Les chiffres en latin

Comment dit-on les chiffres: un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix etc... jusqu' à cent et mille
8 réponses pour «
les chiffres en latin
 »
Réponse anonyme
Le 02/02/2009 é 13h24
I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X.... C... M Un petit convertisseur de chiffre arabes en chiffres romain : http://www.aly-abbara.com/utilitaires/autres/convertisseur_bidirectionnel_nombres_romains.html
Référence(s) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ration_romaine
Réponse anonyme
Le 01/03/2009 é 16h41
Primo secundo tertio quater quinter sexter sptem octo nexter dexer je ne connais que ceux ci
Référence(s) :
imagination
Réponse anonyme
Le 13/04/2009 é 08h39
Les dix premiers chiffres sont: unus, duo, tres, quattuor, quinque, sex, septem, octo, novem, decem.
Référence(s) :
cahier de latin 4° édition hatier
Réponse anonyme
Le 11/08/2010 é 17h45
Http://villemin.gerard.free.fr/Wwwgvmm/Numerati/Latin.htm
Réponse anonyme
Le 10/10/2010 é 13h56
Merci cela ma beaucoup aider parce que j'avais oublier mon cahier !!!
Réponse anonyme
Le 03/04/2011 é 22h43
Je crois que vous avez presque juste, mais que la réponse en dessous de la vôtre est plus juste selon le livre de latin. Cordialement,
Référence(s) :
Livre de latin 4°
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 16h07
ça ma traversé l'esprit oneca,beta,edra,tetra,penta,exa,epta,octo,nona,deca,onca,dodeca,deca edra,decad tetra,ect... c'est quoi cette façon de compter
Référence(s) :
imagination
Réponse anonyme
Le 09/10/2013 é 20h25
Comment compter en Latin 1)Unus 2)Duo 3)Tres 4)Quattuor 5)Quinque 6)Sex 7)Septem 8)Octo 9)Novem 10)Decem
Référence(s) :
Comment compter en Latin