Bonjour,
mon lave vaisselle Scholtes LTE 14-3206 (qui a 2 ans) est tombé en panne 4 fois pendant la période de garantie sous le code 8 (résistance HS). Maintenant que je suis hors garantie, il est retombé en panne sous le code 8 donc j'ai à nouveau changé la résistance moi même. Mais lorsque je l'ai remis en route, j'ai maintenant le code panne 5 qui s'afficche après 2-3 minutes.
Le lave-vaisselle semble commencer à se remplir mais au bout d'1min (qq cm d'eau), il se vidange non stop avec un petit jet d'eau qui coule dans la pompe principale.
Qu'est ce que la panne 5 ? et quoi faire pour disgnostiquer et réparer ?
Merci d'avance de votre aide.
Bonjour,
Même panne avec le LTE 14-3211, le LV vidange, puis se remplit d'eau, puis après se met en code 5 et vidange non stop pendant plusieurs minutes.
En insistant, le LV fonctionne 1 fois sur 10.
A quoi correspond l'erreur 5 ?
Que peut-on faire pour corriger ce problème ?
Merci pour votre aide.
Problème de pressostat. le niveau n'est pas atteint au bout des 2 minutes imparties au chargement d'eau.
Ou bien problème de débimètre inopérant. boite à eau (sur le flanc gauche) à remplacer.
Le code 5 concerne bien une erreur de remplissage.
l'information de remplissage est double: d'une part venant du pressostat, d'autre part venant du débitmètre situé sur la boite à eau à gauche de l'appareil.
Merci pour ta reponce mais quel pièce appel tu débitmètre ?
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SCHOLTES-reference-LTE14-3208+LTE14.3208+LTE143208+65515.htm
Je ne la trouve pas dans la liste des pièces de rechanges .
Merci pour votre aide.
Bonjour,
le débitmètre est une petite turbine commandant un "ILS" (interrupteur à lamelles magnétiques) qui se situe en bas de la boite à eau dans le circuit d'alimentation d'eau. Cette turbine donne des informations de remplissage quand l'eau passe dedans. La boite à eau se situe à gauche de l'appareil (vu de face).
Sa référence est C00256546
Cdmt
Bonjour,
J'ai aussi eu le problème du code 5, l'évacuation au niveau du siphon était encrassé ce qui réduit le début d'évacuation et donc mets le lave-vaisselle erreur.
Jai résolu le problème pour le moment en versant de l'eau très chaude (un peu moins d'un litre) dans le siphon... le lave-vaisselle est reparti et apres faire un nettoyage a vide sur le programme intensif pour bien nettoyer les residus