LE VOYANT SURDOSAGE LESSIVE CLIGNOTE

VOYANT SURDOSAGE LESSIVE CLIGNOTE SUR MON LAVE LINGE DE MARQUE MIELE W141. COMMENT PUIS JE FAIRE POUR ME DEPANNER. CAR AVEC CE DEFAUT MA MACHINE NE FONCTIONNE PAS
13 réponses pour «
LE VOYANT SURDOSAGE LESSIVE CLIGNOTE
 »
Réponse anonyme
Le 30/08/2009 é 15h22
Cela viens de m'arriver c'est tout simplement parce que le couvercle de cuve est mal fermer !!!
Référence(s) :
notice !
Réponse anonyme
Le 11/11/2011 é 18h39
J'ai un soucis mon voyant rincage et essorage est allumer et rien ne se passe
Référence(s) :
miele softronic w217
Réponse anonyme
Le 25/08/2012 é 12h10
Pour le problème de surdosage, je confirme que c'est bien le couvercle "cuve" qu'il faut bien fermer. C'est bizarre car je ne vois pas la relation entre le couvercle cuve et le surdosage... Pour les voyants rinçage et essorage, j'ai eu le même problème et un réparateur MIELE est venue pour m'explique qu'il ne faut surtout pas mettre trop de lessive sinon la machine ce bloque avant le cycle d'essorage. Ce qui est dommage c'est que quand vous avez ce problème, vous êtes obligé de vider la machine par le bas au niveau de la pompe... Bon courage et ne désespérez pas, il y a toujours une solution ;-)
Référence(s) :
Réparateur MIELE; ref machine: W141
Réponse anonyme
Le 07/03/2013 é 20h52
W 614: le problème du voyant rouge allumé surdosage lessive provient bien du fait que le couvercle intérieur est mal fermé.
Réponse anonyme
Le 03/11/2013 é 11h12
MERCI j'ai pu dépanner la machine à laver de ma belle mère qui a 87 ans OUF !!! heureusement que j'étais là le jour où c'est arrivé...elle aurait appelé un dépanneur...et comme d'habitude elle se serait fait avoir car beaucoup profite des personnes âgées (et autres bien sur !) oh il y a des artisans honnêtes mais en voie de disparition !!!!! Merci vraiment !!! Bon dimanche !
Réponse anonyme
Le 29/09/2014 é 15h12
Bonjour Si le problème persiste ( contacteur défectueux ) quelqu'un connait-il le prix de la pièce sa référence et si cela se change facilement.
Réponse anonyme
Le 01/04/2016 é 17h42
Toujours identique en 2016. La diode surdosage de lessive clignote , lorsque le couvercle intérieur n'est pas parfaitement fermé , bien que sans rapport!
Réponse anonyme
Le 26/04/2016 é 19h09
Merci à tous. Bien utiles les forum et ceux qui les font vivre.
Réponse anonyme
Le 14/05/2016 é 19h28
Je confirme que c'est la cuve, je vous remercie tous pour votre révélation qui m'a fait économiser un lave linge
Réponse anonyme
Le 23/06/2016 é 10h56
Bonjour j'ai un problème avec la diode de surdosage qui clignote rouge et mon couvercle ne veux plus s'ouvrir je suis obligé de passer par la languette pour ouvrir et quand j'essaie de faire tourner ma machine on dirait que le tambour tape sur une chose métallique
Réponse anonyme
Le 19/11/2016 é 09h28
Merci énormément aux commentaires ca faisait trente minutes que je mexcitais dessus 😂 Réglé grâce à Vous. 💪🏻
Réponse anonyme
Le 07/02/2017 é 18h09
Bonjour, Tout viens du capteur du compartiment de cuve. Il faut soit le remplacer, soit le supprimer en pontant les deux fils (plus de protection de non verrouillage de cuve aussi). Il faut décarteriser la machine et prévoir un cric de voiture hydraulique pour soulager les deux ressorts qui sont accrochés au carter frontal.
Réponse anonyme
Le 22/11/2020 é 13h28
Encore en 2020 votre conseil m'a évité d'aller en laverie et d'attendre un dépanneur. Vraiment merci.