Le divorce au Mali

Je voulais savoir s'il y a un écrit sur les causes et effets du divorce selon le droit Malien.
1 réponse pour «
Le divorce au Mali
 »
Réponse anonyme
Le 03/07/2013 é 20h00
Le droit malien connaît le divorce, et les causes de divorce sont essentiellement la rupture définitive du lien conjugal, ou la faute de l'une des parties dans ses obligations conjugales. Les effets du divorce malien sont celles d'un divorce en bonne et due forme. L'essentiel étant de s'assurer que le divorce a été retranscrit sur l'acte de naissance de chaque époux au registre d'état civil original (en effet, le Mali comme tous les pays d'afrique francophone, est doté d'un registre d'Etat civil, même si parfois sa gestion est accrobatique). Un divorce prononcé au Mali suppose la représentation des époux par avocat. Il est reconnu en France du moment qu'il est retranscrit dans les états civils des époux respectifs.