670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Professeur

DEVENIR PROFESSEUR DE FRANCAIS EN ALGERIE

Question de Algerina31 le 10/12/2009 à 21h01
Dernière réponse le 01/09/2017 à 19h24
[ ! ]
BONJOUR, Je vous explique ma situation: Je suis encore au lycée je fait une première L je vis en France Je souhaiterais donc après avoir fait mes études de professeur de français m'installer donc dans mon pays l'Algérie sachant que j'ai mes papiers Algériens,je suis notamment en train d'apprendre l'arabe littéraire donc pour l'instant el Hamdoulilah sava. Est-ce que je devrais passer quelque chose à fin de travailler dans un lycée ou école? Comment cela se passe-t-il? Merci de bien vouloir me répondre.
Répondre
72 réponses pour « 
DEVENIR PROFESSEUR DE FRANCAIS EN ALGERIE
 »
Réponse anonyme
Le 13/01/2010 é 14h26
[ ! ]
Bonjour, moi aussi je suis en terminale l, je vis en france mais je souhaiterai m'installer en algerie et enseigner le francais dans un lycée. je n'ai pas vraiment de réponse mais d'aprés mes recherches et ce que ma conseillére d'orientation m'a dit, tu peux trés bien, aprés avoir étudier en france et obtenu des diplomes francais, enseigner dans un établissement francais qui fait partie de l'alliance francaise. tu n'aura donc pas besoin de savoir parler l'arabe littéraire, le dialecte suffit. de plus, tu sera trés bien payé, avec un revenu qui est assez élevé. tu aura aussi une prime d'éxpatriée si tu es francaise biensure. j'espére que tu aura une réponse a ta question. et qui sait, on a toute les deux le méme projet, peut-étre qu'on sera collégues...bon courage
Répondre
Réponse de Algerina31
Le 13/01/2010 é 19h33
[ ! ]