669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sur le cqp securite

Question anonyme le 14/03/2009 à 13h44
Dernière réponse le 11/09/2009 à 13h18
[ ! ]
Je voudrais savoir si les bulletins de salaire et le certificat de travail son sufisante pour l'équivalence de cqp securité
Répondre
2 réponses pour « 
sur le cqp securite
 »
Réponse de SACHA
Le 08/05/2009 é 02h28
[ ! ]
L'entreprise si elle est serieuse exigera tes bulletins de salaire et l'attestation que certains delivrent qui est la reconnaissance d'un exercice continu d'une activitée privée de sécurité en tant que salarié a voir avec l'ancien employeur... Attention aux entreprises qui sont malhonnete et qui disent que les bulletins de salaires ne suffisent pas j'ai eu le cas... Au pire tu peux prendre contact avec le CNES bon courage a toi
Référence(s) :
MON EXPERIENCE PERSO
Répondre
Réponse de IFECAP formation Sécurité
Le 11/09/2009 é 13h18
[ ! ]
Bonjour, En théorie oui, le décret du 06 septembre 2006 mettant en place la qualification obligatoire spécifie que le salarié peut justifier par tout moyen son aptitude. Mais les préfectures veulent une attestation employeur faite selon le modèle règlementaire pour délivrer les cartes professionnelles. Vous pouvez tenter directement de faire la demande avec les copies de vos documents, mais joignez y dans ce cas une impression du décret en surlignant l'article 12: "Article 12 Les salariés se prévalant de l'exercice continu de leur profession en justifient par tout moyen auprès de leur employeur, qui leur délivre une attestation à cet effet." Mais c'est écrit pour les employeurs, alors joignez y une explication sur le fait qu'étant au chômage, (si c'est le cas) ou en conflit avec un employeur qui refuse de vous l'établir ( et là la préfecture va lui demander des explications...) vous ne pouvez fournir l'attestation.
Référence(s) :
explication du décret du 06 septembre 2005 , le décret en téléchargement gratuit et liens vers Légifrance si vous avez un doute, où que cette réponse date trop et qu'il y a des changements pas encore reportés sur l'article:

http://ifecap.com/spip.php?article9

Sur ce même article, un modèle d'attestation employeur, tel qu'il est demandé par les préfectures.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
sur le cqp securite
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour , je suis agent de sécurité cynophile , je voudrais changer de travail, mais la branche qui
  • 12
    réponses
    Je voudrais savoir combien d heure faut il pour avoir le cqp comme agent de securite
  • 1
    réponse
    Bonjour je posséde une carte professionnel d agent de sécurité valable jusqu en 2014 je vois que l
  • 1
    réponse
    Bonjour,je voudrais savoir s'il faut imperativement le cqp meme si on est embauché dans une société
  • 2
    réponses
    Bonjour, j'ai travaillé dans la sécurité des biens et des personnes du 15/121991 au 07/10/2003 en di
  • 3
    réponses
    J'ai été maitre chien a l'amée .avec mon diplome faut t-il passée mon cqp pour être agent de sécurit
  • 2
    réponses
    Bonjour j 'ai obtenue mon cqp d' agent de sècuritè en 2008 et j ai perdu mon diplôme comment je dois
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis actuellement en formation d'agent de sécurité pour avoir le CQP-APS et j'aimerais
  • 1
    réponse
    Embauché depuis 2008 comme agent sécurité, peut on me licencier pour faute grave car a la suite de m
  • 2
    réponses
    Bonjour une petite question concernant l'équivalence du cqp ads, j'ai été employé comme agent de séc
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.31