Sur le cqp securite

Je voudrais savoir si les bulletins de salaire et le certificat de travail son sufisante pour l'équivalence de cqp securité
2 réponses pour «
sur le cqp securite
 »
Réponse de SACHA
Le 08/05/2009 é 02h28
L'entreprise si elle est serieuse exigera tes bulletins de salaire et l'attestation que certains delivrent qui est la reconnaissance d'un exercice continu d'une activitée privée de sécurité en tant que salarié a voir avec l'ancien employeur... Attention aux entreprises qui sont malhonnete et qui disent que les bulletins de salaires ne suffisent pas j'ai eu le cas... Au pire tu peux prendre contact avec le CNES bon courage a toi
Référence(s) :
MON EXPERIENCE PERSO
Réponse de IFECAP formation Sécurité
Le 11/09/2009 é 13h18
Bonjour, En théorie oui, le décret du 06 septembre 2006 mettant en place la qualification obligatoire spécifie que le salarié peut justifier par tout moyen son aptitude. Mais les préfectures veulent une attestation employeur faite selon le modèle règlementaire pour délivrer les cartes professionnelles. Vous pouvez tenter directement de faire la demande avec les copies de vos documents, mais joignez y dans ce cas une impression du décret en surlignant l'article 12: "Article 12 Les salariés se prévalant de l'exercice continu de leur profession en justifient par tout moyen auprès de leur employeur, qui leur délivre une attestation à cet effet." Mais c'est écrit pour les employeurs, alors joignez y une explication sur le fait qu'étant au chômage, (si c'est le cas) ou en conflit avec un employeur qui refuse de vous l'établir ( et là la préfecture va lui demander des explications...) vous ne pouvez fournir l'attestation.
Référence(s) :
explication du décret du 06 septembre 2005 , le décret en téléchargement gratuit et liens vers Légifrance si vous avez un doute, où que cette réponse date trop et qu'il y a des changements pas encore reportés sur l'article:

http://ifecap.com/spip.php?article9

Sur ce même article, un modèle d'attestation employeur, tel qu'il est demandé par les préfectures.