Divorce

Voila je suis marier en France et divorcé en France le jugement a été rendu le 2 juin 2009 et je voulais me marie en Algérie mais sur l'acte de naissance je suis toujours marie alors je demande comment je peu avoir un avis de mention de divorce pour me marie
13 réponses pour «
divorce
 »
Réponse de Avocate
Le 14/10/2009 é 16h53
Vous devez faire l'exequatur en Algérie prés le tribunal compétant.
Référence(s) :
avocate en Algérie
Réponse anonyme
Le 10/12/2009 é 19h24
Bonjour à mon humble avis saisir le tribunal des affaires familiales qui vous a divorcé ou bien l'avocat l et envoyé votre courrier par lettre recommandée avec accusé de reception! bonne chance à vous
Réponse de Avocate
Le 11/12/2009 é 11h47
Ce n'est pas aussi simple,tant qu'elle est divorcée en France. Ils ne peuvent plus rien pour elle. Elle dois faire une une demande d'exequatur en Algérie prés le tribunal compétant .
Référence(s) :
Avocate
Réponse de ARSALANE
Le 10/06/2010 é 13h45
BONJOUR JE REMARQUE QUE MEME LES AVOCATS N ONT PAS DE REPONSE A CETTE QUESTION J AI EU LE MEME CAS ET J AI TOURNE EN ROND PENDANT DES MOIS LE MOYEN LE PLUS COURT ET LE PLUS RAPIDE ET DE SE PROCURER UNE ATTESTATION DE NON APPEL DU JUGEMENT DELIVRE PAR LA COUR D APPEL ET DE L ENVOYER AU PAYS D ORIGINE ET L ENREGISTRER ET AVOIR LA MENTION DIVORCE SUR L ACTE DE NAISSANCE DU CONCERNE AUTREMENT IL Y A DIFFERERENTES MESURES EN CE QUI CONCERNE LA REPONSE DE L AVOCATE D ALGERIE JE LUI PRECISE QUE L EXCQUATURE DEPEND DES CONVENTIONS AVEC LA FRANCE
Référence(s) :
EXPERIENCE VECUE ENTRE LA FRANCE ET LA TUNISIE
Réponse de Avocate
Le 11/06/2010 é 17h10
La Tunisie n'est pas l'Algérie !! Et avant de parler dans le vide de la loi d'un pays qui n'est pas le VOTRE réfléchissez à 2 fois. Et cher monsieur vous n'avez rien à me préciser ,je connais mon métier,surtout que je suis spécialisée dans les affaires matrimoniaux. Il faut tout simplement que cette personne fasse l'exequatur de se jugement en Algérie.
Réponse de ARSALANE
Le 12/06/2010 é 16h32
MERCI CHER MAITRE DE VOTRE MANIERE DE REPONDRE ET VOTRE FACON DE PARLER JE NE SUIS PAS AVOCAT MAIS J AI VECU LE PROBLEME ET J AI DONNE MON AVIS ET JE N AI PAS DIS QUE JE SUIS ALGERIEN J AI SIMPLEMENT DIS DE VERIFIER LES ACCORDS BILATERAUX ET SI VOUS PLAIDEZ AINSI ET DE CETTE FACON JE VOUS CONSEILLE DE MA PART DE VERIFIER VOTRE FACON DE PARLER
Réponse de Avocate
Le 12/06/2010 é 16h50
Mes plaidoiries se portent à merveille,et je gagne à tous les coups...je ne ne voulais pas être désagréable cher monsieur mais ma façon de répondre est toujours la même avec celle dont on me parle.
Réponse de boucan06
Le 30/11/2010 é 15h18
Bonjours tu t est marie ou ( mairie ou consulat ) ?
Réponse de Amirou
Le 07/12/2010 é 15h09
Bonjour, Je me suis marié en 2003 avec un conjoint français à la mairie mais pas au consulat de mon pays ( je ne me suis pas marié au consulat ni chez le adoul au Maroc) . Après une procédure de divorce j'ai obtenu une copie de mon jugement de divorce le 7 sept 2010 par le tribunal de grande instance en France. Aujourd'hui je veux me remarier mais le souci est que la mairie me demande une exequatur du jugement de divorce à faire auprès d'un tribunal compétent au Maroc. Donc le souci c'est que je ne suis pas considéré marié auprès des autorités marocaines, et donc encore moins divorcé. faud il comme même faire une exquatur de mon divorce ou est ce que le consulat me délivrera facilement l'attestation de non remariage? et j'ai une autre question pour cette exequature on me demande l'original de la copie intégrale du jugement de divorce mais je n'ai que la copie, une lettre de notification du jugement aux parties que je n'ai pas et je ne sais pas ce que ça signifie? Merci pour votre patience ainsi que vos réponses.
Réponse de boucan06
Le 07/12/2010 é 15h51
Bonjours vous étés née au maroc ?
Réponse de Amirou
Le 08/12/2010 é 15h05
Oui je suis né au Maroc tout à fait J'aurais aussi une autre question , qu'est ce que c'est que le certificat de notification aux jugements et comment puis je l'avoir ? Merci
Réponse de festinah
Le 11/10/2011 é 15h22
Bonjour maitre voila je suis de nationalité algerienne mon mari binational on s'est marié en algerie mon mari est divorcé de sa premiere femme en france sur l'extrait de naissance de mon mari fait par le consulat est mentioné juste son premier mariage pour changer il faut faire l'exequatur en algerie mais combien de temps ça peut durer tout ça
Réponse de soury22
Le 02/11/2014 é 20h19
BONSOIR maitre voila pour etre bref je me suis mariée en algérie divorcer en france je voudrais me remariée en algérie j'ai pris un avocat en mai pour cette procédure mes je trouve que ces longt toujour rien a ce jour alors que j'ai tout les documents de mon divorce jusqu'a l'acte de naissance divorcer j'aimerais savoir combien de temps cela peu durer merci cordialement. J'attens une réponse de votre pars merci mon adresse cyndelle_barbie@hotmail.fr