en arrêt assez vite 20 ou 30 secondes maxi, j'entends un moteur se mettre en marche ou la pompe je ne saurais dire se que c'est exactement mais l'eau n'arrive plus à l'intérieur. J'ai donc fait la même chose que la dernière fois mais rien ni fait. J'ai donc profité du démontage du dessous pour faire quelques photos et si quelqu'un ou Bernard tombe sur mon message , j'espère qu'il pourra m'aider à identifier les organes qui pourraient poser problèmes. Merci de votre aide l