Les impots me ruinent

Question de mhmaurel le 26/11/2011 à 08h41
Les impots me saisissent 3200 € par mois sur 4600 € d'allocations chômage, il ne me reste que 1400 € pour vivre. J'ai un loyer de 950 €, 210 € de demi pension pour mes petits enfants, 140 € d'orthodontiste pour mon petit fils et 110 € d'assurance pour la voiture et la maison ensuite je n'ai plus rien pour manger, pour payer l'eau,l'electricité, le téléphone et l'assurance complémentaire alors je ne paye plus mon loyer, je vais me retrouver dans la rue si personne ne m'aide. C'est un appel ayu secours de ma part. J'ai proposé aux impots de leur rembourser 1000 € par mois mais ils ont refusé en prétextant que ce serait trop long il reste 33000 €. que puis je faire ?
9 réponses pour «
les impots me ruinent
 »
Réponse de LN91
Le 26/11/2011 é 11h30
Bonjour, faites une demande de surendettement, c'est la seule solution. Mais pour en arriver là avec le salaire que vous deviez avoir avant d'être au chômage, on a du mal à comprendre le pourquoi de la chose. 33000 euros que vous devez encore aux impôts, c'est énorme, pourquoi avoir attendu aussi longtemps ?
Réponse de mhmaurel
Le 26/11/2011 é 12h40
Beaucoup de travail ( de 6 h à 22, 23h), d'énormes soucis avec une mère malade, (aucun de mes frêres et soueurs pour m'épauler, m'aider), une fille qui prend des coups par son mari et mon petit fifs alors âgé de 12 ans qui en prend aussi et qui n'a pas les moyens pour élever ses 3 enfants, mon autre fille qui se retrouve seule avec 2 enfants et un salaire de 700 €, j'essaie d'aider tout le monde, ne prends pas le temps de faire mes déclarations de revenu, de plus en 2010 j'ai un grave accident de la circulation (4 fractures), puis j'aide ma fille à mettre mon gendre dehors et protège mes petits enfants et ma fille. Pour courronner le tout en novembre2010 la société pour laquelle j'ai tout donné met les clefs sous la porte. Je fais alors mes déclarations de 2008 et 2009 et demande des délais aux impots qu'ils rejettent et me saisissent mes allocations chômage, voilà c'est aussi simple que cela. Merci d'avoir pris le temps de me répondre
Réponse de fiscal38
Le 01/12/2011 é 16h36
Bonjour, je connais toutes les procédures fiscales et je pense que vous avez été taxés d'office pour non dépot de déclaration de revenus dans les délais légaux avec application des majorations de retard ( peut être 40%)et intérêts de retard . Avez- vous fait une réclamation contentieuse pour prendre en compte les pensions que vous versez à vos enfants dans le besoin ? ou bien une réclamation à titre gracieux qui tienne compte de vos ressources actuelles et de vos charges? Je pense qu'il faut d'abord essayer d'obtenir un dégrèvement sur le plan contentieux ou gracieux avant d'en arriver à la demande de surendettement .
Référence(s) :
ancien contrôleur des impôts
Réponse de mhmaurel
Le 03/12/2011 é 12h14
Merci monsieur, de me redonner un peu d'espoir en ce mois de noël qui s'annonce bien triste pour moi et les miens. Mais à qui dois je m'adresser pour faire une réclamation contentieuse et une réclamation à titre gracieux.
Référence(s) :
Il ne me reste que 1357 € de pôle emplois en ayant 950 € de loyer + l'EDF + l'eau, le tel, les assurances ect je n'y arrive vraiement plus
Réponse de fiscal38
Le 03/12/2011 é 14h49
Toutes ces réclamations sont à faire aux services fiscaux (SIP)du lieu de votre résidence principale .( au service qui a établi vos impositions ) une réclamation contentieuse pour expliquer que vous versez des pensions à vos enfants dans le besoin ( avec preuve à l'appui ) Vos enfants en contrepartie doivent déclarer ces sommes perçus , je pense qu'ils sont non imposables à l'impôt sur les revenus vu les revenus qu'ils perçoivent : il faut qu'ils établissent des déclarations rectificatives en appui de votre réclamation contentieuse. Il y a aussi la possibilité de faire une réclamation à titre gracieux :dans ce cas, il faut indiquer vos ressources actuelles ainsi que toutes vos dépenses et demander une modération de vos impôts et pénalités . S'il n'y a pas d'antécédent dans votre dossier ( en résumé :si vous avez toujours déclaré et payé vos impôts dans les délais)je pense que les services fiscaux vous accorderont une modération .Si le service de base(SIP) rejette vos réclamations ,vous pouvez faire appel au conciliateur pour demander un dégrèvement d'impôt ou un rééchelonnement de vos rappels d' impôts. Bonne chance
Réponse de mhmaurel
Le 03/12/2011 é 16h00
Merci mille fois pour les renseignements que vous m'avez fournis. Je vais me rapprocher de mon centre des impots
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 17h12
Tu touches des allocations chomage sans travailler, tu voudrais qu'on accorde des faveurs ! entierement d'accord pour tu paies des impots! tous le monde doit participer à l'éffort national de financement des politiques publique mais par contre c'est un peu exagérer vu ce ke tu dépenses.
Réponse de Steff92
Le 11/12/2013 é 02h11
Je dois 35000€ d impôts et je survie avec le rsa et deux adolescents. J ai du vendre mes biens. La commission de surendettement ne peut rien faire. Pourquoi? Parce qu il s agit de revenus percuent par mon ex mari durant notre séparation. N étant alors pas encore divorcés en instance je suis considérée comme solidaire. Dépression. Maladie. Devoir choisir de manger moins pour que les enfants mangent. C est ça aussi de vivre en France. Aller aux Resto du cœur. Alors que je gagnais très bien ma vie en profession libérale. Je n ai pas droit au chômage. Juste bosser et attrendre les prochaines atd. Je vie en dessous du seuil de pauvreté a cause des impôts du silence du ministère et des refus du centre impôts. Ils ne veulent rien savoir. Une vie. Ma vie. Fichue en l air parce que je n ai pas fait de contrat de mariage. Je suis psy. Et je n arrive plus a travailler. La peur constante de ne plus pouvoir acheter a manger... Mais on y arrive. Il suffit de trouver le courage de changer nos habitudes. Votre salaire permet au moins de diminuer la dette. Si vous n êtes pas interdit bancaire demandez un financement. Et repartez sur de bonnes bases. Je suis passe de 300 m2 a 50. Du beau salon a un salon fait de recup. J ai du laver le linge a la main. Et surtout manger le moins possible en l absence de mes enfants. Pour qu ils puissent manger a leur arrivée. Mais j ai un toit.
Réponse de Steff92
Le 11/12/2013 é 02h14
N y a t il pas une loi disant que si a une baisse de salaire de 30% l impôt peut être annulé ? Vérifier auprès d un spécialiste. Pour ma part j attends la réponse après 4 ans de bataille.