Lave vaisselle/whirlpool adg8983/Clignote 2 fois

Bonjour ! Pendant ces fêtes, mon lave vaisselle me fait faux bon, juste après Noel. j'ai besoin de votre aide Il clignote 2 fois au niveau du voyant "Départ" et ne s'enclenche pas, même si j'appuie longtemps sur le bouton Départ. Après plusieurs recherche sur des forums, j'ai vu que 2 clignotements = F2 = Fuite. Je n'ai pas vu d'eau au dessous de l'appareil. J'ai détecté une fuite au niveau du robinet d'arrivée d'eau. Peut-etre l'aquastop a t il détecté cette fuite ... J'ai desséré ce tuyau d'arrivée, en ayant coupé le disjoncteur dédié au lave vaiselle et fermé le robinet. A noter que ce robinet goutte en position fermée Il y avait du calcaire sur le pourtour de l'embout du tuyau. J'ai tout nettoyé au vinaigre blanc et tout remis en place et ouvert le robinet et remis le courant. Malheureusement, il clignote encore 2 fois au niveau du voyant "Départ" et ne s'enclenche pas, même si j'appuie longtemps sur le bouton Départ. J'ai lu sur des forums que : - il pouvait suffir de pencher le lave vaisselle vers l'arrière (avec serpillère) - il pouvait s'agir du flotteur qui serait resté en position haute, et qu'il fallait donc actionner pour le faire redescendre. J'ai pas vraiment compris comment y accéder, mais bon ... avec vos explications, je devrais y parvenir - il pouvait s'agir d'une autre fuite à localiser Pouvez vous m'aider à avancer ? Merci !
4 réponses pour «
Lave vaisselle/whirlpool adg8983/Clignote 2 fois
 »
Réponse de mimi54
Le 26/12/2012 é 19h48
Bonjour enlevez la tole du bas de devant et les deux toles latérales penchez votre lv vers l'arrière remettez un programme pour voir d'ou vient la fuite Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 26/12/2012 é 21h46
Bonjour Michel, Merci beaucoup J'ai fait comme vous l'avez dit et j'ai pu détecté la fuite : il s'agit de la durite noire qui va de la cuve au gros bloc. Elle est fixée par un collier coté cuve, coliier que j'ai pu desseré. Par contre, pour le coté bloc, elle a l'air scellé. Avec l'aide d'un ami, on a réussi a extraire le bloc et a retirer une bonne partie de la durite. Il va falloir tout décoller soigneusement pour remettre une nouvelle durite. Avez vous des conseils ? Merci encore
Réponse de mimi54
Le 26/12/2012 é 22h19
Bonjour j'ai vu votre message sur un autre site auquel je répond faites moi une photo de la durit et de l'endroit mon ad email michel.hoffmann34@orange.fr si c'est ce que je pense il va falloir faire le myke gyver
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 26/12/2012 é 23h00
Merci Michel, je viens de vous envoyer un mail avec une photo par mail