Lave vaisselle Whirlpool ADP 6948 PC (code Fb puis code F3)

Question de sacha21 le 11/10/2011 à 00h09
Bonjour, Mon problème concerne un lave vaisselle Whirlpool ADP 6948 PC (6° Sense). Je dois tout d’abord remercier les participants aux forums qui m’ont permis d’avancer mais pas de résoudre complètement mon problème, je m’explique : J’ai d’abord eu un code Fb. J’ai donc vérifié que le disque perforé au dessus du MDV (motor diverter valve) n’était pas gêné dans sa rotation. Je l’ai nettoyé et remonté ainsi que le joint torique. Et à présent je n’ai plus une erreur Fb mais une erreur F3. Ainsi le programme de trempage qui s’interrompait avant en Fb se déroule sans erreur. Par contre tout autre programme affiche un code F3 assez rapidement (sans doute au moment ou il essai de chauffer l’eau). D’après les différents forums le code F3 indique un problème de chauffage : il est souvent conseillé de contrôler la valeur de la résistance ; de vérifier la sonde de température et éventuellement de contrôler la platine de puissance. Compte tenu que je suis passé d’une erreur Fb à une erreur F3 après une petite action sur le disque perforé au dessus de la MDV dois-je en conclure que j’avais plusieurs problèmes (l’un (code Fb) cachant l’autre(code F3)). Je dois ajouter que j’ai, dans un premier temps, démonté la pompe de cyclage car, par erreur, j’avais lu code F6 au lieu de code Fb. Je vous demande donc si finalement le code F3 ne pourrait pas être dû à un problème lors du remontage de la pompe de cyclage. D’autant que j’ai cru lire sur un forum qu’il y avait une « alim réchauffeur » au niveau de ma pompe de cyclage ? Si vraiment il faut vérifier résistance ; sonde ; platine de puissance pourriez vous m’indiquer où on les trouve ? Désolé pour la longueur de mon message et merci par avance pour vos réponses
1 réponse pour «
Lave vaisselle Whirlpool ADP 6948 PC (code Fb puis code F3)
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 12/10/2011 é 17h41
Bonjour F3 signifie(pour moi):résistance filtre ou carte électronique. 1)résistance testée en ohm:pour voir sa continuité. Si vous ne possédez pas de multimétre: alimentez la directement au secteur aprés déconnection(le sens des fils n'a pas d'importance:sauf pour la repose). 2)le filtre est situé au dessus de la résistance(rond noir) dont vous devez effectuer un quart de tour pour le retirer et nettoyer sa membranne(plus accessible si vous retirez la résistance d'un coté). 3) la carte électronique:visualiser ses composants puis ses soudures(à la loupe) à+ Amicalement