670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Professeur

DEVENIR PROFESSEUR DE FRANCAIS EN ALGERIE

Question de Algerina31 le 10/12/2009 à 21h01
Dernière réponse le 01/09/2017 à 19h24
[ ! ]
BONJOUR, Je vous explique ma situation: Je suis encore au lycée je fait une première L je vis en France Je souhaiterais donc après avoir fait mes études de professeur de français m'installer donc dans mon pays l'Algérie sachant que j'ai mes papiers Algériens,je suis notamment en train d'apprendre l'arabe littéraire donc pour l'instant el Hamdoulilah sava. Est-ce que je devrais passer quelque chose à fin de travailler dans un lycée ou école? Comment cela se passe-t-il? Merci de bien vouloir me répondre.
Répondre
72 réponses pour « 
DEVENIR PROFESSEUR DE FRANCAIS EN ALGERIE
 »
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 14h26
[ ! ]
Bonjour, moi aussi je suis en terminale l, je vis en france mais je souhaiterai m'installer en algerie et enseigner le francais dans un lycée. je n'ai pas vraiment de réponse mais d'aprés mes recherches et ce que ma conseillére d'orientation m'a dit, tu peux trés bien, aprés avoir étudier en france et obtenu des diplomes francais, enseigner dans un établissement francais qui fait partie de l'alliance francaise. tu n'aura donc pas besoin de savoir parler l'arabe littéraire, le dialecte suffit. de plus, tu sera trés bien payé, avec un revenu qui est assez élevé. tu aura aussi une prime d'éxpatriée si tu es francaise biensure. j'espére que tu aura une réponse a ta question. et qui sait, on a toute les deux le méme projet, peut-étre qu'on sera collégues...bon courage
Répondre
Réponse de Algerina31
Le 13/01/2010 é 19h33
[ ! ]
Bonjour je te remercie pour ta réponse qui m'as très sincérement beaucoup aidé. C'est très bien avec une paye élévée et tout c'est très interessant Je te souhaite bon courage si tu pouvais me donner une adresse electronique par exemple ou je pourrai te joindre se serait pas mal enfin comme tu le veux Passe une bonne soirée est encore merci Bon courage pour la suite est pour le BAC !
Référence(s) :
moi meme
Répondre
Réponse de christelle13
Le 13/01/2010 é 22h00
[ ! ]
Bj j'ai aussi le même projet professionnelle que vous et je souhaiterais m'installer en Algérie pour enseigner . je suis titulaire d'un bac L et d'une licence en droit merci de me dire comment faire pour enseigner dans des écoles fesant parties de l'alliance française . voila mon email sokri@gmx.fr
Répondre
Réponse de Algerina31
Le 13/01/2010 é 22h53
[ ! ]
TOUT LE MONDE SERETROUVE SA FAIT PLAISIR D'AVOIR LE MÊME PROJET PERSONELLEMENT JE N'EN SAI PAS PLUS IL FAUT ALLER EN ALGERIE POUR CHERCHER ALLER EVENTUELLEMENT A LA MAIRIE OU ALETAT JE SAI PAS
Référence(s) :
MOI MEME
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2010 é 19h20
[ ! ]
Réponse a algerina: je t'enprie, en plus je suis trés contente de voir que je suis pas la seule a avoir ce projet et en plus ça fait plaisir de parler avec une algerienne, tu es d'oran non? j'aimerai aussi avoir ton msn pour discuter, mais peut-tu me passer le tiens et ensuite je te rajouterai?
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2010 é 19h24
[ ! ]
Pour sokri, je ne sais pas exactement comment faire pour que tu esnseignes dans un établissement de l'alliance francaise mais il faut déja que tu envoi une condidature, essaye de les appeler, il ya plein d'information sur internet..cherches tu finira par trouver...j'espére :) bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2010 é 19h31
[ ! ]
Et une dernière chose, que veut tu faire a la fac? parce que moi je voulais directement m'inscrire en fle( français langue étrangère) mais cette licence ne se fait qu'a partir de la troisième année, cela veut dire qu'il faut commencer par autre chose, comme lettre moderne par exemple, d'ailleurs je suis partir a la journée porte ouverte a la fac et ça ne m'a pas plu du tout donc il faut bien réfléchir, si non j'aurai voulu faire science du langage mais dans la fac de ma ville, elle ne se fait pas dés la première année contrairement au autre fac malheureusement donc j'ai opté pour fac de psychologie ou de sociologie...je réfléchi encore
Répondre
Réponse de Algerina31
Le 14/01/2010 é 20h27
[ ! ]
J'ai bien réfléchi est a vrai dire je vais faire inchaalah des études pour faire psychologue voilàje suis oranaise oui et toi?
