670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Scholtes LTE-3206 - Erreurs 8 et 10

Question de fbus78 le 13/02/2012 à 10h19
Dernière réponse le 01/10/2013 à 11h04
[ ! ]
Bonjour, Mon lave vaisselle Scholtes LTE-3206 vient de tomber en panne (apres 13 mois d'utilisation...) Il s'arrete sur un clignotant 8 voire 10. Bien entendu, ces erreurs ne sont pas répertoriées dans le manuel. Est-il donc possible de savoir a quoi correspond les erreurs 8 et 10... voire toutes les erreurs que pourrait afficher ce type de lave vaisselle? Merci par avance.
Répondre
28 réponses pour « 
Scholtes LTE-3206 - Erreurs 8 et 10
 »
Réponse de jplg
Le 13/02/2012 é 10h23
[ ! ]
BONJOUR Voici les codes: Code panne A08: La température de consigne de l'eau n'est pas atteinte. Le problème peut venir de la résistance, de sa filerie et connectique, du relais présent sur la carte électronique, de la sonde de température. Code panne A09: Erreur de reconnaissance des données de la mémoire de la carte électronique. Tenter une réinitialisation, et un débranchement de l'appareil quelques minutes. Si le problème persiste, remplacer la carte. Code panne A10: Le circuit électrique de chauffage de l'eau est défectueux. Vérifier résistance, filerie et connectique de résistance. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de fbus78
Le 13/02/2012 é 10h34
[ ! ]
Merci beaucoup pour votre réactivité! Le problème vient donc certainement de la résistance... François
Répondre
Réponse de jplg
Le 13/02/2012 é 11h16
[ ! ]
SUITE Souvent ceci peut provenir du relais. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 11h24
[ ! ]
Bonjour, J'ai aussi les mêmes codes erreurs sur mon lave vaissellle Scholtès LTE 12-211. Code 8 au début : donc arrêt du lavage en cours. Code 10 : après avoir déplacé le lave vaisselle. Jean-Paul, vous parlez des causes comme la résistance, la filerie et connectique, du relais présent sur la carte électronique, la sonde de température. Comment vérifie -t-on tout cela. Je ne suis pas expert en la matière. Merci. Gérard
Répondre
Réponse de jplg
Le 28/02/2012 é 11h51
[ ! ]
BONJOUR Si la résistance est en bon état,vous pouvez accuser le relais,il est présent sur la carte électronique,pour le contrôler il est primordial d'avoir un appareil de mesure,le seul remède est de le remplacé,ou de le faire remplacé chez un vendeur en électronique,le relais est de forme rectangulaire,vous tapez sur le site de google(relais) et vous le verrez..La résistance vous faite un branchement volant sur du 230 volts(attention vous véhiculez du 230 volts). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de fbus78
Le 28/02/2012 é 12h16
[ ! ]
Pour info, mon pb était bien la résistance ou plutot le connecteur. La résistance est liée a la pompe (bloc cylindrique de 10cm de diamètre). verifiez sa résistance... dans mon cas, c'etait infini. Par contre, un conseil, faites attention aux fuites d'eau apres remontage... vaut mieux changer les serres joints... car au moindre court cricuit... tout crame: il n'y a aucune protection de type fusibles sur l'electronique de la machine...
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 12h55
[ ! ]
Merci pour toutes ces informations ! Je ne suis pas équipé en appareil de mesure et mon appareil est encore sous garantie (de 5 ans). Heureusement car les deux ans étaient passés de 6 mois. J'avais prévu le coup car mon dernier lave vaisselle (un fagor) était tombé en panne un peu près à la même période de fonctionnement (carte électronique). Gérard
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2012 é 22h52
[ ! ]
Bonjour. J'ai également un souci avec mon scholtes LTE 14-3206. Un code erreur n°11 s'affiche. Est-ce que quelqu'un saurai de quoi s'agit t'il? Merci.
