Lave vaisselle Scholtes LTE 14-3206 - panne 5

Question de ptitbes le 08/12/2013 à 21h42
Bonjour, mon lave vaisselle Scholtes LTE 14-3206 (qui a 2 ans) est tombé en panne 4 fois pendant la période de garantie sous le code 8 (résistance HS). Maintenant que je suis hors garantie, il est retombé en panne sous le code 8 donc j'ai à nouveau changé la résistance moi même. Mais lorsque je l'ai remis en route, j'ai maintenant le code panne 5 qui s'afficche après 2-3 minutes. Le lave-vaisselle semble commencer à se remplir mais au bout d'1min (qq cm d'eau), il se vidange non stop avec un petit jet d'eau qui coule dans la pompe principale. Qu'est ce que la panne 5 ? et quoi faire pour disgnostiquer et réparer ? Merci d'avance de votre aide.
10 réponses pour «
Lave vaisselle Scholtes LTE 14-3206 - panne 5
 »
Réponse anonyme
Le 19/01/2014 é 10h30
Bonjour il m arrive la même panne l avait vous résolu et elle correspond a quel panne merci d avance
Réponse anonyme
Le 24/04/2016 é 07h41
Bonjour, Même panne avec le LTE 14-3211, le LV vidange, puis se remplit d'eau, puis après se met en code 5 et vidange non stop pendant plusieurs minutes. En insistant, le LV fonctionne 1 fois sur 10. A quoi correspond l'erreur 5 ? Que peut-on faire pour corriger ce problème ? Merci pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 29/05/2016 é 12h13
Bonjour, avez vous résolu cette panne code erreur 5. Comment avez vous fait? Merci.
Réponse anonyme
Le 14/02/2017 é 11h59
Problème de pressostat. le niveau n'est pas atteint au bout des 2 minutes imparties au chargement d'eau. Ou bien problème de débimètre inopérant. boite à eau (sur le flanc gauche) à remplacer.
Réponse anonyme
Le 17/04/2017 é 09h46
J'ai changer le pressostat mais toujours rien. Es ce que quelqu'un a trouvé la panne. Je n'ai pas trouvé de débitmètre. Lt 143208
Réponse anonyme
Le 17/04/2017 é 09h55
Le code 5 concerne bien une erreur de remplissage. l'information de remplissage est double: d'une part venant du pressostat, d'autre part venant du débitmètre situé sur la boite à eau à gauche de l'appareil.
Réponse anonyme
Le 17/04/2017 é 09h57
Si le pressostat et le débitmètre on été vérifiés, la carte électronique peut être suspectée
Réponse anonyme
Le 17/04/2017 é 21h33
Merci pour ta reponce mais quel pièce appel tu débitmètre ? http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SCHOLTES-reference-LTE14-3208+LTE14.3208+LTE143208+65515.htm Je ne la trouve pas dans la liste des pièces de rechanges . Merci pour votre aide.
Réponse anonyme
Le 18/04/2017 é 08h09
Bonjour, le débitmètre est une petite turbine commandant un "ILS" (interrupteur à lamelles magnétiques) qui se situe en bas de la boite à eau dans le circuit d'alimentation d'eau. Cette turbine donne des informations de remplissage quand l'eau passe dedans. La boite à eau se situe à gauche de l'appareil (vu de face). Sa référence est C00256546 Cdmt
Réponse anonyme
Le 28/12/2020 é 10h45
Bonjour, J'ai aussi eu le problème du code 5, l'évacuation au niveau du siphon était encrassé ce qui réduit le début d'évacuation et donc mets le lave-vaisselle erreur. Jai résolu le problème pour le moment en versant de l'eau très chaude (un peu moins d'un litre) dans le siphon... le lave-vaisselle est reparti et apres faire un nettoyage a vide sur le programme intensif pour bien nettoyer les residus