VOYANT SURDOSAGE LESSIVE CLIGNOTE SUR MON LAVE LINGE DE MARQUE MIELE W141. COMMENT PUIS JE FAIRE POUR ME DEPANNER. CAR AVEC CE DEFAUT MA MACHINE NE FONCTIONNE PAS
Pour le problème de surdosage, je confirme que c'est bien le couvercle "cuve" qu'il faut bien fermer. C'est bizarre car je ne vois pas la relation entre le couvercle cuve et le surdosage...
Pour les voyants rinçage et essorage, j'ai eu le même problème et un réparateur MIELE est venue pour m'explique qu'il ne faut surtout pas mettre trop de lessive sinon la machine ce bloque avant le cycle d'essorage. Ce qui est dommage c'est que quand vous avez ce problème, vous êtes obligé de vider la machine par le bas au niveau de la pompe...
Bon courage et ne désespérez pas, il y a toujours une solution ;-)
MERCI j'ai pu dépanner la machine à laver de ma belle mère qui a 87 ans OUF !!! heureusement que j'étais là le jour où c'est arrivé...elle aurait appelé un dépanneur...et comme d'habitude elle se serait fait avoir car beaucoup profite des personnes âgées (et autres bien sur !) oh il y a des artisans honnêtes mais en voie de disparition !!!!! Merci vraiment !!! Bon dimanche !
Toujours identique en 2016. La diode surdosage de lessive clignote , lorsque le couvercle intérieur n'est pas parfaitement fermé , bien que sans rapport!
Bonjour j'ai un problème avec la diode de surdosage qui clignote rouge et mon couvercle ne veux plus s'ouvrir je suis obligé de passer par la languette pour ouvrir et quand j'essaie de faire tourner ma machine on dirait que le tambour tape sur une chose métallique
Bonjour,
Tout viens du capteur du compartiment de cuve.
Il faut soit le remplacer, soit le supprimer en pontant les deux fils (plus de protection de non verrouillage de cuve aussi).
Il faut décarteriser la machine et prévoir un cric de voiture hydraulique pour soulager les deux ressorts qui sont accrochés au carter frontal.