Les étrangers voulant travailler en algerie

Bonjour, je suis français, ingénieur en informatique et je souhaiterais bien travailler en Algérie autant qu'informaticien, sachant que les entreprises multinationales sont installées dans le pays, est ce possible? j'ai une longue expérience dans ce domaine et je voudrai bien savoir les démarches a suivre. merci.
4 réponses pour «
les étrangers voulant travailler en algerie
 »
Réponse anonyme
Le 27/12/2009 é 11h19
Salam, C bizarre. Tout l monde recherche des informaticiens même en France, ou ... au Amérique, pourquoi choisir l Algérie alors que nos informaticiens voient de l autre cote de la mer? Si vous ete un français de souche ou un fils d émigré, vous serai le bienvenu quand même. Le travail pour un diplômé en Algérie est équilibré entre plusieurs contraintes: le fonctionnariat plus recherché, car plus stable ...!, les entreprises privées ... si vous ete de la famille ! et les multinational ... si vous ete plus chanceux et/ou avez un lourd CV. En fonctionnaire, on vous demandera de faire le maximum, si vous ete bosseur, rare sont ceux qui vous viendrons en aide surtout si vous êtes un solitaire, et vous aurai droit a un salaire qui peut être misérable ou peut être bien mieux si vous ête dans une institution bancaire, ou d assurance, ou encore beaucoup mieux a sonarach ou sonelgaz ... Le mieux dans tous est que vous ête (couvert) socialement. Chez le privé, et avec de la chance, vous aurai un bon salaire mais vous travaillerai en força a en devenir esclave peut être sans couverture social et un licenciement a tous moment... Chez les multinationales, C beaucoup mieux, un bon salaire et une belle vie ... mais rien n est sur ... A part ça je te souhaite bonne chance ... et malgre tous dzair nebgik (c a d algerie je t aime) et souhaite la bienvenu a tous ....hahahaha
Réponse anonyme
Le 11/02/2010 é 00h49
Je comprend votre choix l'Algérie est en plein Boom économique Je vous laissse ce lien, ce sont les référence d'un guide officiel pour les travailleurs étrangers souhaitant s'installer en Algérie http://www.ufe.org/evenements-entreprises/vivre-et-travailler-en-algerie Bonne chance
Réponse anonyme
Le 22/10/2010 é 17h44
Salut tout le monde , voila moi je suis une ingénieur en informatique je cherche un emploi dans une société étrangère ou algérienne voici mon email: ocean_girl154@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 08/05/2013 é 20h56
Je suis aussi ingénieur en informatique, spécialisé dans la création de site web avec le langage java et le php, maîtrisant linux "Fedora Red HAT debian,,,,,,,,,,"et les langages c,c++ assembleur;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; , je suis un vrai algérienne père de famille en chômage,fils d''un moudjahid , mais hamdoulah j'ai un autre diplôme "tabla ta3 doukhane"