Répondre
Réponse de jplg
Le 26/03/2012 é 23h58
[ ! ]
BONSOIR le code 11 signifie une panne d'un moteur et en l'occurence ici, c'est la pompe de "cyclage", celle qui envoie la pression dans les pales. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 00h02
[ ! ]
Merci. Par contre, y-a-t'il un moyen de dépanner ou faut-il changer obligatoirement la pompe de cyclage?
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2012 é 01h29
[ ! ]
Alors. Etant un petit peu bricoleur et surtout insouciant, je me suis lancé à démonter la pompe de cyclage. Aprés pas mal d'observation, j'ai désacouplé la pompe en 2 partie. Ceci nous donne accés à l'axe de rotation. En le faisant tourner à la main, j'ai senti une légère résistance et il y avait pas mal de crasse partout. Tout en faisant tourner l'axe, j'ai fais couler de l'eau en même temps pour tout nettoyer. La légère résistance de l'axe a disparu aprés ce petit nettoyage. Je viens de lancer un lavage, il ne s'est pas mis en erreur n°11. Le lavage à l'air de se faire normalement. Je surveille tout ça (fuite, lavage correct, programme entièrement fait) et je vous tiens au courant. Merci.
Répondre
Réponse de astraldp
Le 03/04/2012 é 22h10
[ ! ]
Bonsoir J'ai le même problème en fait il s'agissait d'un des bi-lames qui ne faisait pas contact. Par contre j'ai démonté la durite du dessus, est-ce que quelqu'un a un "truc" pour la remettre ??
Répondre
Réponse de jplg
Le 03/04/2012 é 22h32
[ ! ]
BONSOIR Pour remettre une durit en place ,elle est simplement emboîté rien de sorcier. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de astraldp
Le 03/04/2012 é 22h56
[ ! ]
Le souci, c'est la bague qu'il faut mettre en même temps que la lèvre de la durite et là ça coince....... A suivre pour les précisions, merci de votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 13h37
[ ! ]
Bonjour. Pour remettre la durite, tu dois démonter en 2 la pompe de cyclage en faisant un quart de tour entre ce que l'on pourrai appellé le moteur et ce que l'on peux appelé le corps de pompe (là où sont branché les durites). Ensuite tu n'as plus qu'a enfiler la lèvre par dessous. J'espére que j'ai été clair.
Référence(s) :
pepeolive
Répondre
Réponse de astraldp
Le 10/04/2012 é 22h18
[ ! ]
Bonsoir Un merci tardif pour les précisions ci dessus. C'est effectivement très simple quand on utilise la bonne méthode.
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 23h39
[ ! ]
Bonsoir. De rien. Pour une fois que c'est moi qui rends service. D'habitude c'est moi qui prends les renseignements. Au plaisir.
Référence(s) :
pepeolive
Répondre
Réponse de astraldp
Le 15/04/2012 é 14h57
[ ! ]
Bonjour J'ai remonté mon lave vaisselle ce midi, j'ai maintenant un code 11 après avoir rejeté un peu d'eau !!!! Qui peut me dire vers quoi m'orienter avec ce nouveau code ?? Merci d'avance
Répondre
Réponse de jplg
Le 15/04/2012 é 15h32
[ ! ]
BONJOUR Faite un débranchement rebranchement(reset),et voyez sont comportement. Si de l'eau reste dans le lave vaisselle accusé la pompe de cyclage. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse de astraldp
Le 15/04/2012 é 18h25
[ ! ]
Merci Jean Paul Les bi lames près de la résistance n'assuraient pas la continuité, après remontage, j'ai donc eu le code 11. J'ai déja débranché et rebranché le LV de même que relancé le programme de lavage plusieurs fois. Les bilames que leur faire ou s'il faut changer la pompe de cyclage avez vous un lien à me communiquer ou d'autres tests à faire ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Scholtes LTE-3206 - Erreurs 8 et 10
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.49