Référence(s) :
moi meme
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2010 é 21h57
[ ! ]
Enchantée de faire ta connaissance alors, moi je suis de biskra. mais je préfere plutot les grandes villes ( oran, alger...)
Répondre
Réponse de Algerina31
Le 14/01/2010 é 23h14
[ ! ]
Moi de meme Ah oui de Biskra :D machaalah c'est bien
Référence(s) :
moi meme
Répondre
Réponse de christelle13
Le 15/01/2010 é 19h07
[ ! ]
Merci pour vos réponses j'ai reçu une réponse favorable a une de mes candidatures je suis trop contente c'est dans une école privée sur Alger. au faite pour la jeune fille de Biskra, c'est trop bien j'y suis aller pendant le mois de décembre s'été trop bien trop accueillant.Moi je suis des Aurès. voila bis à tous
Répondre
Réponse de Algerina31
Le 15/01/2010 é 19h27
[ ! ]
Félicitation alors! C'est bienn que sa marche pour vous et sa fait plaisir que les algeriens de France reviennent en Algérie parseque l'ALGERIE JUSTEMENT A BESOIN DE NOUS BESOIN DE PERSONNE KI AIDENT ET SURTOUT DANS LE DOMAINE DE LEDUCATION JE TROUVE CELA REMARQUABLE
Référence(s) :
MOI MEME
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2010 é 23h06
[ ! ]
Ah je suis super contente pour toi christelle, tu es des aurés? c'est vers batna non?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2010 é 21h27
[ ! ]
Selem :) à chercher des infos sur ce projet qu'est apparament le meme que le votre j'trouve pas grand choze :( Chui en Terminal Stg et mon conseiller d'orientation ma dit que jpouvais faire une licence de français et ap passer le CAPES. MAis.. J"suis pas obliger à votre avis pour etre prof là-bas de faire 1 licence de francais ?? Pck je sais pas sa ma 'air ennuiyeux un peu :s
Répondre
Réponse de Algerina31
Le 05/02/2010 é 15h53
[ ! ]
Aleikoum salam jtrouve que sa sert a rien de passer tout ces truc t forte en francais dans loes pays etrannger on te prend direct sa orai été mieux en+ y a rien pour nous aider pour les etudes on trouve rienn sur internet ni sur les livres en tout cas je commence a trouver ce metier ennuyeux je vais donc faire psychologue inchaalah je te souhaite bonne chance donne nous de tes nouvelles
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2010 é 15h01
[ ! ]
Moi je suis etudiant en 2ém a lycée en langue étrangére moi aussi je souhaiterai devenir un prof de francais au lycée ou bien a l'univercité ichallah , dans mon lycée il ya un jeune prof de francais qui est d'origine francaise qui y enseigne , normalement si vous avez besoin de quellque chose contactez moi au 0774624929 bon courage a tous
Référence(s) :
pv
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2010 é 16h37
[ ! ]
Mes chers !!!je vois que tous les Algériens qui vivent en france veulent être des enseignants en Algérie... et nous les licenciés???Qu'est ce qu'on devienne!!!je vous conseille de vous installer en france...comme ça il y' aura pas de chômeur...veuillez m'excusez et bonne chance... hanan de mosta
Référence(s) :
ita
Répondre
Réponse de Algerina31
Le 10/03/2010 é 20h06
[ ! ]
EXCUSE MOI MAIS VIVRE EN FRANCE C'EST PAS POSSIBLE POUR NOUS ALORS FRANCHEMENT DESOLE POUR VOUS LES LICENSIES MAIS NOUS O PEUT PAS RESTER EN FRANCE , ON PREFERE DONNER NOTRE SAVOIR A NOTRE PAYS C'EST MIEUX ON N'est navré
Référence(s) :
moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2010 é 21h40
[ ! ]
C'est clair que jpréfère enseigner ds mon bled plutot k'en france ! Tsai Algerina31 vu klé étude en france sont longue et compliké, jme suis dit ke jvai pacé un BTS en 2ans et ensuite minstallé o bled et dvenire prof mm san le diplome adécuate vu ke jpenceke mm sans diplome jpourai enseigné vu ke c ma langue :) dc..
Répondre
Réponse de Algerina31
Le 13/03/2010 é 11h30
[ ! ]
Oui bjr tu as raison biensur je pense que ouais sa sra un peu un genre de piston quoi parseque y a bcp de prof de franàais de nos jours oulala c'est catastrophique je pense qu'embaucher un prof de langue qui à toujours vécu en parlant la langue quil va enseigner est préférable à un autre proffesseur. J e te souhaite bon courage en tout cas inchaalah que dieu soit avec toi
Référence(s) :
moi
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DEVENIR PROFESSEUR DE FRANCAIS EN ALGERIE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.371