Les aides pour embaucher une assistantes maternell

En janvier je vais faire appel à une assistante maternelle pour garder mon enfant et je voudrais savoir si j'aurais droit à des aides sociales? Lesquelles? Sur quel cite internet puis je faire une simulation? Quels est le tarif horaire moyen d'une assistante maternelle en seine saint denis? J'ai une assistante maternelle qui est à 3,70 euros de l'heure et 4 euros d'entretient. Cela me parais exéssif. Est ce le cas?
1 réponse pour «
les aides pour embaucher une assistantes maternell
 »
Réponse anonyme
Le 28/06/2010 é 11h16
Pour la premiere question oui si vous déclarez a la CAF vous aurez droit a une allocation selon vos revenus,il faudra envoyer tous les mois une déclaration au pajemploi qui enverra une attestation a votre ass maternelle ;mais de votre coté il faut lui faire une fiche de paye comme tout employeur 2eme :ce sont a peu prés les tarifs ,dans les 4 euros y a t il l'indemnité de repas, d'aprés la convention collective il faut préciser les 2: ind d'entretien et indem de repas ces 2 indemnités sont libres a discuter entre les parties
Référence(s) :
syndicat et convention collective