670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave vaisselle/whirlpool adg8983/Clignote 2 fois

Question anonyme le 26/12/2012 à 18h03
Dernière réponse le 26/12/2012 à 23h00
[ ! ]
Bonjour ! Pendant ces fêtes, mon lave vaisselle me fait faux bon, juste après Noel. j'ai besoin de votre aide Il clignote 2 fois au niveau du voyant "Départ" et ne s'enclenche pas, même si j'appuie longtemps sur le bouton Départ. Après plusieurs recherche sur des forums, j'ai vu que 2 clignotements = F2 = Fuite. Je n'ai pas vu d'eau au dessous de l'appareil. J'ai détecté une fuite au niveau du robinet d'arrivée d'eau. Peut-etre l'aquastop a t il détecté cette fuite ... J'ai desséré ce tuyau d'arrivée, en ayant coupé le disjoncteur dédié au lave vaiselle et fermé le robinet. A noter que ce robinet goutte en position fermée Il y avait du calcaire sur le pourtour de l'embout du tuyau. J'ai tout nettoyé au vinaigre blanc et tout remis en place et ouvert le robinet et remis le courant. Malheureusement, il clignote encore 2 fois au niveau du voyant "Départ" et ne s'enclenche pas, même si j'appuie longtemps sur le bouton Départ. J'ai lu sur des forums que : - il pouvait suffir de pencher le lave vaisselle vers l'arrière (avec serpillère) - il pouvait s'agir du flotteur qui serait resté en position haute, et qu'il fallait donc actionner pour le faire redescendre. J'ai pas vraiment compris comment y accéder, mais bon ... avec vos explications, je devrais y parvenir - il pouvait s'agir d'une autre fuite à localiser Pouvez vous m'aider à avancer ? Merci !
Répondre
4 réponses pour « 
Lave vaisselle/whirlpool adg8983/Clignote 2 fois
 »
Réponse de mimi54
Le 26/12/2012 é 19h48
[ ! ]
Bonjour enlevez la tole du bas de devant et les deux toles latérales penchez votre lv vers l'arrière remettez un programme pour voir d'ou vient la fuite Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2012 é 21h46
[ ! ]
Bonjour Michel, Merci beaucoup J'ai fait comme vous l'avez dit et j'ai pu détecté la fuite : il s'agit de la durite noire qui va de la cuve au gros bloc. Elle est fixée par un collier coté cuve, coliier que j'ai pu desseré. Par contre, pour le coté bloc, elle a l'air scellé. Avec l'aide d'un ami, on a réussi a extraire le bloc et a retirer une bonne partie de la durite. Il va falloir tout décoller soigneusement pour remettre une nouvelle durite. Avez vous des conseils ? Merci encore
Répondre
Réponse de mimi54
Le 26/12/2012 é 22h19
[ ! ]
Bonjour j'ai vu votre message sur un autre site auquel je répond faites moi une photo de la durit et de l'endroit mon ad email michel.hoffmann34@orange.fr si c'est ce que je pense il va falloir faire le myke gyver
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2012 é 23h00
[ ! ]
Merci Michel, je viens de vous envoyer un mail avec une photo par mail
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave vaisselle/whirlpool adg8983/Clignote 2 fois
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.201