Le retraite complementaite

Question de andree27000 le 08/05/2011 à 13h19
Comment est calculée la retraite complementaire arrco ?
2 réponses pour «
le retraite complementaite
 »
Réponse de CQFD28
Le 11/05/2011 é 21h18
La retraite ARRCO (salarié non cadre) est fonction du nombre de points détenus au jour de la retraite. Vous recevez ou devriez recevoir chaque année un relevés des points cumulés au cours de votre carrière chez un employeur donné. Une demande de relevé de carrière auprès de l'ARRCO vous donnera le cumul de ces points tous employeurs confondus. Il suffit donc de multiplier le nombre de points par la valeur du point ARRCO pour obtenir le montant brut annuel de votre retraite complémentaire du secteur privé en qualité de non cadre; A titre indicatif, la valeur du point est indiquée sur votre dernier relevé ARRCO. Notez que les retenues sur retraite sont de 6,6 % pour la CSG, 0,5% pour la CRDS et 1% pour la maladie. Cordialement
Réponse de CQFD28
Le 11/05/2011 é 21h25
Complément d'information Les cadres cotisent à l'ARRCO sur la tranche A de leur rémunération et à ce titre sont aussi concernés par la retraite ARRCO en plus de la retraite AGIRC (cotisations au delà du plafond de la sécurité sociale). Les retraites complémentaires ci-dessus sont payables trimestriellement et d'avance c'est à dire début janvier pour le premier trimestre, début avril pour le second etc ...